Actualités, marche du monde et drames de la vie courante

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:17

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: cacaman le Mercredi  4 Décembre 2024, 23:40.

Encore une fois, pas d'accord, je pense que tant que Le Pen est aux commandes, le RN est voué à perdre, et que paradoxalement l'intérêt immédiat des anti-RN se situe dans la relaxe de sa chef.

Tout à fait... parce que si c'est Bardella qui devient Suprême RN... ben ça va barder là...  :-\
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Ce qu'il y c'est que Bardella n'est visiblement plus en odeur de sainteté auprès de Le Pen, entre la défaite aux législatives alors que tout le monde voyait déjà Premier Ministre, sa grosse bourde télévisuelle sur l'inégilibilité qui est très mal passé auprès de Marine et enfin voire surtout le fait qu'il ne soit plus en couple avec la nièce Le Pen faisant qu'il n'est plus membre du "clan"... Il n'est plus forcément le successeur évident qu'il paraissait être il y a six mois.

(Je dirais bien qu'il pourrait souhaiter que Marine devienne inéligible pour tenter un putch et tenter d'avoir la main mise sur le parti mais je pense qu'il n'est pas assez intelligent pour ça)

-Sergorn

Angry AZB

Citation de: cacaman le Mercredi  4 Décembre 2024, 21:16Ce serait marrant que Macron nomme Lucie Castets,

Et on applaudit le Cacaboy Cramoisi, qui m'a donné la motivation nécessaire pour rescanner mon album afin de pouvoir ressortir mon fameux

Petite précision s'il en était besoin, des noms tels que Mélenchon, Panot, Bompard, Rousseau, Deloquedu, enfin bref quoi que ce soit qui fasse partie du Nouveau Front Parasite tombe bien évidemment dans la catégorie Noms maudits, voire surmaudits

Citation de: Sergorn le Mercredi  4 Décembre 2024, 23:15Ça aucune chance, son ego ne lui permettrait pas. Il restera collé à son rôle de président jusqu'au bout comme une moule à son rocher.

Bah déjà, tout ce boxon qu'on se farcit depuis début juin, c'est à cause du petit nombril de Monsieur... Le mieux c'est quand même quand il a fait traîner exprès la nomination du premier ministre au motif que "oh non, pas envie, fait chier là, y'a les JO, merde " :ok1 Un vrai gamin de 5 ans et encore je suis gentil...

CitationComme l'a dit Brigitte on ne mérite pas. :'(

Bon elle a déjà dû être faite mille fois, mais tant pis: effectivement, on n'a rien fait qui soit assez ignoble pour mériter ça  :delarue6
D'ailleurs quand j'ai entendu ça l'autre jour, j'ai éructé ça tout haut, et genre deux secondes après j'ai entendu un type à la téloche dire exactement la même chose :))
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Citation de: Angry AZB le Jeudi  5 Décembre 2024, 09:49Et on applaudit le Cacaboy Cramoisi, qui m'a donné la motivation nécessaire pour rescanner mon album afin de pouvoir ressortir mon fameux

Petite précision s'il en était besoin, des noms tels que Mélenchon, Panot, Bompard, Rousseau, Deloquedu, enfin bref quoi que ce soit qui fasse partie du Nouveau Front Parasite tombe bien évidemment dans la catégorie Noms maudits, voire surmaudits

AZB et l'effet Streisand ça fait deux, voire trois. :kukuku1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Angry AZB

Après de toute façon, ma liste de noms maudits est tellement vaste que s'il fallait l'imprimer pour que chacun ici puisse l'apprendre par cœur avant d'aller se pieuter, ça remplirait facilement toutes les bibiliothèques de la planète  :onionlol
Ne dites pas. Médisez.

paladin shura

Citation de: cacaman le Mercredi  4 Décembre 2024, 23:40Je ne comprends pas cette partie de la phrase, j'ai vraiment pas eu cette impression, j'y voyais plus de l'étonnement et du doute quant à la survie à long terme d'une telle alliance - qui ne tient encore que grâce à la majorité relative du 2nd tour des législatives, chacun espérant un petit poste à venir...

Eh bah... depuis que la gauche a annoncé la création du NFP l'été dernier, je crois que j'ai pas vu un seul plateau TV ou radio, service public compris, où un intervenant n'essaye pas de coller la honte au PS de collaborer avec LFI, comme si cette alliance était une soumission, alors que les insoumis étaient les premiers emmerdés de devoir en arriver là et briser leur posture de seule opposition de gauche. Et quand j'écris "intervenant", c'est précisément parcequ'il ne s'agit pas toujours d'homme politique en fonction mais que ce sont souvent des éditorialistes, et parfois même les intervieweurs.

Le Passant

C'est malheureusement un jeu politique dont ils usent tous, et la relative incompétence des médias dans la bonne tenue d'une interview ou dans la simple reprise correct d'un fait (on ne compte plus les titres trompeurs, souvent volontairement, des articles, ou les raccourcis permanents) ne fait qu'engendrer plus de méfiance et plus de malentendus...et donc plus d'énervement de toute part. Et c'est ça que je trouve dramatique : il y a suffisamment à critiquer en réalité pour éviter d'en arriver aux coups bas et à la surmédiatisation de ce qui relève bien souvent de détails ou d'opinion politiques divergentes mais, de facto, valides. Et ça vaut pour tous les camps et toutes les situations.

Je me souviens des interviews honteuses de Macron, en direct, à propos de l'Ukraine où Lapix ricanait en posant ses questions, en prenant à témoin l'ensemble des spectateurs en balançant des inepties du genre "QUOI? Vous êtes en train de nous dire que l'armée française S'ENTRAÎNE?!" pour faire monter une mayonnaise qui n'avait pas lieu d'être. Pareil pour les plateaux de télé qui s'évertuent à inviter les politiques ou "intellectuels" de tout bord pour les démolir au lieu de provoquer un débat sain. Le nombre de fois où des petits candidats RN, sans aucune expérience, ont été massacrés par la presse. Ou le PS, qu'on reprend systématiquement, sur TOUS les sujets, à propos de LFI, alors qu'ils ont clairement affichés à de nombreuses reprises qu'il y a plein de thématiques sur lesquels ils ne sont pas d'accord.

Pour moi les médias ont tué l'échange démocratique.

Volcano

Le point de vue d'un sud-coréen sur les actes du président Yoon Suk-yeol. C'est cash. :nicenice

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

C.m.f.s.j.p

Macron devrait proposer la proportionnelle à MLP en échange de laisser le prochain gouvernement vivre sa vie un petit peu.

Rincevent

Ok, donc la Turquie a poussé les résistants qu'elle a armé à bousculer la donne en Syrie pour renverser le régime d'Assad soutenu par les Russes et, sans doute, les Kurdes soutenus par les États-Unis. L'Iran, qui a besoin de la Syrie pour soutenir le Hezbollah, ne le voit pas d'un bon œil et soutient Assad. Et maintenant l'Irak semble manifester la même intention.
https://twitter.com/GeopoliticalGu1/status/1864488758944424072

Cette région c'est vraiment la bouche de l'enfer... Je note que les barbus, dont le chef est un dhihadiste qui a rompu avec Daech et Al-Qaida, semblent faire preuve de plus de retenue et ne canardent pas les chrétiens. Pour le moment.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

"Je reste et c'est votre faute toute façon".  :dawa1

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Il était hargneux, le bougre !
Cependant, je n'ai pas vraiment compris la finalité de cette intervention : si c'était uniquement pour dire "les députés ont été vilains", ce n'était pas vraiment la peine... ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Damien

Trouvés sur Mastodon. Cela a fait ma journée en plus de l'avis de mon patron ce midi : "mais vos politiques, ils ont 11 ans et demi ?" (oui, c'est précis).

Spoiler
[Fermer]

Je suis tout ça de très loin et on est bien parti pour retourner aux urnes en juin prochain. Sauf que cette fois, le barrage républicain face au RN, je n'y crois plus.

Vous allez bien douiller. Good luck.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Aresielle

Si j'était cynique je demanderais si ils essayent de battre dans les mémoires la prestation de   Liz Truss au royaume unis pour le role du premier ministre qui repart aussi vite qu'il est arrivé. A moins que leur but c'est de battre le record belge du pays sans gouvernement pour la période la plus longue possible. On sait si ils ont demandé au Guinness book d'enregistré et validé leur performance?  :trollface1

C.m.f.s.j.p

En 1935,un certain Bouisson est resté à la tête du gouvernement pendant seulement 6 jours.

Ça peut consoler Barnier.

Sharivan

Édith Cresson est peut-être ravie. Elle qui a été longtemps raillée pour avoir été premier ministre pendant 11 mois. Depuis, Cazeneuve, Attal et Barnier ont réussi à faire encore mieux.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Moïra

Citation de: Damien le Jeudi  5 Décembre 2024, 20:54Trouvés sur Mastodon. Cela a fait ma journée en plus de l'avis de mon patron ce midi : "mais vos politiques, ils ont 11 ans et demi ?" (oui, c'est précis).

Spoiler
[Fermer]

Je suggère, plutôt qu'un Gundam, qu'on lâche l'Eva-01 en mode berserk devant les politiques. Qui sait, une fois qu'ils se seront bien pissé dessus, ils pourraient retrouver un peu de raison ? :shinobu1