Le tacos des animaux de compagnie (actu, conseils, tuto pour dominer le monde)

Démarré par Damien, Mardi 3 Décembre 2024, 23:05

« précédent - suivant »

cacaman

Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Moi qui imaginait le sieur Étron se balader avec un très gros chien du genre danois, ou bien un matin de Naples, le genre de bestiole dont le collier est recouvert de piques.

... :fufufu1

Remarque peut-être que c'est aussi le cas du lapin ? :o :))
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Un lapin graissé à la moutarde ?   :fufufu1

Mais c'est une idée de génie pour gagner du temps et étaler les saveurs de l'intérieur :sparta1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

cacaman

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Mars 2025, 16:21Remarque peut-être que c'est aussi le cas du lapin ? :o :))

Nan, la mienne elle pose pour Playboy spécial rongeurs :o

Citation de: Byaku le Vendredi 28 Mars 2025, 18:45Un lapin graissé à la moutarde ?   :fufufu1
Mais c'est une idée de génie pour gagner du temps et étaler les saveurs de l'intérieur :sparta1

Carrément, dès qu'elle m'emmerde je lui montre le four et les patates, elle comprend direct :o
Nietzsche

Rincevent

Une collègue me disait que le lagomorphe de ses nièces était parfois agressif et pouvait mordre assez fort, ce qui m'a surpris parce que ce n'est pas l'image qu'on s'en fait. C'est une attitude de mâle ou c'est juste un problème de comportement individuel ("mon lapin est un connard, que faire ?") ? :fufufu1

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

cacaman

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Mars 2025, 20:30Une collègue me disait que le lagomorphe de ses nièces était parfois agressif et pouvait mordre assez fort, ce qui m'a surpris parce que ce n'est pas l'image qu'on s'en fait. C'est une attitude de mâle ou c'est juste un problème de comportement individuel ("mon lapin est un connard, que faire ?") ? :fufufu1

Ya pas mal de facteurs à prendre en compte, si le lapin est stérilisé ou pas, de quelle taille est sa cage, est-ce qu'il en sort régulièrement pour gambader, s'il y a d'autres animaux avec lui, si sa bouffe est variée, etc. Les lapins non stérilisés peuvent être agressifs dès qu'ils sont pubères oui, ils ont aussi un fort instinct territorial et gnaquent s'ils se sentent menacés. Les pires ce sont les lapins de ferme qui restent H24 dans une cage riquiqui, ceux-là si tu veux les caresser ils te boufferont les doigts.
La mienne ça va, hystérectomisée avant ses 6 mois (ultra conseillé car je crois que 2/3 ou 3/4 des femelles développent un cancer de l'utérus avant 5 ans, un truc comme ça), elle a une très grande cage (un duplex en fait) et elle gambade dans la maison ou dans le jardin (muni de grillage à poules) dès que la température dépasse 15. Elle me gnaque les pieds des fois, mais c'est pas violent, c'est juste pour des caresses.
Lorsqu'on la confie à de la famille pour 1 semaine pendant qu'on part en vacances par exemple, elle se venge systématiquement quand elle revient à la maison en pissant quelque part ailleurs que sa litière. La connasse.

Dans Baldur's Gate, quand tu lançais un sort de familier, l'animal qui apparaissait dépendait de l'alignement de ton perso ; s'il était neutre strict, c'était un lapin. Je trouve que ça colle assez :aie
Nietzsche

Rincevent

Le lapin se paie donc une fausse image de machin tout doux tout mignon. Vicieux.

Citation de: cacaman le Vendredi 28 Mars 2025, 22:18Quand on la confie à de la famille pour 1 semaine quand on part en vacances par exemple, elle se venge systématiquement quand elle revient à la maison en pissant quelque part ailleurs que sa litière. La connasse.
J'aurais fait pareil. :o

cacaman

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Mars 2025, 22:20Le lapin se paie donc une fausse image de machin tout doux tout mignon. Vicieux.
Il peut être doux et affectueux, mais c'est pas garanti. Beaucoup de paramètres.

Citation de: Rincevent le Vendredi 28 Mars 2025, 22:20J'aurais fait pareil. :o
Tu fais pareil :o
Nietzsche

Rincevent

Aresielle

J'ai déjà vue un lapin courser un chat. Le chat en question étant un petit bagarreur qui se prend une rouste à chaque foi qu'il attaque un autre animal.  :))

Damien

Kikicé qui vient d'avoir 5 ans ce matin ?

Santé au poil, poids au poil, tonus au poil et appétit au poil. En juin, on retourne chez le véto pour le check-up annuel. Voire plus tôt, étant donné que monsieur adore se promener en pleine nature et qu'il commence à squatter les balcons des voisins, dont une détentrice de 3 félins qui ne sont pas... castrés/stérilisés.

Et c'est vraiment dommage car le petit noir est vraiment sympa et mignon. Mais le marquage de territoire et les montées d'hormones chez moi, no way. Je vous avais déjà raconté qu'il avait tenté de se taper Hypnos tellement il était en chaleur ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Damien

Il était en chaleur (anyway, un chat non castraboule/full ovaire est TOUJOURS en chaleur). Il voit Hypnos pour la première fois et lui saute sur le cul avant de reculer et lui sentir le fondement puis lancer un miaulement triste en mode "merrrde, un eunuque..."

Plus tard, ils jouaient (enfin le noireaud c'était son but) mais Hypnos n'avait pas envie si bien que je l'ai vu pour la première fois lancer un miaulement bien dark avec nez retroussé, regard vilain et corps prêt à en découdre.

Je m'arrange pour que le black n'entre jamais dans l'appartement et les fois où il squatte le balcon, Hypnos bat en retraite.

D's©

Rincevent

Damien

Bof non, il est très sociable et il doit avoir un an et demi minimum. Si ses maîtresses pouvaient le castrer, ça serait vraiment bien pour tout le monde, à commencer par l'intéressé.

D's©

Moïra

Ton chat s'en tire presque bien ; moi j'ai déjà vu le chien de mes grands-parents se taper un veau tellement il était excité.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent