Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Wolgyzer Z

C'est ce qui s'appelle se chier dessus et s'embourber dans sa propre mayrde. :haha1

Tout ça pour sauver sa misérable carrière politique et échapper aux accusations de corruption. :delarue2

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Citation de: Wolgyzer Z le Mercredi  4 Décembre 2024, 11:26C'est ce qui s'appelle se chier dessus et s'embourber dans sa propre mayrde. :haha1

Tout ça pour sauver sa misérable carrière politique et échapper aux accusations de corruption. :delarue2

Et pour enfoncer encore un peu le clou, le président sud-coréen nous a pondu la justification la plus pathétique que l'on puisse imaginer ! :onionlol

https://twitter.com/myhlee/status/1864182704889319715

"Un officiel de la présidence a déclaré que Yoon s'attendait à ce que l'assemblée nationale revienne sur sa décision étant donné le contrôle démocratique du parlement, mais souhaitait néanmoins envoyer un message aux législateurs ; il a annoncé la loi martiale tard dans la nuit pour minimiser les dommages à l'économie et à la vie quotidienne des gens."

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Mercredi  4 Décembre 2024, 12:01"Un officiel de la présidence a déclaré que Yoon s'attendait à ce que l'assemblée nationale revienne sur sa décision étant donné le contrôle démocratique du parlement, mais souhaitait néanmoins envoyer un message aux législateurs ; il a annoncé la loi martiale tard dans la nuit pour minimiser les dommages à l'économie et à la vie quotidienne des gens."
Mais oui, mon gars, tout le monde y croit ! :sarko1

(Il manque l'emoji "facepalm" : il aurait été fort à propos)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Le mec il a cru qu'il vivait il y a quarante ans, en fait ? Après y a des pays qui y sont toujours mais... enfin je sais pas, il a pas regardé autour de lui ?

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  4 Décembre 2024, 07:23Comment on dit "PSCHITT" en coréen ? :aie
BTS ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Wolgyzer Z

Citation de: Volcano le Mercredi  4 Décembre 2024, 12:01Et pour enfoncer encore un peu le clou, le président sud-coréen nous a pondu la justification la plus pathétique que l'on puisse imaginer ! :onionlol

https://twitter.com/myhlee/status/1864182704889319715

"Un officiel de la présidence a déclaré que Yoon s'attendait à ce que l'assemblée nationale revienne sur sa décision étant donné le contrôle démocratique du parlement, mais souhaitait néanmoins envoyer un message aux législateurs ; il a annoncé la loi martiale tard dans la nuit pour minimiser les dommages à l'économie et à la vie quotidienne des gens."

Quel message, qu'il est une grosse larve doublée d'un putschiste raté ? :delarue4

Volcano

J'ai vu passer ceci dans mes suggestions YT à l'instant. Une vidéo du Monde qui récapitule le déroulement de l'incendie de Notre-Dame en 2019 et comment les sapeurs-pompiers de Paris ont réussi à empêcher le pire malgré les difficultés qu'ils ont rencontrées.

Et rapport à la dernière phrase, j'aurais préféré personnellement qu'ils s'abstiennent de remettre du plomb sur les toits de la cathédrale...

Il y a aussi un nouveau bulletin vidéo du Parisien sur les évènements en Corée du Sud.

cacaman

Censure du gouvernement Barnier, c'est officiel :tsss1
Bienvenue en terre inconnue!
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Moïra

cacaman

Perso j'étais contre cette censure.
Dire que je suis triste c'est exagéré, mais ça me fait un brin chier oui.
Nietzsche

The Endoktrinator

Mathilde Panot, sur France Info, faisait peine à voir à multiplier les références (j'ai reconnu celle à Churchill) et à en faire des caisses. Comme tous les autres qui continuent à parler de De Gaulle quand il y a un peu de désordre institutionnel, ou parlent de l'Histoire, de la République, du Peuple (comme c'est pratique d'évoquer des concepts collectifs et/ou abstraits).

Si elle fait du théâtre comme de la gouvernance, le prix Molière, ce n'est pas pour demain.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

cacaman

Ce serait marrant que Macron nomme Lucie Castets, depuis le temps que le NFP nous bassine avec elle, pour que son gouvernement se fasse censurer à la première occasion... Je dis ça ironiquement évidemment, les institutions ne sont pas faites pour être des joujous à trolls.. Mais ce serait marrant quand même :aie
Nietzsche

Wolgyzer Z

La prochaine fois, qu'ils fassent gaffe à ne pas nommer un fanboy de Musk ultralibéral décérébré au Ministère de la Fonction Publique, ça serait bien. Non parce qu'il ferait mieux de passer moins de temps à soigner sa moustache, à se mettre en scène en train de batifoler pendant que tout crame autour de lui et à raconter des saloperies plus grosses que lui.  Niveau déconnexion de la réalité, on en a un peu soupé. :delarue2

Sergorn

Après je n'ai absolument aucun doute que ça changera absolument rien tant Manu Ier est déconnecté des realités et ne pense qu'à son ego et rien d'autre.

J'ai hâte de le voir annoncer demain qu'il ne laissera toujours pas la gauche gouverner et regarder les français d'un air méprisant et hautain pour nous laisser entendre qu'on a rien compris au coup de génie qu'était le gouvernement illégitime de Barnier  :dawa1

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mercredi  4 Décembre 2024, 22:48

Après je n'ai absolument aucun doute que ça changera absolument rien tant Manu Ier est déconnecté des realités et ne pense qu'à son ego et rien d'autre.
Il ne manquerait plus qu'il nous annonce sa démission pour parachever sa minable petite parodie débutée en juin dernier.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Ça aucune chance, son ego ne lui permettrait pas. Il restera collé à son rôle de président jusqu'au bout comme une moule à son rocher.

Comme l'a dit Brigitte on ne mérite pas. :'(

Et en vrai je pense qu'une démission n'est pas souhaitable, la gauche a fait une très belle chose avec le NFP malgré les tentative de sape de la droite et des médias mais je ne la crois pas en état de remporter une présidentielle anticipée.

En plus de ça ça offrirait une vraie chance de gagner à Marine alors qu'elle est en passe de devenir inéligible après ses magouilles. Ce serait dommage :P

En vrai la proposition la plus logique et cohérente est celle de Boris Vallaud mais c'est pour ça évidemment qu'elle n'arrivera pas

https://x.com/lcp/status/1864348617647010197?s=46&t=beK-dNsI2iY2Oqz4jU9MPA

Il y a d'ailleurs des premiers noms supposément évoqués par Macron qui circule... Évidemment tous des gens xd droite.  :aie

-Sergorn

Brasidas

C'est pas comme si on n'avait pas vu que prendre bien à droite pour flatter Le Pen conduisait à la catastrophe : au moindre prétexte les RN voteront toujours la censure de peur de perdre des points dans les élections en n'étant pas assez opposés à Macron auprès de leurs électeurs... Le seul truc viable c'est une alliance centre, centre gauche (donc un truc qui n'arrivera pas, bienvenue en IVe république)

cacaman

Citation de: Sergorn le Mercredi  4 Décembre 2024, 23:15malgré les tentative de sape des médias

Je ne comprends pas cette partie de la phrase, j'ai vraiment pas eu cette impression, j'y voyais plus de l'étonnement et du doute quant à la survie à long terme d'une telle alliance - qui ne tient encore que grâce à la majorité relative du 2nd tour des législatives, chacun espérant un petit poste à venir...

Citation de: Sergorn le Mercredi  4 Décembre 2024, 23:15En plus de ça ça offrirait une vraie chance de gagner à Marine alors qu'elle est en passe de devenir inéligible après ses magouilles. Ce serait dommage :P

Encore une fois, pas d'accord, je pense que tant que Le Pen est aux commandes, le RN est voué à perdre, et que paradoxalement l'intérêt immédiat des anti-RN se situe dans la relaxe de sa chef.
Nietzsche