Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Pulsion

Je ne vois pas où est le problème. Byaku a parfaitement le droit de parler de ça, même si à priori l'info a l'air anodine, c'est sur le fond que cela s'avère plus préoccupant à mon avis, en l'associant avec d'autres infos concernant les interventions plus ou moins futiles, déconcertantes, inquiétantes, concernant l'IA quand on s'en remet à elle dans n'importe quelles circonstances.

Cela montre une fois de plus le côté envahissant d'une IA que l'on utilise pour tout et n'importe quoi. L'accumulation d'infos petites et grandes sur une IA qui marche de plus en plus sur nos plates bandes nous donne une vue d'ensemble à priori inquiétante, une projection d'un avenir où nous serions de plus en plus dépendants de "l'opinion sans âme" d'une IA.
Cela me fait penser à cette infos d'il y a quelques semaines où j'apprenais que bon nombre d'étudiants utilisaient l'IA pour tricher, rendre une copie à un examen entièrement pondue...conçue par une technologie, une copie dénuée de style, de caractère, d'âme.
D'ailleurs, sans état d'âme...comme ces jeunes en train de tricher parce que séduits par cette facilité déconcertante, ils n'y voyaient pas le mal.  ::)
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Bouloche le Foufounet

Ah bah tu débarques, là !
Pas besoin d'attendre d'être étudiant, des exposés conçus 100% à l'IA, t'en trouves déjà au collège !

Et pour essayer de moins paraitre "grossier", tu peux même paramétrer ton IA pour qu'elle fasse quelques fautes d'orthographe !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Pulsion

Je débarque oui peut-être, je m'en fous à la limite tu sais, je parle d'étudiants au sens large du terme.
Excuse moi mais le monde des étudiants, collégiens et lycéens est très très loin dans mon esprit.  :D
Et même conçue pour faire des fautes, il y aura toujours un truc qui cloche. Comme la fameuse Matrice qui cherche à imiter l'imperfection humaine mais en échouant toujours dans son entreprise.  ::) 
Peu importe cela montre à quel point nous nous en remettons pour un oui et pour un non, la conscience tranquille, à ce genre de comportements.

Le jour où je parlerai de cigarettes pour sportifs, là on pourra dire, c'est quoi l'intérêt de cette info et surtout, surtout, en quoi ça consiste.  :))

Sergorn

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Décembre 2024, 10:18Ah bah tu débarques, là !
Pas besoin d'attendre d'être étudiant, des exposés conçus 100% à l'IA, t'en trouves déjà au collège !

Et pour essayer de moins paraitre "grossier", tu peux même paramétrer ton IA pour qu'elle fasse quelques fautes d'orthographe !

Y a des profs qui font des cours/exercices avec aussi :o

-Sergorn

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Décembre 2024, 09:46Mouais... Je ne suis pas certain que relayer à chaque fois qu'une saleté d'IA pond un truc soit réellement pertinent... :beuh1

C'est justement pour la descendre de son piédestal  :delarue6
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

Étant prof à domicile, je constate en effet que des enfants utilisent l'IA pour certaines matières comme le français (dissertation) et Histoire (item) pour des devoirs maison.

Bien sûr, cela sera à leur désavantage le jour de l'évaluation où ils sont seuls devant leurs copies.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bouloche le Foufounet

Citation de: Pulsion le Lundi 16 Décembre 2024, 10:26Je débarque oui peut-être, je m'en fous à la limite tu sais, je parle d'étudiants au sens large du terme.
Oui, pardon, le ton de ma réponse était sûrement un peu sec. :-[
(Désolé... L'IA, ça a tendance à me faire vriller les nerfs ! :aie )

Alain

Citation de: Sergorn le Lundi 16 Décembre 2024, 10:32Y a des profs qui font des cours/exercices avec aussi :o

-Sergorn

Je rencontre plus souvent des exercices qui sont des copier-coller issus de manuels, voire de sites internet.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Pulsion

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Décembre 2024, 10:38Oui, pardon, le ton de ma réponse était sûrement un peu sec. :-[
(Désolé... L'IA, ça a tendance à me faire vriller les nerfs ! :aie )

Y'a pas d'mal.  :D . L'IA et son abus surtout, je comprends, ça peut donner envie parfois de pousser la chansonnette en hurlement primale.

Poseidon

C'est mal barré question IA...

Tout le monde ronchonne dessus, mais on nous en fourre de plus en plus partout de toutes les façons.

Perso ce qui m'HORRIPILE c'est quand je fais une recherche d'image. Je veux une VRAIE image et la moitié des propositions sont des conneries faites par IA. Ça, ça me gonfle...

(bon par contre sur twitter c'est amusant pour faire des bêtises, genre Zemmour en elfe de maison, Mélenchon en camisole ou que sais-je...)

Spoiler
[Fermer]
Cé moi!
@TridentVector

Pulsion

Volcano

Citation de: Poseidon le Lundi 16 Décembre 2024, 11:32(bon par contre sur twitter c'est amusant pour faire des bêtises, genre Zemmour en elfe de maison, Mélenchon en camisole ou que sais-je...)

Spoiler
[Fermer]

Ou Marine Le Pen faisant du caritatif. :D

Spoiler
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Poseidon

Citation de: Volcano le Lundi 16 Décembre 2024, 13:05Ou Marine Le Pen faisant du caritatif. :D

Spoiler

Et popa n'a jamais été aussi heureux de sa vie, n'essst-ce pâââs?  :)

Cé moi!
@TridentVector

Pulsion

c'est troublant.
L'IA s'amuse comme une folle. Elle est toute excitée de partir dans tous les délires qu'elle veut, une vraie petite apprentie sorcière.

Poseidon

Cé moi!
@TridentVector

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Poseidon le Lundi 16 Décembre 2024, 16:02Après Robocop, voici...

Roboboule!  :))

https://x.com/XHNews/status/1867929369483874785
Et voilà, les Chinois ont fini par même faire une contrefaçon de BB-8 ! :chiyo1

Après, c'est difficile de rester sérieux devant ce truc branlant, là ! :onionsweat  ::)

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi 16 Décembre 2024, 16:09Suffit de monter quelques marches. :o :trollface1

Je savais que le mage était un Black Bloc à ses heures perdues  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku