Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Jeudi 12 Décembre 2024, 11:38Ils ont voulu trump, ils vont l'avoir, avec tous ses amis plus tarés les uns que les autres. En matière d'ultralibéralisme débridé, ils vont pouvoir apprécier, surtout avec les bons conseils de musk. Chacun pour soi et dieu pour tous, comme on dit. Et eux ce sera au sens le plus strict.

Perso les USA ne m'intéressent plus.

Bah quand tu vois qui il y avait en face de Trump, limite tu te dis que c'est normal qu'il ait gagné... 

En fait, on a eu un avant-goût de ce qu'on aura dans deux ans et quelques avec un 2ème tour Le Pen/Mélenchon. Et là non plus faudra pas s'étonner que Le Pen passe :delarue6
Ne dites pas. Médisez.

ShiroiRyu

Plus ou moins pareil qu'Angry AZB.
On va juste de mal en pis, rien ne va arranger la situation et ...
Le seul truc qui me fait tenir, c'est la famille. (Pas celle de Van Diesel)
Dans mon coin et on se préoccupe que des proches.
Le monde, il est foutu. :(

Volcano

Et c'est donc Bayrou qui se retrouve à Matignon. Le même Bayrou qui avait fait n'importe quoi pendant le peu de temps où il fut ministre de la Justice. :aku1

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, franchement ? :trollface1

https://www.leparisien.fr/politique/direct-nouveau-gouvernement-la-nomination-du-premier-ministre-prevue-ce-vendredi-matin-13-12-2024-AXHBCLYI6RF4JJSWIUU3BGLTMU.php
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Il me semble qu'il y a peu il avait dénoncé le risque pour la démocratie que représentait le passage au tribunal de Marine. Je n'avais pas du tout apprécié.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Alain

À mon sens, c'est le risque moindre pour Macron s'il souhaitait éviter une motion de censure.

Il semble que leur rencontre a été orageuse ce matin.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Volcano

Aresielle

Risque pour la démocratie? Il a peur de quoi ? Que les fans de Marine fassent des émeutes?

Rincevent

Que les responsables politiques qui s'affranchissent de la législation puissent en payer le prix, peut-être ? Mais voyons mon petit François, pourquoi s'inquiéter si tu n'as rien à te reprocher ? :kukuku1

Volcano

Bouloche le Foufounet

OK, Bayrou, donc... Pas vraiment une surprise...

Après, pour en revenir à la sortie de Bayrou au sujet du procès de Le Pen : d'après l'interview, c'est l'exécution provisoire qui serait un problème, c'est-à-dire l'exécution directe du verdict en 1ère instance avant même la tenue du procès en appel. Pas le procès en lui-même.

Perso, même si je n'ai que peu de sympathie pour Bayrou et encore moins pour Le Pen, je suis un peu d'accord avec lui sur le coup.
Le système judiciaire doit être impartial et neutre : qu'on puisse foutre quelqu'un en taule avant même qu'il ait pu faire appel, ce n'est pas "normal". L'exécution provisoire est/devrait être réservée à des cas très particuliers/exceptionnels/graves.
Cette demande d'exécution provisoire pue fortement la Justice "militante" et, perso, ça me déplait.

Néanmoins, si Le Pen était définitivement reconnue coupable (après appel, puis éventuelle cassation, donc), je serais le premier à applaudir, hein !

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Poseidon

Citation de: Volcano le Vendredi 13 Décembre 2024, 14:00Vincent Flibustier se lâche avec Grok, l'IA générative de Xwitter.

https://x.com/vinceflibustier/status/1867546831099769009

Les images de Bayrou au volant ou dans la malle m'ont fait rire  :))
Cé moi!
@TridentVector

Pulsion

La LFI n'a pas le monopole du chaos, Macron est surdoué en la matière finalement.
Bayrou piquait sa ptite crise de nerf parce que Macron ne voulait pas le nommer au départ comme PM, un ptit chantage du modem plus tard et Macron fait marche arrière, et hop le champion de la loose est désigné. 
Et il va rester combien de temps lui ?  :trollface1
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Oiseau Vermillon

Citation de: cacaman le Jeudi 12 Décembre 2024, 17:20Tiens, je vais commencer la série des Gauchisteries. Comme ça, de temps en temps, lorsqu'une info progressiste mais totalement biaisée et présentée comme factuelle et non-discutable poindra, j'essaierai de la noter sur ce topic, comme ça je pourrai la retrouver via la recherche avancée.

Alors autant que faire se peut, ce serait bien de réduire ça au strict (vraiment strict), minimum. Parler de politique et avoir une opinion sur la politique, c'est une très bonne chose et ça s'est fait plutôt bien au cours des quinze années de SSP, maintenant, à mes yeux, un forum, ce n'est pas une tribune (même si les acceptions antiques peuvent me donner tort) pour y diffuser des idées qui pourront, parfois, souffrir des mêmes biais (ou de biais différents) de ceux qui ceux sont dénoncés.

Quant à se servir de ce sujet comme d'un entrepôt de liens, en fait, je n'en vois pas l'intérêt et je trouve même la démarche un peu déplacée ; ce n'est pas le but du forum. Si tu cherches à compiler tes liens et trouvailles du net dans un seul endroit pour les avoir à disposition facilement, il y a tout un tas de fonctionnalités ou d'applications (marque-pages de navigateur, Evernote, voir un simple bloc-notes ou, pourquoi pas, ouvrir son propre blog). Mais lâcher cette intention de la sorte alors que ça aurait très bien pu passer si la forme avait été différente, clairement, non.

Pour le reste, c'est vrai qu'un sondage est certes déclaratif, mais il est aussi, s'il est bien fait, représentatif (et je pense que tout le monde est aussi assez bien éduqué pour savoir qu'il peut parfois souffrir de quelques erreurs de méthodologie). Ici, on ne sait pas en effet si on a demandé aux femmes de sortir leurs expériences du sexisme ou si on les plutôt questionnées sur les rapports qu'elles entretenaient avec leurs collègues masculins pour déterminer, par ailleurs, si cela entrait par ailleurs dans la définition du sexisme telle qu'établie dans la méthodologie (on peut aussi se dire que le sondage avait dès le départ une méthodo complètement bancale, hein, mais le fait est qu'on n'en sait rien).

Et puis à la limite, que le seuil du sexisme ne soit pas le même en fonction des personnes, on s'en moque un peu. Parce qu'en effet, pour certaines, un simple « mademoiselle » sera considéré comme du sexisme, pour d'autres, il y aura la considération qu'un viol n'est pas si grave que ça parce que « la victime l'avait bien cherché » et à la limite, autant fixer une limite basse plutôt qu'une moyenne de l'ensemble des comportements jugés comme sexistes.

Après, pour ma part, je considère qu'il y a en effet pas mal de travail d'éducation et de sensibilisation à faire. Alors les combats féministes du siècle dernier ont été très importants et structurants et sans doute qu'on n'aura sans doute plus de changements structurels d'aussi grande ampleur, mais si j'en juge par ma propre expérience en entreprise, je m'aperçois quand même que oui, parfois, c'est encore chaud, en fait :lol .

cacaman

Citation de: Oiseau Vermillon le Vendredi 13 Décembre 2024, 16:51Quant à se servir de ce sujet comme d'un entrepôt de liens, en fait, je n'en vois pas l'intérêt et je trouve même la démarche un peu déplacée ; ce n'est pas le but du forum. Si tu cherches à compiler tes liens et trouvailles du net dans un seul endroit pour les avoir à disposition facilement, il y a tout un tas de fonctionnalités ou d'applications (marque-pages de navigateur, Evernote, voir un simple bloc-notes ou, pourquoi pas, ouvrir son propre blog). Mais lâcher cette intention de la sorte alors que ça aurait très bien pu passer si la forme avait été différente, clairement, non.

Je crois que je me suis mal exprimé. C'est vrai que mon annonce est maladroite, mais en pratique, cela ne changera absolument rien à la façon dont je postais sur l'ancien forum : les infos seront en lien avec l'actualité (donc pas de HS), sur lesquels je posterai mon opinion et mon analyse.
C'est juste que je voulais rajouter "Gauchisterie" dans le message pour pouvoir y revenir facilement plus tard ; car j'avais remarqué que dans les anciens locaux, je lisais régulièrement des choses comme "ça arrive rarement", "c'est très ponctuel", etc, par rapport à des phénomènes qui me semblaient beaucoup plus fréquents que cela, et je galérais à retrouver mes posts passés sur tel ou tel sujet, donc impossible de contredire efficacement les assertions. Vu qu'une actu chasse l'autre en permanence, au bout de 1, 2, 5, 10 ans c'est vraiment pas facile de s'y retrouver!

Sinon, si la modération ne veut pas avoir l'impression que je me sers du forum comme une compilation de liens, je poste tout comme avant sans employer le "mot-balise" et je tiens un truc de mon côté. D'ailleurs j'aurais aussi bien pu procéder de la sorte sans annoncer de façon transparente le but de la manoeuvre :D comme quoi il n'y a pas de volonté de nuisance de ma part.

edit : après tout, si ça gène, je vire. Je ne change rien et je me débrouille de mon côté pour pouvoir retrouver les infos pétées que je trouve. Comme ça, par exemple, si dans 3 ans on me dit sur ce forum que "les sondages sur le sexisme sont super fiables" ou que "france info c'est juste de l'info, des faits, et aucun parti-pris", je retrouverai mon post efficacement sans donner l'impression que je compile des liens.

edit2 :
Citation de: Nicodémüs le Jeudi 12 Décembre 2024, 19:25Et, non seulement le curseur change d'une femme à l'autre, mais ça se déplace aussi en fonction de qui est "l'agresseur". Clairement, à l'époque où le PowerPoint avait circulé, on avait toutes dit que telle blague sous la ceinture dite par tel homme, ça passerait ; alors que la même blague dite par cet autre homme ne passerait pas du tout.

Je pense que tout est dit!
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Byaku

Citation de: Pulsion le Vendredi 13 Décembre 2024, 16:50Et il va rester combien de temps lui ?  :trollface1

Vu son taux de loositude à la moindre contrariété ou au moindre fait divers je mise sur moins de temps que Barnier... soit moins de 90 jours  :delarue2
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Aresielle

Préparez la salade pour faire le test du "tiendra t il plus longtemps qu'une salade?"  :trollface1

Rincevent

Ah mais c'est ça dont ils parlent aujourd'hui ! Je ne comprenais pas ces histoires de panique au New Jersey. Pour faire court des drones non identifiés ont été aperçus dans cet État, puis des débiles ont lancé une rumeur comme quoi c'était sans doute des drones iraniens et du coup tous les mous du bulbe ont sorti leurs flingues pour tirer sur tout ce qu'ils voyaient en l'air. J'ai cru voir passer une mention d'un avion ou d'hélicoptères se faisant tirer dessus.  :onionsweat
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/aux-etats-unis-de-mysterieux-drones-au-dessus-du-new-jersey-suscitent-l-interrogation_6951158.html

https://twitter.com/nypost/status/1867598955883737520
https://twitter.com/MickWest/status/1867629198699053452

Moïra

Ils sont débiles, ce ne sont pas des drones iraniens, ce sont les aliens qui débarquent !

Rincevent

Mais justement, comme ils ne savent pas où se trouve l'Iran (sans doute vers Mars) ils doivent considérer que c'est une invasion d'aliens communistes...