Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Aresielle

Il ouvre la fenêtre pour grillé ses chamallows à chaque annonce d'une potentiel nouvelle coulé de lave.

Damien

Citation de: Rincevent le Lundi  9 Décembre 2024, 18:47Ben avant que tu ne te téléportes ailleurs, tes descriptions faisaient un peu fin du monde imminente. :o
Je disais surtout que ce sont des événements spectaculaires. En images, oui, ça fait vraiment Armageddon. Mais en réalité, c'est ... ouais, festif !

(et voir le Blue Lagoon en PLS à chaque éruption, j'aime bien)

Citation de: Aresielle le Lundi  9 Décembre 2024, 18:54Il ouvre la fenêtre pour grillé ses chamallows à chaque annonce d'une potentiel nouvelle coulé de lave.
Déjà testé avec les saucisses. J'ai peur que le marshmallow fonde trop vite tant il fait trèèèèès chaud. J'ai pu m'approcher max à 3m d'une coulée. Impossible d'avancer plus, la chaleur est totalement insupportable.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi  9 Décembre 2024, 18:53Damien, il est comme Ikki dans son volcan : même pas peur, j'me sens comme à la maison ! :pfft
Mieux : une éruption ? Vite, la voiture, je veux voir ça de près ! je suis comme un gamin devant un nouveau jouet. A chaque éruption, j'allume la télé locale et je me gave d'images et d'infos jusqu'à faire presque des nuits blanches quand cela se déclare en milieu-fin de soirée.

2 clichés de l'éruption du 22 août dernier :
Spoiler
[Fermer]

----

Bon, rien à voir (ou presque) mais l'Islande a finalement reporté l'arrêt de la chasse à la baleine jusqu'en 2029.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/l-islande-autorise-la-chasse-a-la-baleine-jusqu-en-2029_6938243.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Alors, l'article brosse bien le tableau mais oublie un élément crucial : on a eu des élections législatives le 30 novembre dernier (les socio-démocrates ont raflé la majorité) et l'ancien premier ministre a profité de sa position pour aider un vieux pote baleinier de son père. En politique, le pays collectionne les pourris comme ailleurs.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Volcano

Citation de: Damien le Lundi  9 Décembre 2024, 20:23Bon, rien à voir (ou presque) mais l'Islande a finalement reporté l'arrêt de la chasse à la baleine jusqu'en 2029.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/l-islande-autorise-la-chasse-a-la-baleine-jusqu-en-2029_6938243.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-

Alors, l'article brosse bien le tableau mais oublie un élément crucial : on a eu des élections législatives le 30 novembre dernier (les socio-démocrates ont raflé la majorité) et l'ancien premier ministre a profité de sa position pour aider un vieux pote baleinier de son père. En politique, le pays collectionne les pourris comme ailleurs.

D's©

Tout ça pour les touristes... :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Damien

Volcano

Cela dit, l'opinion publique islandaise semble de moins en moins favorable à la chasse à la baleine si ce que raconte la page wiki dédiée est exact.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_%C3%A0_la_baleine_en_Islande#Opinions_en_Islande

Damien

Volcano

Fin novembre un cycliste est mort à Paris après une collision avec un tramway. Ce cycliste aurait grillé un feu rouge.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/accident-a-paris-un-cycliste-gravement-blesse-apres-avoir-percute-un-tramway-de-la-ratp_61941079.html

Altis Play mène l'enquête et première surprise, il n'y a pas de feu rouge pour les cyclistes sur les lieux de l'accident... :o

Sergorn

M'enfin si t'a pas de feu rouge spécifique aux cycliste t'es censé utilisé le même que les voitures...  :onionsweat

-Sergorn

Volcano

Regarder l'enquête, ça évite de répondre à côté de la plaque. :aie Le cycliste était sur une piste cyclable avec un franchissement des voies de tram. :o

Angry AZB

Citation de: Sergorn le Lundi  9 Décembre 2024, 14:5210 ans.  :aloy1

Il a été ministre de l'économie de Hollande dès 2014 et avait déjà bien commencé à tout bousiller :o

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié l'Origin Story  :aie

Sinon là Monsieur invite tous les partis à l'Élysée sauf ceux qui lui conviennent pas, comme un gniard en mode "nan mais toi tu pues du cul je t'invite pas à mon anniv  :P"... Quand il aura compris que c'est pas en leur fournissant une bonne raison de se victimiser qu'il réussira à les faire jarter du paysage politique...
Ne dites pas. Médisez.

The Endoktrinator

C'est surtout qu'il ne sait pas s'y prendre avec deux partis ingérables, dont l'un veut un plat qui n'est pas au menu, et l'autre te bouffe la tête alors que tu as donné les dix doigts.

Encore un pied-tendre.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Bah au bout d'un moment, s'il considère vraiment qu'un parti est un danger pour la République, qu'il aille au bout de ses convictions et qu'il le fasse interdire, purement et simplement. Mais bon, ça voudrait dire plus de boucs émissaires pour dissimuler son incompétence, aussi  :aloy1 

C'est exactement comme pour les clopes, c'est soi-disant nocif mais bon, on va pas les interdire vu ce que ça rapporte, par contre on se permet de jouer les moralisateurs avec des images à gerber sur les paquets, des mois sans tabac et autres conneries  :delarue2
Ne dites pas. Médisez.

Oiseau Vermillon

Alors les cigarettes, ça coûte en réalité plus cher à l'État que ça ne rapporte, donc oui, il y a une raison à faire ce genre de campagnes pour en détourner les gens.

Pour les partis politiques, je présume que le sujet est un peu plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord et ça devrait sembler évident.

Mais des choses qui sont nocives (pour un système ou pour l'individu), il y en a plein et elles ne sont pas pour autant interdites. Je pense notamment à la surabondance de plastique, à l'exploitation du pétrole ou à la fast-fashion, par exemple. Mais au nom des sacro-saintes libertés individuelles et entreprenariales, on ne va pas les interdire.

Rhadeanos

Citation de: Angry AZB le Mardi 10 Décembre 2024, 09:21Ha oui c'est vrai, j'avais oublié l'Origin Story  :aie

Sinon là Monsieur invite tous les partis à l'Élysée sauf ceux qui lui conviennent pas, comme un gniard en mode "nan mais toi tu pues du cul je t'invite pas à mon anniv  :P"... Quand il aura compris que c'est pas en leur fournissant une bonne raison de se victimiser qu'il réussira à les faire jarter du paysage politique...

Ça peut même devenir contre-productif. Quand le premier défenseur de la République est à ce point détesté, c'est pas déconnant que de plus en plus de gens commencent à penser que le problème de la France, finalement, c'est peut-être précisément la République.
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

Citation de: Oiseau Vermillon le Mardi 10 Décembre 2024, 10:23Alors les cigarettes, ça coûte en réalité plus cher à l'État que ça ne rapporte, donc oui, il y a une raison à faire ce genre de campagnes pour en détourner les gens.
C'est pas rentable, les clopes ??
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Oiseau Vermillon

On en est très loin, même. Si on prend en compte que la somme recettes et traitements/prévention, on a une balance négative de plus d'un milliard. Si on prend en compte le coût social (diminution de l'espérance de vie, production de l'individu, etc.), on est sur quelque chose qui coûte dix fois plus à la société que ça rapporte.

A noter qu'on peut appliquer ce raisonnement à l'alcool, même si ça coûte un peu moins cher.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mardi 10 Décembre 2024, 11:19C'est pas rentable, les clopes ??
Ca rapporte des clopinettes !

TUDUM PSCHIIII
C'est tout pour moi ! Retrouvez-moi en tournée dans toutes les MJC
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

Citation de: Rhadeanos le Mardi 10 Décembre 2024, 11:01Ça peut même devenir contre-productif. Quand le premier défenseur de la République est à ce point détesté, c'est pas déconnant que de plus en plus de gens commencent à penser que le problème de la France, finalement, c'est peut-être précisément la République.

La V° République, plus précisément. On a un président qui consulte les partis politiques... dans des institutions et une Constitution conçues pour et régentées au début par quelqu'un qui détestait tous les partis politiques (de Gaulle). Cherchez l'erreur.

Me font bien rire, ceux qui se réfèrent à lui : Chirac n'a pas démissionné avec le NON à la Constitution Européenne.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Pulsion

https://cnct.fr/topic/idee-recue-taxes-tabac-rapporte-etat/

Et puis c'est pas bon pour la planète non plus le tabac.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 10 Décembre 2024, 11:42Ca rapporte des clopinettes !

Après, si on met l'aspect financier de côté, ce qui m'énerve essentiellement c'est l'hypocrisie qui consiste à marteler "le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout", tout en continuant d'en vendre. Au bout d'un moment, faut choisir: soit on considère que le tabac est dangereux et on arrête d'en vendre, soit on se torche avec la santé des Français et on en vend quand même, mais dans ce cas on s'abstient de donner des leçons de morale  :aloy1 
Ne dites pas. Médisez.