Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Poseidon

Citation de: Angry AZB le Mercredi 12 Février 2025, 10:31on a encore droit au sempiternel débat moisi "les jeux vidéo rendent-ils violent?" parce que le mec dit avoir pété un câble après avoir perdu en jouant (et ta sœur)

En ce qui le concerne, Popo pense que tu es un assassin en puissance :o
Cé moi!
@TridentVector

Angry AZB

Oh, pour l'instant, j'arrive encore à suffisamment maîtriser Dark AZB

Pour l'instant
Ne dites pas. Médisez.

l écureuil

Google map passe du côté de Trump. :(

Et plus sérieusement, un journaliste a été refoulé de la maison blanche parce que son employeur n'utilise pas le terme "Golfe d'Amérique". Liberté de presse bonjour.

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/12/un-journaliste-refoule-de-la-maison-blanche-car-son-employeur-n-utilise-pas-le-terme-golfe-d-amerique_6542954_3210.html

Angry AZB

Citation de: l écureuil le Mercredi 12 Février 2025, 11:27Google map passe du côté de Trump. :(

Nan mais Trump et ses caprices

Les enfants, l'histoire de notre pays a de nouveau été modifiée, de manière à correspondre aux réponses de Bart à l'interrogation d'hier... L'Amérique a été découverte en 1942 par... un type, et notre pays ne s'appelle plus l'Amérique, il s'appelle "Fesseland"  :aie
Ne dites pas. Médisez.

Poseidon

Je ne serais effectivement pas surpris que les USA finissent par s'appeler Bonerland...

On devrait faire pareil. Renommer les USA ou la Floride, leur donner des noms officiels du point de vue Européen.

"Pays du gros con" ça irait bien, je trouve... :o
Cé moi!
@TridentVector

The Endoktrinator

Cela pourrait être pire : ils pourraient inverser les noms.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Mercredi 12 Février 2025, 11:40On devrait faire pareil. Renommer les USA ou la Floride, leur donner des noms officiels du point de vue Européen.

Le pays de la liberté, voyons  :o

Spoiler
En n'oubliant pas le sous-titre, évidemment:

:trollface1
[Fermer]
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Citation de: Poseidon le Mercredi 12 Février 2025, 11:40Je ne serais effectivement pas surpris que les USA finissent par s'appeler Bonerland...

On devrait faire pareil. Renommer les USA ou la Floride, leur donner des noms officiels du point de vue Européen.

Le problème ce n'est pas tant d'avoir des noms différents suivant la langue ou les pays. Ça existe déjà en géographie : le Golfe de Gascogne s'appelle baie de Biscaye pour les espagnols et les anglais. Non, le vrai problème c'est que Google n'a pas fait trop de difficultés pour plaire à Trump. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Après faut pas s'en étonner. Ils sont là pour faire du business. Et s'opposer frontalement au gouvernement du pays où se trouvent tous tes serveurs ce n'est pas une bonne idée.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Aresielle

Citation de: Poseidon le Mercredi 12 Février 2025, 11:40Je ne serais effectivement pas surpris que les USA finissent par s'appeler Bonerland...

Pour la Floride je suis sure que ça sera un machin flasque .... amis du bon gout je suis déjà loin. Je ferme la porte derrière moi?

Angry AZB

Pas mieux que notre druide débile, Gogole à part le fric et siphonner les données des utilisateurs, y'a pas grand-chose qui leur passe dans le cigare  :delarue4
Ne dites pas. Médisez.

l écureuil

Citation de: Volcano le Mercredi 12 Février 2025, 12:03Le problème ce n'est pas tant d'avoir des noms différents suivant la langue ou les pays. Ça existe déjà en géographie : le Golfe de Gascogne s'appelle baie de Biscaye pour les espagnols et les anglais. Non, le vrai problème c'est que Google n'a pas fait trop de difficultés pour plaire à Trump. :o
Voilà, en francophonie, on dit toujours Golfe du Mexique. La précision "Golfe d'Amérique" n'a rien à foutre sur le google map en français.

Après, ce qui me choque d'avantage, c'est ça :
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/12/un-journaliste-refoule-de-la-maison-blanche-car-son-employeur-n-utilise-pas-le-terme-golfe-d-amerique_6542954_3210.html

Volcano

Sergorn

Pour Google ça va même beaucoup plus loin : ils ont aussi mis un terme à toute représentativités dans leurs politiques de recrutements, et ont viré du calendrier google tous les évènements style "Mois de la Fierté", "Mois de l'Histoire Noir" ou "Jour de souvenir de l'Holocauste".  :tsss1

En bref ils ont plié le genou devant Trump et maintenant lui BIP bien la BIP.

CitationConcernant la gamine de 11 ans qui a été retrouvée morte, maintenant qu'on a choppé le coupable un suspect, je constate qu'on a encore droit au sempiternel débat moisi "les jeux vidéo rendent-ils violent?" parce que le mec dit avoir pété un câble après avoir perdu en jouant (et ta sœur)

Normal : ils voulaient blâmer cet horrible meurtre sur l'immigration et l'islam, avec la fachosphère qui est immédiatement montée aux créneaux (malgré la demande de la famille de ne pas faire de récupération politique) au point de harceler la sœur de la victime jusqu'à la faire fuir des réseaux à coup de "t'as ce que tu mérites sale gauchiasse" et autre joyeuseté.

Mais pas de "bol" - le suspect principal est un petit blanc "bien sous tout rapport" donc il faut bien trouver une autre "excuse" pour ce meurtre, alors les bons vieux jeux vidéos tu penses bien que c'est abolument "parfait" pour eux". Je ne doute pas que comme d'habitude on lui trouvera des excuses.  :tsss1

(Evidemment depuis qu'on connait le nom du coupable présumé, la fachosphère n'évoque quasi plus le sujet, comme d'habitude).

Ces gens me débectent.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Mercredi 12 Février 2025, 14:46https://www.theguardian.com/world/2025/feb/11/denmark-california-greenland-california

Måke Califørnia Great Ægain. :trollface1
Héhé, bien joué !

Alors, Trump, toi qui aimes "faire des deals", que dirais-tu d'un petit échange ?
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Brasidas

Citation de: Volcano le Mercredi 12 Février 2025, 12:03Le problème ce n'est pas tant d'avoir des noms différents suivant la langue ou les pays. Ça existe déjà en géographie : le Golfe de Gascogne s'appelle baie de Biscaye pour les espagnols et les anglais. Non, le vrai problème c'est que Google n'a pas fait trop de difficultés pour plaire à Trump. :o
Avant son décès, Jean Christophe Victor avait consacré un dessous des cartes à google map pour montrer que l'appli s'adaptait au pays et à ses caprices (pas la même carte en Ukraine, en Russie, en Chine, etc) rien de bien neuf. C'est juste que dans ce cas c'est tellement caricatural que tout le monde s'en aperçoit.

Poseidon

Citation de: Sergorn le Mercredi 12 Février 2025, 14:48(Evidemment depuis qu'on connait le nom du coupable présumé, la fachosphère n'évoque quasi plus le sujet, comme d'habitude).

Ces gens me débectent.

Je l'avais répondu sur twitter, que si le coupable était blanc, d'ici le weekend on n'en parlerait plus sur cnews...
Là fatalement ils ont embrayé sur les jeux vidéos, fallait bien qu'ils trouvent autre chose puisqu'ils ne peuvent pas vociférer sur l'immigration comme c'était prévu...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Volcano

Je pense, hélas, que l'indignation à deux vitesses de la fachosphère ne surprend plus grand-monde. :aku1

Wild Pegasus

Citation de: Moïra le Mercredi 12 Février 2025, 08:59Vu que Trump est en train de le laisser noyauter ou dissoudre les institutions étatiques, Musk pourrait très bien avoir l'idée de se présenter aux présidentielles et de se faire élire (pour ce qui est de la manipulation de la campagne et des résultats, on n'est plus à se laisser freiner par ce genre de détails). Puis de mettre en place une dictature où la censure, la propagande et l'encadrement de la population seront assurés par la technologie. Il n'y aura pas des uniformes et des défilés imposés façon jeunesses hitlériennes, mais les principes seront là en dépit de l'absence de l'habillage.
Quelles présidentielles ? Américaine ou française ? Vu qu'il ne peut se présenter à aucune des deux  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.