Le tacos des animaux de compagnie (actu, conseils, tuto pour dominer le monde)

Démarré par Damien, Mardi 3 Décembre 2024, 23:05

« précédent - suivant »

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

La fourrure de martre zibeline était effectivement la plus onéreuse des fourrures depuis le Moyen-Âge, devant même les hermines. Un signe de pouvoir, une extravagance que seuls les très riches et puissants pouvaient se payer. On les importait de Sibérie, c'est dire.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Samedi 17 Mai 2025, 11:25Je vais craquer, je vais craquer...  :shinobu1
Est-ce que tu as une grosse bassine de neige en cas d'urgence ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Des quelques témoignages que j'ai lus, ce genre de bestioles peuvent faire de très bons animaux de compagnie, mais ce dernier terme est crucial puisqu'ils ne supportent pas du tout de rester seuls. Ce ne sont pas des chats. Ils ont besoin de jouer sinon ils font de grosses conneries et de gros dégâts, apparemment.

Volcano

Même les chats souffrent de la solitude, il ne faut pas croire que ce sont des animaux totalement indépendants. :onionsweat
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Ouais, mais tu peux les laisser une journée seuls sans problème. De ce que j'ai lu, les furets, hermines et autres ratons laveurs c'est pas forcément la même chose.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Oiseau Vermillon

Citation de: Damien le Jeudi 15 Mai 2025, 22:16Aoutch. Pauvre bête...

Alors question Konne mais... t'as pas peur de choper des maladies en ramassant ce type de piafs ?

Et c'est quoi cette histoire de tortue ? J'ai zappé quelque chose. Des photos seraient les bienvenues !

Pour la tortue, je donne le contexte plus tard dans le week-end.

Pour les pigeons, non, absolument aucune crainte. Pour la simple et bonne raison que s'ils peuvent en effet attraper des maladies comme n'importe quel animal présent dans un milieu hostile (et j'inclus l'être humain, parce que finalement, si on prend un SDF, on saura qu'il est sale, non par nature, mais du fait de son environnement), ils restent malgré tout des animaux très propres qui passent énormément de temps à se faire la toilette, seuls ou en groupe.

En tout cas, j'ai dû en avoir une bonne vingtaine qui m'est passé entre les mains et je n'ai jamais rien eu par la suite.

Et petite précision qui a son importance : le pigeon biset (mais aussi le ramier) n'est pas un animal sauvage, c'est un animal domestique. Domestiqué depuis des millénaires pour les communications, sa chair et les courses et qui, par la suite, a été abandonné à son triste sort. De ce fait, il est encore dépendant de nous pour vivre et, en sus, il a été infusé dans notre culture le fait qu'il s'agissait d'animaux nuisibles.

Il y a d'ailleurs ce Reel Instagram qui décrit très bien la situation. (Et non, ce n'est pas seulement une influenceuse à la con, elle documente chacun de ses jingles sur les animaux et il y a plein de choses à apprendre :o .)

Citation de: Damien le Jeudi 15 Mai 2025, 22:16On the rocks ?

D's©

Nothing worth telling :o .

Aresielle

Pour changer de l'actualité morose je suis tombé sur une vidéo sur Tumblr avec pour commentaire : "the father who stepped up." en gros pour les non anglophone "le père qui a pris ses responsabilités". Je pense que OV va aimer.

un pigeon qui aide une chate qui a des chatons.

Rincevent

On remarque que la mère est dissimulée derrière des bidons (contenant sans doute de l'alcool). Je dis ça je dis rien. :o

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Le kiwi (le piaf, pas le fruit) n'a pas la vie facile, surtout la femelle. :aie

Rincevent

Citation de: Volcano le Mercredi 28 Mai 2025, 06:53Le kiwi (le piaf, pas le fruit) n'a pas la vie facile, surtout la femelle. :aie
Ma frangine commenterait probablement d'un "c'est le cas de toutes les femelles, en fait".
Sinon oui ça elles doivent être soulagées quand le machin est enfin pondu. :onionsweat

Rincevent

Oiseau Vermillon

Citation de: Aresielle le Vendredi 23 Mai 2025, 14:53Pour changer de l'actualité morose je suis tombé sur une vidéo sur Tumblr avec pour commentaire : "the father who stepped up." en gros pour les non anglophone "le père qui a pris ses responsabilités". Je pense que OV va aimer.

un pigeon qui aide une chate qui a des chatons.

Cute :o . Les animaux sont quand même bien plus altruistes que nous :o .

l écureuil

Par la corne du tigre !!! :D

Evidemment, c'est une illusion d'optique. La proie poursuivie par le tigre est un sambar, un mammifère de la famille des cervidés

Volcano

Cette baleine d'humeur joueuse s'est approchée de paddleboarders pour jouer un peu avec eux, tout en douceur. :shinobu1

https://www.reddit.com/r/OceansAreFuckingLit/s/Te8hWimDAf

Samantha Rosenwood

J'ai eu droit à une sacrée frayeur, hier soir, alors que je m'apprêtais à m'endormir, après ma petite prière du soir. Une chauve-souris était entrée par les volets entrebâillés de la bibliothèque, avant de pénétrer dans ma chambre. Ce qui m'avait d'abord interpellé, cela avait été le bruissement de ses ailes, ce qui fait que je l'avais confondu avec un oiseau, jusqu'à son arrivée. Je m'étais mise à hurler, incapable de me contrôler, appelant mes parents à l'aide. Ils l'ont aidé à sortir de ma chambre, en ouvrant les volets en grand, avant de les refermer, après son départ. Cette intrusion avait tout eu d'un film d'horreur, et j'avoue être passée plutôt en mode Tueuse, car les chauve-souris sont très souvent associées avec les forces de l'obscurité, dans le folklore. Je vous rassure, je sais que la plupart sont totalement inoffensives, et je plains la malheureuse qui doit avoir des acouphènes, ce matin. Voilà ma petite aventure nocturne.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Attention toutefois aux doigts, il me semble que même certaines innofensives peuvent mordre assez fort si on les touche.