Le tacos des animaux de compagnie (actu, conseils, tuto pour dominer le monde)

Démarré par Damien, Mardi 3 Décembre 2024, 23:05

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

J'en avais déjà vu en photo, dans mon livre illustré sur les requins, que j'avais eu pour un Noël.
Si certains espèces portent effectivement leurs petits dans leur ventre jusqu'à la naissance, d'autres produisent ce genre de poche, qui s'accrochent aux algues, jusqu'au moment de la délivrance. Telle la famille des roussettes, d'où est issu le bébé sauvé, que l'on peut découvrir sur cette vidéo.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

BABY SHARK TUDU TUDU TUDU
BABY SHARK !

(Ne me remerciez pas ! :edgy1 )
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

En faisant des recherches personnelles, j'ai appris qu'Angelina Jolie avait posé pour le National Geographic en 2021, pour la protection des abeilles. C'était pour «Women For Bees », de la Maison Guerlain. Un sacré défi: poser entièrement recouverte des butineuses. Cette femme n'a peur de rien, surtout si il s'agit de préserver notre connexion avec la nature. C'est elle tout craché. Respect.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

C'est sûr que c'est la mère ?  :fufufu1

Spoiler
me cherchez pas je viens de prendre un vol pour le Krepistan  :trollface1
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Aresielle

Le krepistant c'est pas assez loin. Prend la fusé pour la planète blague pas drôle de daron.  :o

Nicodémüs

Citation de: Rincevent le Vendredi 24 Octobre 2025, 19:47Quand tu découvres que les baleineaux sont nourris au lait de leur mère... :chiyo1

A tout hasard, rappelons que les baleines sont des mammifères. Et l'une des caractéristiques des mammifères, c'est qu'ils allaitent leurs petits. (Oui, même dans l'eau.) :D

Rincevent

Oui après coup c'est logique, mais ça n'allait pas de soi pour moi, je pensais que les petits mangeaient comme les adultes dès la naissance vu leur environnement différent du nôtre.

Nicodémüs

Non, non, ils boivent du lait. Un lait hyper gras d'ailleurs, qui leur permet de prendre très rapidement beaucoup de poids et de grandir très vite. Notamment parce que, si les mères mettent bas dans les eaux chaudes, elles remontent ensuite dans les mers froides, plus poissonneuses, et, pour y résister, le petit a intérêt à avoir une bonne épaisseur de graisse.

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Samedi 25 Octobre 2025, 10:05Non, non, ils boivent du lait. Un lait hyper gras d'ailleurs, qui leur permet de prendre très rapidement beaucoup de poids et de grandir très vite. Notamment parce que, si les mères mettent bas dans les eaux chaudes, elles remontent ensuite dans les mers froides, plus poissonneuses, et, pour y résister, le petit a intérêt à avoir une bonne épaisseur de graisse.

La nature aurait pu développer un ravitaillement  comme les avions...

... parce que là elle en fout partout comme une sagouine  :o

Volcano

Citation de: Rincevent le Samedi 25 Octobre 2025, 10:01Oui après coup c'est logique, mais ça n'allait pas de soi pour moi, je pensais que les petits mangeaient comme les adultes dès la naissance vu leur environnement différent du nôtre.

Tu n'as donc jamais regardé les reportages de l'Equipe Cousteau ?  :fufufu1 C'est l'une des choses qu'on y apprend : une fois ils ont tenté le sauvetage d'un baleineau échoué et assez mal en point que les oiseaux marins avaient déjà commencé à picorer. Ils ont réussi à le remettre à l'eau mais il était trop affaibli pour nager et ils l'ont amarré au flanc de la Calypso. Pour le nourrir ils ont essayé de préparer un substitut de lait maternel avec les moyens du bord, qu'ils lui ont fait couler dans la bouche avec un gros tuyau. Malheureusement leurs efforts ont échoué et le baleineau a fini par mourir quelques jours plus tard.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

J'ai dû en voir quelques bouts quand j'étais gamin, quand ça passait sur FR3 (je présume) mais pas tant que ça. Et non cette scène ne me dit rien. :fufufu1

Rincevent

Quand tu découvres qu'en Thaïlande il y a des fermes d'élevage de lions pour les vendre en tant d'animaux de compagnie... Mais à quel moment les gens allument leur cerveau, putain ?! :aku1  :onionno
Combien finiront abandonnés quand ils seront trop grands ou dangereux ?

Aresielle

Je vais être super cynique et dire qu'ils les revendrons à des fou de safari qui veulent tuer du lion.  :o

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Rincevent le Vendredi 31 Octobre 2025, 20:38Combien finiront abandonnés quand ils seront trop grands ou dangereux ?

Ils auront déjà commencé par consommer ses déchets de la société,  la sélection naturelle, charognards comme les vautours  :pfft