Le tacos des animaux de compagnie (actu, conseils, tuto pour dominer le monde)

Démarré par Damien, Mardi 3 Décembre 2024, 23:05

« précédent - suivant »

Volcano

Sauvetage d'une énorme colonie d'abeilles sauvages qui s'est installée dans une vieille pelleteuse dont le recyclage est prévu.

Edit.

Cet oiseau par contre, il est chelou. :aie

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Citation de: Volcano le Mardi  6 Mai 2025, 20:15Cet oiseau par contre, il est chelou. :aie
La première fois que j'ai entendu ses claquements de bec, je me suis dit qu'il avait de quoi provoquer un mouvement de panique. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rincevent

Samantha Rosenwood

Nos amis polynésiens commencent sérieusement à en avoir ras-le-bol des influenceurs, qui trouvent dernièrement très cool, de faire des selfies avec des requins. Alors qu'il est catégoriquement interdit de les toucher, de les prendre pour des taxis, en s'agrippant à leurs nageoires dorsales, par exemple. Tout ça pour faire la photo du siècle, quitte à y laisser des doigts: une nageuse s'est fait mordre les mains par un requin taureau, et un nageur, mordre la jambe par un requin tigre. J'ai appris cela en consultant Tahiti-Infos, hier après-midi. Ce genre de publicité n'œuvre en rien à la protection des squales, mais les transforment plutôt en animaux de cirque, ce que déplore nos amis du Fenua. Les requins n'ont rien à voir avec nos chats ou chiens, ils restent des animaux dangereux, si harcelés comme rapporté. De plus, pour rappel, les esprits des défunts s'incarnent dans le corps des requins, selon la croyance polynésienne. Raison de plus pour les respecter. Visiblement, les influenceurs n'ont pas du tout capter cette information.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

Les influenceurs s'en moquent de tout ça. Ils veulent seulement se faire mousser  :tsss1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 14 Mai 2025, 14:41Les influenceurs, quelle sous-race !

Le bûcher serait bien trop doux pour eux... j'ai de meilleurs idées...  :edgy1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Damien

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 14 Mai 2025, 14:41Les influenceurs, quelle sous-race !
*prépare le pop-corn*

Dans 15j, Hypnos va avoir sa visite médicale annuelle. Perso, je le trouve bien. On verra surtout si cette fois, le veto arrivera à le remettre dans son panier ou s'il attendra que je revienne pour le faire. L'an passé, lui et son assistante ont reçu plein de griffures. Et l'année du départ, la veto en France avait dû l'anesthésier pour le consulter puis le remettre dans son panier (la fois précédente, morsures et griffures)

C'est une facette que je ne lui connais pas du tout. Il doit la réserver à ses pire ennemis. Hors des cabinets, il est normal avec les inconnus (peureux ou aimablement distant).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

J'ai toujours pensé que les animaux quand c'est leur tour chez les vétos doivent sentir le stress intense des autres animaux avant eux via probablement des phéromones ou autres trucs chimiques.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Oiseau Vermillon

De mon côté, Talia est toujours une crème chez le vétérinaire. Elle râle seulement un tout petit peu quand on veut lui regarder les dents et les yeux, mais pour le rappel du vaccin, elle ne bronche pas.

Sinon, outre la chatte et la tortue, j'ai récemment récupéré deux pigeons. Le premier, d'Artagnan, a été ramassé dans la rue alors que je rentrais d'un rendez-vous galant, le pauvre avait la queue arrachée et une partie des ailes amputées. Là, il mange beaucoup de graines et est très vénère, ce qui est un bon signe. Le deuxième, Frostpunk, s'est mangé la tempête de grêle durant le premier week-end de mai, il était tout trempé et tremblotant dans la cour et son œil droit avait été éclaté par un grêlon, de même que son cou était un peu tordu. Je pensais qu'il ne passerait pas la nuit, mais à étonnement survécu tout en montrant des signes de regain les jours suivants. Finalement, il est mort avant-hier matin, de causes inconnues, mais je présume que les dommages reçus étaient trop importants. RIP, petit père :( .

Damien

Aoutch. Pauvre bête...

Alors question Konne mais... t'as pas peur de choper des maladies en ramassant ce type de piafs ?

Et c'est quoi cette histoire de tortue ? J'ai zappé quelque chose. Des photos seraient les bienvenues !

Citationrendez-vous galant
On the rocks ?

D's©

Rincevent

Avec la grippe aviaire qui traîne il me semble que c'est fortement déconseillé de tripoter les oiseaux sauvages. :fufufu1

Damien

Voire de laisser les animaux domestiques traîner dehors. On avait reçu des indications dans ce sens par le MAST il y a quelques mois. Ca semble s'être calmé depuis.

D's©

Rincevent

Chez nous j'ai entendu parler de goélands attaquant les chats parce qu'ils n'avaient plus peur des humains, vu que certains leur filent de la bouffe.

Moïra

Citation de: Damien le Mercredi 14 Mai 2025, 23:51*prépare le pop-corn*

Dans 15j, Hypnos va avoir sa visite médicale annuelle. Perso, je le trouve bien. On verra surtout si cette fois, le veto arrivera à le remettre dans son panier ou s'il attendra que je revienne pour le faire. L'an passé, lui et son assistante ont reçu plein de griffures. Et l'année du départ, la veto en France avait dû l'anesthésier pour le consulter puis le remettre dans son panier (la fois précédente, morsures et griffures)

C'est une facette que je ne lui connais pas du tout. Il doit la réserver à ses pire ennemis. Hors des cabinets, il est normal avec les inconnus (peureux ou aimablement distant).

D's©
Quel petit Gredin...

Rincevent

Damien

Je ne vois que le côté mignon/doux/placide/facile à vivre chez lui. Tant mieux ?
Citation de: Ben le Jeudi 15 Mai 2025, 08:43J'ai toujours pensé que les animaux quand c'est leur tour chez les vétos doivent sentir le stress intense des autres animaux avant eux via probablement des phéromones ou autres trucs chimiques.  :fufufu1
Cela doit jouer, oui.

D's©

Rincevent

Ben de la même manière que beaucoup d'humains stressent à l'hôpital, en fait.