Le tacos des animaux de compagnie (actu, conseils, tuto pour dominer le monde)

Démarré par Damien, Mardi 3 Décembre 2024, 23:05

« précédent - suivant »

Moïra

Au lycée, une chauve-souris avait également tenté de pénétrer par la fenêtre de notre dortoir.
Sauf que ladite fenêtre était fermée.
La chauve-souris s'est littéralement explosée sur la fenêtre. Et a glissé tout du long de la vitre comme dans un cartoon (le genre où Vil Coyote glisse le long du mur).
En saignant.
Je vous laisse imaginer le résultat final.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

C'est ce que je pensais: Dracula ne sait toujours pas ouvrir les fenêtres par lui-même, il faut l'inviter à entrer. Mais lire que cette autre malheureuse chauve-souris se soit littéralement éclatée contre une fenêtre, en n'ayant pas réalisé que celle-ci était fermée, fait mal au cœur. Même s'il est vrai que sa tentative avait tout d'un sketch digne d'un cartoon des Looney Tunes. Décidément, l'imaginaire et la réalité, prennent parfois de drôles de raccourcis.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Fuu-chan

Puisqu'on parle de chauve souris :
Une fois, une seule, une pipistrelle est rentrée dans l'une des pièces de l'étage de ma maison. Complètement paniquée (edit : la petite bestiole, pas moi 🤣), je n'avais aucun moyen de l'aider à sortir directement. J'ai fermé les portes, ouvert toutes les fenêtres et suis sortie de la pièce (elle me faisait un peu peur avec un vol erratique à toute vitesse, mais heureusement n'a rien heurté. Le lendemain, elle avait quitté les lieux. J'étais bien soulagée, tant pour elle que pour moi. :onionsweat

Fuu-chan.

and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Je crois que c'est une comme ça qu'une collègue a tenté d'aider une fois (sachant qu'elle avait des chats et des chiens excités) et qui s'est fait mordre le doigt assez fortement.

Samantha Rosenwood

Le retour de la chauve-souris: cette fois, c'était sa petite sœur!
Hier soir, alors que je venais de finir de lire quelques pages de Stephen King, et que mes parents allaient de même rejoindre les bras de Morphée, nous avons eu droit à une nouvelle visite nocturne. La visiteuse était nettement plus petite que sa prédécesseuse, et nous pensons qu'elle est entrée soit par une des fenêtres restée ouverte du salon, soit par une des deux petites lucarnes, pourtant équipées de barreaux, de la mezzanine. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude: on ne t'a pas invité, Dracula. Toi et tes pairs, vous n'entrez pas! Sinon, j'y vais à la croix et à l'eau bénite, moi. Déjà que je ne suis pas fan des araignées. Alors les chauve-souris...
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Damien

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi 18 Juillet 2025, 17:2130 mars 2025. C'est vieux !!!
Ce dimanche :

Il a fait très beau, chose rare cet été. 17-18 degrés, impeccable.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Damien

Citation de: Rincevent le Mercredi 13 Août 2025, 08:17Tichat ! :dawa1
C'est donc vrai qu'ils ont du lupin qui pousse partout.
Invasion générale mais ça colore les collines et certains flancs de montagnes entre juin et juillet d'un joli manteau violet-mauve. Et fin août, on va récupérer les graines pour les propager hors de l'île (plein d'amis aimeraient en faire pousser dans leur jardin).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Je met ça là parce que je trouve l'idée pas con. Une installation pour éviter que des animaux se noient dans une piscine.

https://twitter.com/AMAZlNGNATURE/status/1955426642077044757

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Oui j'en ai vu, je crois. Eau peu profonde donc pas de marches. Donc des bestioles qui tombaient dedans.

Samantha Rosenwood

Récemment, nous avons été confrontés à une drôle de bestiole: mon père tout d'abord, et moi ensuite hier soir, dans ma salle de bain, au moment d'aller me coucher. Cela possède huit pattes, et est noir comme une araignée, mais cela se tient comme une sauterelle, avec un gabarit légèrement plus gros que celui de nos sauterelles vertes lambda.

Avez-vous déjà croisé un insecte similaire, et pourriez-vous nous aider à l'identifier? Merci.

Rag

Citation de: Samantha Rosenwood le Lundi 25 Août 2025, 13:35Avez-vous déjà croisé un insecte similaire, et pourriez-vous nous aider à l'identifier? Merci.
La couleur et la posture me font penser à un grillon, dont vous auriez pris les cerques pour des pattes.

Rincevent

Samantha Rosenwood

Non, nous n'avons pas penser à le prendre en photo, et nous n'utilisons aucune application non plus. Cela serait un grillon? Ne me dites pas qu'aurait tué les cousins de Jimmy Cricket! Le mien se tenait au ras de ma prise à ultra-sons basse fréquence contre les moustiques tigres, comme sonné. Tandis que celui de mon père avait traîné sur le parquet de la chambre parentale, avant de finir aspiré.

Rag

Citation de: Samantha Rosenwood le Lundi 25 Août 2025, 14:43Cela serait un grillon?
C'est possible qu'il ait cherché de l'ombre et de la fraîcheur à l'intérieur, surtout dans une salle de bain si ça tape et c'est très sec dans votre coin. Les grillons sont souvent un peu amorphes, cachés et invisibles au pied de l'herbe un peu haute, ils ne détalent pas, d'où le fait qu'ils se font souvent broyer par les tondeuses (j'en ai même une fois envoyé voler un avec une tondeuse... manuelle, c'est dire).