Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Pulsion

" J'ai foutu une de ces meeeerdes ! La vaaache !:

C'est de qui ?  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

The Endoktrinator

Est-ce que Bayrou va réussir à se retenir de se venger du fiasco Falloux en 1994 ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Poseidon

Citation de: Moïra le Vendredi 13 Décembre 2024, 20:20Ils sont débiles, ce ne sont pas des drones iraniens, ce sont les aliens qui débarquent !

Si seulement.

Qu'on aie enfin quelque chose de nouveau aux infos...  :fufufu1
Cé moi!
@TridentVector

Byaku

Des américains... en toute somme... la darwinisation inversée appliquée...  :sarko1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Angry AZB

Citation de: Poseidon le Vendredi 13 Décembre 2024, 22:00
Citation de: Moïra le Vendredi 13 Décembre 2024, 20:20Ils sont débiles, ce ne sont pas des drones iraniens, ce sont les aliens qui débarquent !

Si seulement.

Qu'on aie enfin quelque chose de nouveau aux infos...  :fufufu1

Les Martiens sont pacifiques!

Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Sinon Tsahal qui s'installe tranquillement dans le sud-est de la Syrie (une des explication est qu'une montagne syrienne bloque les radars israéliens et favorisait les incursions de drones et missiles) et les Druzes syriens qui réclament d'être annexés par leur bienveillant voisin juif (en même temps les dernières décennies n'ont pas dû être spécialement fun pour eux), je ne peux pas m'empêcher de craindre ce que ça va donner.
https://twitter.com/HAHazony/status/1867641662245421385
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

En voilà une bonne nouvelle! Quand j'avais entendu qu'il avait déclaré la loi martiale, j'avais cru halluciner. Il y a déjà assez d'une dictature côté Nord de la péninsule coréenne, le côté Sud de cette dernière n'a aucune envie de revivre le même cauchemar. C'est compréhensible.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Moïra

Volcano

paladin shura

Citation de: Moïra le Samedi 14 Décembre 2024, 14:21Mais qu'est-ce qui lui a pris, franchement ?

résumé rapide:
Il était en difficulté pour faire adopter son budget car la majorité du parlement y était hostile.
Il a donc brandi la "menace communiste" en secouant l'épouvantail du voisin nord pour prendre le contrôle du pays avec la loi martiale ou un équivalent(à voir si dans le droit de Corée du Sud c'est vraiment spécifié tel quel).

L'assemblée ne s'est pas couchée, l'armée n'a pas suivie, il s'est fait dessus et a bafouillé deux trois trucs bidons pour se justifier puis a démissionné, ce qui est le seul choix qu'il reste à un chef d'Etat sans armée.

Brasidas

Un moment j'ai cru qu'on parlait de la France et pas de la Corée du Sud quand j'ai lu les difficultés pour faire adopter le budget (attention second degré& avec bruit de cymbale)

Volcano

Citation de: paladin shura le Samedi 14 Décembre 2024, 15:29résumé rapide:
Il était en difficulté pour faire adopter son budget car la majorité du parlement y était hostile.
Il a donc brandi la "menace communiste" en secouant l'épouvantail du voisin nord pour prendre le contrôle du pays avec la loi martiale ou un équivalent(à voir si dans le droit de Corée du Sud c'est vraiment spécifié tel quel).

L'assemblée ne s'est pas couchée, l'armée n'a pas suivie, il s'est fait dessus et a bafouillé deux trois trucs bidons pour se justifier puis a démissionné, ce qui est le seul choix qu'il reste à un chef d'Etat sans armée.
Euh non, il n'a pas démissionné, au contraire : il voulait rester en poste. :aie Il a été destitué, nuance. :aloy1

Damien

Je viens d'apprendre l'arrivée du béarnais aux commandes. Haaan, comment ça sent déjà la fin.

On rappelle que le mec était contre le mariage pour tous et la constitutionnalisation de l'IVG. Paye ton progrès...

Bref, il va vous faire les poches et vous ne pourrez pas (directement) lui coller une gifle.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !