Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Poseidon

Félicitons au passage la grande CONSTANCE d'un des grands hommes politiques français actuels...

Avant:

Et hier... https://x.com/JLMelenchon/status/1865744899045503220

:))
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

La France, elle a autre chose à foutre (comme par exemple, éviter de se retrouver dans la même mouise que la Grèce économiquement :delarue2). Merci, au revoir  :tsss1
Ne dites pas. Médisez.

Sergorn

Citation de: Rincevent le Lundi  9 Décembre 2024, 10:35Ça reste un type impliqué dans les attentats de Nice et du Bataclan, il me semble, hein... :-\

Pour le coup je ne crois pas, son groupe avait déjà pris ses distance de Daesh et d'Al-Qaida au moment de ses attentats, et il essaye de faire du pieds à l'occident depuis, ayant prôné une charia "moins rigoriste" (sic) et annoncé ouvertement que son groupe ne ferait pas d'attentats contre l'occident et que son objectif était de renverser Bashar El-Assad.

Ce qui n'en fait pas un saint bien entendu :))

Après c'est sans doute prématuré de le voir déjà comme le futur chef du pays, pas dit que ce soit du goût de tout le monde et des autres factions.  :fufufu1

Enfin bon on est pas devin on verra bien ce que réservera l'avenir - perso je vais pas pleurer la chute d'un dictateur sanguinaire.

Citation(comme par exemple, éviter de se retrouver dans la même mouise que la Grèce économiquement :delarue2).

Non mais ça oublie c'est mort, surtout avec Manu qui continue de détruire notre économie avec joie et félicité.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rhadeanos

"Une charia moins rigoriste"

Est-ce que je suis le seul à avoir hurler de rire ?
Si c'est vrai, tant mieux, même si il resterait à voir dans quelles proportions elle serait assouplie. Néanmoins, le scepticisme reste de mise.
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Ras-Al-Ghul

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Décembre 2024, 11:57Ce qui n'en fait pas un saint bien entendu :))

Je suis trop obnubilé par Saint Seiya.
J'avais lu "pas un ""Seinto"" bien entendu" et ne voyais pas le rapport avec El-Assad. :))
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Le Passant

De toute façon, la "charia" ça n'existe pas, c'est une construction idéologique individuelle qui n'a de valeur religieuse que pour ceux qui l'imposent et ceux qui la suivent. Ca n'a aucun fondement spiritueL

Sergorn

Citation de: Rhadeanos le Lundi  9 Décembre 2024, 12:04"Une charia moins rigoriste"

Est-ce que je suis le seul à avoir hurler de rire ?
Si c'est vrai, tant mieux, même si il resterait à voir dans quelles proportions elle serait assouplie. Néanmoins, le scepticisme reste de mise.

Totalement. Après je vais faire un peu le sale con nombriliste mais si ça veut juste dire qu'il reste faire sa merde en Syrie sans venir nous emmerder hein (voir qu'à côté il continue à taper sur Daesh et Al-Qaida), à la rigueur je prends.  :onionsweat

-Sergorn

The Endoktrinator

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Décembre 2024, 11:57Enfin bon on est pas devin on verra bien ce que réservera l'avenir

-Sergorn

C'est (presque) tout vu. Sans avoir fait exactement les mêmes conneries qu'avec l'Iran (avoir accueilli Khomeini), les atermoiements durant les premiers soulèvements, même explicables, entre-autres, par la prise en otage de la région par la Russie et la Turquie, n'ont pas été oubliés, je pense. C'est ce qui s'est passé en Iran : les premiers soutiens des Mollahs rappelaient le soutien occidental au Shah.
Cela peut se retourner dans tous les sens : on peut être content d'être débarrassé de ce tyran sanguinaire en restant méfiant envers la suite, tout comme n'avoir aucune confiance en ceux qui ont fait tomber le régime sans cautionner les crimes de ce même tyran. Mais ça, c'est trop demander aux partis politiques (hein, LePen et Mélenchon ?).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Parlant de l'Iran, j'ai été assez intéressé par ce thread qui expliquait que le guide suprême ta majesté babouche était maintenant bien emmerdé parce qu'à force de renforcer la formation idéologique et le recrutement des gardiens de la révolution, ben ses membres sont désormais des petits jeunes radicaux qui dénoncent la mollesse des dirigeants conservateurs jugés corrompus et responsables du désastre au Levant.
https://threadreaderapp.com/thread/1865807232027222312.html
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Pulsion

Le père Macron à Notre Dame, cette façon de parler chiantissime, la messe Macron quoi. 
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Décembre 2024, 11:57une charia "moins rigoriste"

Effectivement, c'est amusant comme idée  :)) Des GPK moins crados, aussi?

CitationNon mais ça oublie c'est mort, surtout avec Manu qui continue de détruire notre économie avec joie et félicité.

Oh quand je dis ça, c'est dans l'absolu hein, je sais très bien qu'il n'en a strictement rien à battre de sortir le pays de la merde dans laquelle il l'a bien foutue depuis 7 ans, là il va juste tirer ses deux ans et quelques restants de mandat comme un lycéen qui va sur insta en attendant que la cloche sonne  :aie 
Ne dites pas. Médisez.

Moïra

De toute façon, "en rupture avec Al-Qaïda", ça veut juste dire que ce qu'il fait, a fait et fera sera pour son propre compte et pas pour se rattacher au soi-disant califat. Rien ne l'empêchera de commettre les mêmes horreurs que Bachad ; ou que celles des talibans, des mollahs ou de n'importe quel autre rebut de l'esprit humain. Une raclure reste une raclure, les méthodes totalitaires et intégristes restent les mêmes, peu importe l'habillage que tu leur donnes.

Sergorn

Citation de: Angry AZB le Lundi  9 Décembre 2024, 13:41je sais très bien qu'il n'en a strictement rien à battre de sortir le pays de la merde dans laquelle il l'a bien foutue depuis 7 ans

10 ans.  :aloy1

Il a été ministre de l'économie de Hollande dès 2014 et avait déjà bien commencé à tout bousiller :o

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

Vous savez qu'on est quand même très loin de la situation financière de la Grèce en 2012 ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Damien

Lorsque je m'y suis à nouveau rendu samedi dernier, l'activité était franchement faible alors qu'une semaine auparavant, il pétait la forme. Je me suis dit qu'il ne finira pas la semaine à venir.

Et bien, il n'a même pas fini la semaine passée : 20 novembre - 8 décembre. 18 jours

Spoiler
C'était la 7ème éruption dans le Sundhnúkur depuis le 18 décembre dernier
[Fermer]

La prochaine est en cours de préparation, même système, même secteur.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Et ton bled il n'a toujours pas été évacué ?

Thread pour le moins surprenant sur le système de sécurité syrien. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une telle anarchie où chaque officier pouvait créer son lieu de rétention sans rendre compte à personne ni tenir la moindre paperasse. Résultat : personne ne savait qui était où puisque tout le monde faisait n'importe quoi... Pas d'échanges de prisonniers pour récupérer les soldats puisqu'il était impossible de localiser les gens arrêtés.
https://x.com/AlexGSimon/status/1866048997850571247
https://threadreaderapp.com/thread/1866048997850571247.html

Damien

Citation de: Rincevent le Lundi  9 Décembre 2024, 18:27Et ton bled il n'a toujours pas été évacué ?
'mand' pardon ?

En dehors de France Info (qui s'est grandement amélioré dans le traitement du sujet au fil des mois), je ne suis plus l'actu volcanique made in France qui sortait vraiment des conneries comme "évacuation de la péninsule/état d'urgence national/Grindavik détruit/ Reykjavik en danger ?". Bref, du pur LOL/20.

A chaque éruption, seuls Grindavik et le Blue Lagoon (+ le staff de la centrale de Svartsengi) sont évacués. Cela prend moins d'une heure sans le moindre pépin. Et voilà. Et cela va se répéter pour la prochaine.

En revanche, si le système volcanique de Krysuvik se met en branle (ça peut être demain comme dans un siècle), là, on commencera non pas à évacuer mais à évaluer les risques. Au XIIIème siècle, l'une des dernières éruptions avant le revival de 2021 avait fait couler sa lave jusqu'aux portes d'Hafnarfjörður. Et actuellement, certains quartiers sont bâtis sur des parties de l'ancien champs de lave.

Rien d'alarmant mais évidemment, ça commence à réfléchir aux futures parades (comme le mur défensif de Grindavik/Svartsengi).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Ben avant que tu ne te téléportes ailleurs, tes descriptions faisaient un peu fin du monde imminente. :o

Bouloche le Foufounet

Damien, il est comme Ikki dans son volcan : même pas peur, j'me sens comme à la maison ! :pfft
Chaque problème a sa solution qui pose problème !