Le tacos des animaux de compagnie (actu, conseils, tuto pour dominer le monde)

Démarré par Damien, Mardi 3 Décembre 2024, 23:05

« précédent - suivant »

Volcano

Pour faire des vues, des influenceurs ont nourri des singes au Cambodge. Résultat, les singes sont devenus moins farouches envers les humains, se sont mis à voler de la nourriture et à causer des blessures. :aku1

https://www.20minutes.fr/high-tech/by-the-web/4137802-20250208-provoques-influenceurs-singes-attaquent-touristes-angkor-vat-cambodge
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Oui c'est important de pas faire n'imp', ça me rappelle les règles très stricts à Yudanaka pour voir les signes qui se baignent dans les sources chaudes... Ne pas trop s'approcher, ne pas leur donner à manger etc... Résultat aucuns incidents alors que sur le sentier menant aux sources on avait croisé un mâle de très très près. (qui nous a ignoré du coup) :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sankai

Oui, c'est pour cela que c'est une excellente idée de ne pas nourrir des animaux sauvages, l'engrainage des sangliers provoque pas mal de dégâts vu que ces bêtes ne craigne plus vraiment les humains et s'approche dangereusement des habitats/camps cultivés.

Citation de: Nicodémüs le Dimanche  9 Février 2025, 19:24Et puis certaines espèces sous-marines ne sont de toute façon pas propices à la vie en captivité. Les thons, par ex, sont perpétuellement en mouvement et parcourent des distances immenses chaque jour. Les confiner dans un bocal, c'est de la folie. (Je sais qu'ils font ça avec certaines espèces comme les harengs ou les sardines qui vivent en banc, mais les trucs tournent en rond comme des dingues, ce n'est absolument pas bon pour elles.) Idem pour les méduses qui ne sont pas beaucoup plus faites pour vivre en captivité.

Pour les requins blancs, j'ai toujours entendu qu'ils ne survivaient pas dans les aquariums (d'ailleurs, je n'en ai jamais vus : des requins taureaux, nourices, de récif, pointes blanches/noires, oui ; mais des blancs, non).

Après, pour les poissons abyssaux, je me souviens que à l'aquarium de Monterey (Etats-Unis), ils avaient un poisson-lune. C'est un poisson énorme qui peut vivre prêt de la surface, mais qui peut aussi se laisser couler vers les profondeurs en quelques minutes à peine si nécessaire.

Le truc, c'est qu'en plus de la pression, il faut aussi gérer la luminosité (absente dans les grands fonds), la température (très basse) et la teneur en oxygène (très bassse, voire nulle pour les espèces qui vivent près des cheminées sous-marines qui dégagent de l'azote). Perso, je n'ai jamais vu de poissons cartilagineux abyssaux (des espèces planctoniques, oui, mais leur anatomie souffre à mon avis moins de la différence de conditions environnementales).

Il me semble que les chimeres, on les retrouve parfois jusqu'à 2000 m de profondeurs. C'est un poisson cartilagineux mais, c'est pas à lui qu'on pense en premier quand on parle de cette famille de poissons.

Volcano

Megrez Alberich

Quand j'entends 1, 2, 3 soleil, je pense à la p'tite Lulu dans L'effrontée  :aie

Spoiler
[Fermer]

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Poseidon

On est triste pour le lion.  :'(

On aurait presque de lui donner le gosse.  :-\
Cé moi!
@TridentVector

Volcano

Ce pitbull est entraîné à protéger un petit garçon. Et pour autant que je puisse en juger, il m'a l'air très bien entraîné ! :nicenice

https://www.reddit.com/r/woahthatsinteresting/s/gHAgZXWOpT

Volcano

Rincevent

Vu à l'instant au JT, des tarés capables de lâcher 50 000 € pour cloner un chien. Mais sérieux... :aku1
Et le centre qui offre ce service de dire que c'est une alternative après le départ d'un animal stérilisé. Mais... oui forcément en fait, non ? Sinon fallait pas le stériliser.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

Vu aussi et j'ai trouvé ça hallucinant. Ça me révulse tout autant que les élevages d'animaux avec des prix exorbitants. Les refuges sont plein d'animaux perdus, malades, abandonnés, etc. donnons-leur leur chance, au lieu d'en arriver à des actes aussi stupides et déconnectés.

Rincevent

Je dois dire que j'ai serré fort les dents. Je trouvais ça franchement obscène. Tant mieux pour ceux qui peuvent se payer des trucs pareils mais je trouve ça immoral.

Nicodémüs

Ca me fait penser à ces articles que j'ai lus sur des éleveurs qui ont créé des espèces de chiens bodybuildés, courts sur pattes, et tellement mutés de partout que les bestioles ne vivent pas plus de trois ans. ::)

Au passage, ce n'est pas parce que tu prends l'ADN d'un individu que tu auras un clone exact du précédent. Les jumeaux ont un ADN identique et pourtant, ils ont des différences et n'ont absolument pas la même façon d'être ou de penser. :D

Rincevent

Volcano

Volcano

Voici tout ce que vous vouliez savoir sur ce petit insecte rouge et sa bizarre façon de s'accoupler : le gendarme !

Ras-Al-Ghul

Ah le gendarme... ennemi des lézards et quelle classe avec son tatouage de dark vador sur le dos !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Samantha Rosenwood

Je ne savais pas que le gendarme faisait tourner en bourrique les lézards.
Son tatouage m'évoque plus Darth Maul que Darth Vader, de mon point de vue.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ras-Al-Ghul

Au niveau des couleurs darth maul
Au niveau des formes darth vader.
Ce sont des sith : toujours par deux ils vont.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"