Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

C.m.f.s.j.p

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 12 Février 2025, 15:38Quelles présidentielles ? Américaine ou française ? Vu qu'il ne peut se présenter à aucune des deux  :fufufu1

Il pourrait essayer, un jour, de devenir Premier ministre canadien.

The Endoktrinator

Il aura toutes ses chances en Afrique du Sud : la propriété, là-bas, c'est... intéressant.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Pas encore trouvé d'articles en parlant mais apparemment le plan de paix de Trump pour l'Ukraine ce serait que celle-ci capitule, en laissant l'Europe assurer seule sa défense et les garanties de sécurité, en renonçant à ses territoires MAIS en lui cédant toutes ses ressources en terres rares pour payer le matériel (pas récent) déjà livré. Ça ne passe pas super bien, apparemment. Si c'est pas des conneries.
https://twitter.com/nilver_paiva/status/1889695759538299219
https://twitter.com/secretsqrl123/status/1889742613626101864
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Hypnos

Citation de: Sergorn le Mercredi 12 Février 2025, 14:48Mais pas de "bol" - le suspect principal est un petit blanc "bien sous tout rapport"

Apparemment pas tant que ça non plus. Jeux vidéos ou tennis de table, il a l'air un peu compliqué ce garçon.

Volcano

Aujourd'hui le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau s'est exprimé sur l'affaire Doualemn. Il a critiqué une décision de justice qui a fait annuler l'OQTF du personnage. Sauf que cela s'est fait en application de la loi...

Citation« Le jugement de l'annulation de l'OQTF n'est que la stricte application du droit. Le magistrat n'a fait qu'appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi », a ainsi rappelé le juriste, en citant « l'article L432-12 du code des étrangers qui dispose que lorsqu'un étranger est titulaire d'une carte de résident et que l'administration lui retire sa carte de résident de 10 ans, à ce moment-là, il ne peut pas faire l'objet d'une OQTF. Il ne peut pas, c'est la loi qui le dit, et pas le magistrat qui l'a décidé dans son coin. »

Mais là où ça devient croustillant, c'est que Retailleau a lui-même soutenu le texte de loi qui a permis cette décision de justice... :trollface1

:haha1

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/bruno-retailleau-recadre-en-direct-par-un-magistrat-sur-l-affaire-doualemn-et-sur-un-recent-vote_246101.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Brasidas

Citation de: Rincevent le Mercredi 12 Février 2025, 19:54Pas encore trouvé d'articles en parlant mais apparemment le plan de paix de Trump pour l'Ukraine ce serait que celle-ci capitule, en laissant l'Europe assurer seule sa défense et les garanties de sécurité, en renonçant à ses territoires MAIS en lui cédant toutes ses ressources en terres rares pour payer le matériel (pas récent) déjà livré. Ça ne passe pas super bien, apparemment. Si c'est pas des conneries.
https://twitter.com/nilver_paiva/status/1889695759538299219
https://twitter.com/secretsqrl123/status/1889742613626101864
Pour le paiement en terres rares, je pense que ce connard peut se le foutre au cul.
Bon au moins une bonne chose, ce continent parasite sans culture ni histoire va s'autodétruire grâce à Trump ; et après ses délires tout le monde va apprendre à se passer de ces macaques ;  sans la lamentable parenthèse amerloque qui pollue la culture depuis deux siècle, l'Histoire va reprendre son cours.
Nous prions les américains qui ont encore un cerveau de se réfugier en Europe dont leurs ancêtres n'auraient jamais du partir.

Rincevent

Disons que Zezel aurait pu accepter de céder des ressources contre la garantie d'écraser les Russes et de récupérer ses terres. Donner sans rien recevoir, si c'est bien les termes de l'échange proposé, heu... :-\

Brasidas

Citation de: Rincevent le Mercredi 12 Février 2025, 21:26Disons que Zezel aurait pu accepter de céder des ressources contre la garantie d'écraser les Russes et de récupérer ses terres. Donner sans rien recevoir, si c'est bien les termes de l'échange proposé, heu... :-\
C'est juste du Trump, qui voit la carte du monde comme un ensemble de propriétés immobilières,  vivement que ce tas de merde se prenne le principe de réalité sur la gueule (ça a commencé avec son premier crack bousier). Et vivement que son électorat commence à bien souffrir de son chef (inflation, attentats, absence de services, etc, allez les cassos magas, préparez la vaseline, car vous allez l'avoir bien profonde)

ThanaTwinGod

Citation de: Brasidas le Mercredi 12 Février 2025, 21:34C'est juste du Trump, qui voit la carte du monde comme un ensemble de propriétés immobilières,  vivement que ce tas de merde se prenne le principe de réalité sur la gueule (ça a commencé avec son premier crack bousier). Et vivement que son électorat commence à bien souffrir de son chef (inflation, attentats, absence de services, etc, allez les cassos magas, préparez la vaseline, car vous allez l'avoir bien profonde)

Les propos de Brasidas, même avec tous les bémols du monde, font assez froid dans le dos...    :(  :(

Attendre vivement des attentats contre un groupe de personnes, je ne pense pas que Saint Seiya Pedia Then soit le lieu pour cela.

cacaman

Citation de: ThanaTwinGod le Mercredi 12 Février 2025, 22:20Attendre vivement des attentats contre un groupe de personnes, je ne pense pas que Saint Seiya Pedia Then soit le lieu pour cela.

Si tu dénonces la facheausphayre, t'as le droit :aie
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

ThanaTwinGod

Rincevent

Citation de: cacaman le Mercredi 12 Février 2025, 22:30Si tu dénonces la facheausphayre, t'as le droit :aie
Non plus. Indépendamment de ce que m'inspire tel ou tel, ou ceux qui ont voté pour tel ou tel, ou ceux qui dénoncent tel ou tel. Même si je n'en pense pas moins, autant éviter de souhaiter du mal à autrui. Enfin publiquement.

Sharivan

Citation de: Volcano le Mercredi 12 Février 2025, 20:21Aujourd'hui le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau s'est exprimé sur l'affaire Doualemn. Il a critiqué une décision de justice qui a fait annuler l'OQTF du personnage. Sauf que cela s'est fait en application de la loi...
Retailleau, au-delà du fait que j'exècre cet individu, il incarne le prototype du politique qui n'a jamais travaillé de sa vie et, tel une sangsue, s'accroche à ses mandats depuis près de 40 ans. Son palmarès ne présente aucune idée ou réforme notable. Il brasse de l'air en abordant des sujets comme la présence de femmes voilées lors des sorties scolaires, souvent mis en avant pour flatter l'électorat de l'extrême droite. Comme si cela constituait le problème majeur en France, alors que d'autres véritables enjeux, bien plus graves, affectent réellement le quotidien des Français.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Brasidas

Citation de: ThanaTwinGod le Mercredi 12 Février 2025, 22:20Les propos de Brasidas, même avec tous les bémols du monde, font assez froid dans le dos...    :(  :(

Attendre vivement des attentats contre un groupe de personnes, je ne pense pas que Saint Seiya Pedia Then soit le lieu pour cela.

Ou as tu vu que je les souhaitais, je dis simplement qu'avec son délire en Palestine ça va très mal tourner, et en plus il risque de déstabiliser la Jordanie et l'Arabie dans la foulée. Prédire n'est pas souhaiter, après pas de mal à se réjouir d'un darwin award géant. après j'avoue que mes larmes je les réserve aux ukrainiens tués par millier par la diplomatie américain à géométrie vairable.

Sergorn

Ah ben perso je n'aurais aucune sympathie pour tout ceux qui ont permis le retour au pouvoir de Trump. Ils ont voulu du fascisme ? Ben ils vont l'avoir et quand ça leur retombera sur la gueule, je viendrai pas les plaindre.

Mais bon le soucis c'est que ça va nous affecter nous aussi et le reste du monde. "Youpie".

-Sergorn

Brasidas

Citation de: Sergorn le Mercredi 12 Février 2025, 23:23Ah ben perso je n'aurais aucune sympathie pour tout ceux qui ont permis le retour au pouvoir de Trump. Ils ont voulu du fascisme ? Ben ils vont l'avoir et quand ça leur retombera sur la gueule, je viendrai pas les plaindre.

Mais bon le soucis c'est que ça va nous affecter nous aussi et le reste du monde. "Youpie".

-Sergorn
Si on continue à se laisser dicter notre culture par la Russie et les USA et leur 5e colonne qui se cache sous le générique antiwoke,  oui ; si on profite du chaos que va provoquer Trump en faisant exploser la criminalité sur son territoire en le ruinant, en provoquant une misère noire et une implosion économique,  pour nouer des relations avec la Chine, le Canada etc, on peut très bien en sortir grandi. Il serait temps de sortir du Yalta et du partage post ww2 une fois pour toutes.

C.m.f.s.j.p

Citation de: Brasidas le Mercredi 12 Février 2025, 23:28Si on continue à se laisser dicter notre culture par la Russie et les USA et leur 5e colonne qui se cache sous le générique antiwoke,  oui ; si on profite de ce chaos pour nouer des relations avec la Chine, le Canada etc, on peut très bien en sortir grandi.

La Russie nous dicte aucune culture, même les pro russe français ne veulent pas vivre là-bas.

ThanaTwinGod

Citation de: Brasidas le Mercredi 12 Février 2025, 23:20Ou as tu vu que je les souhaitais, je dis simplement qu'avec son délire en Palestine ça va très mal tourner, et en plus il risque de déstabiliser la Jordanie et l'Arabie dans la foulée. Prédire n'est pas souhaiter, par contre n'en avoir rien à foutre de gens qui vont se foutre dans la merde, alors qu'ils souhaitent nous y mettre,  je ne vois pas le mal.

Quand tu dis: "vivement que son électorat commence à bien souffrir de son chef" en parlant d'attentats, çà n'évoque pas vraiment la prédiction, désolé.

Wild Pegasus

Citation de: Sergorn le Mercredi 12 Février 2025, 23:23Ah ben perso je n'aurais aucune sympathie pour tout ceux qui ont permis le retour au pouvoir de Trump.
Kamala Harris et les Démocrates ?  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.