Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Saga des Gémeaux

Démarré par Sharivan, Mercredi 4 Décembre 2024, 21:06

« précédent - suivant »

Sharivan

Appréciant de nombreux personnages dans cette œuvre formidable qu'est "Saint Seiya", je vais commencer par une critique de mon personnage préféré, à savoir Saga des Gémeaux. Il est l'antagoniste principal de l'arc du Sanctuaire, et il faut avouer qu'il nous a fait languir, le bougre ! Il a fallu près de cinquante épisodes pour découvrir enfin son identité. Tiraillé sans cesse entre le bien et le mal, sa dualité en fait un personnage très complexe. Son côté bon est l'un des plus fervents défenseurs d'Athena, tandis que son côté maléfique ne cherche qu'à la tuer en manipulant tout le monde.

J'ai une préférence pour l'animé, notamment lorsqu'il prend le spectre pour éviter de tuer Saori. Je trouve que son sacrifice, en sauvant celle qu'il était censé protéger, est un geste plus beau. Ce n'est pas que je considère son suicide comme un acte inutile ou stupide, je préfère simplement la manière dont sa mort est traitée dans l'animé. J'adore ses techniques de combat, qui sont extrêmement variées, allant de la manipulation de l'esprit à l'ouverture des dimensions, sans oublier la "Galaxian Explosion". Quel dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de voir cette attaque dans l'animé de 1986.

Bien que ce ne soit pas forcément la plus belle, je préfère l'armure de Milo et Camus ; celle de Saga est élégante et visuellement agréable. Très imposante, quoique que, il arrive à mettre l'armure de Cube par dessus :)) , notre ami Saga est plutôt bien protégé. Je regrette amèrement de ne pas avoir acheté sa MC quand les prix étaient abordables. :'(

Lorsqu'il se bat du côté du bien, pendant la saga Hadès, on voit qu'il est un allié de poids pour Athena car il est totalement dévoué à sa mission en endossant le rôle de leader. On voit que sa détermination est sans faille lorsqu'il fait face à Shaka, avec Shura et Camus, allant même jusqu'à utiliser l'attaque interdite.

Au final, Saga est un personnage riche et complexe qui ne laisse pas indifférent car il a de nombreux détracteurs. Je l'aime depuis l'enfance et personne n'est parvenu à le déloger de la première place même si Camus n'était pas loin d'y arriver.

A vos claviers. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Cedde

J'ai déplacé le sujet car la partie encyclopédie est réservée aux discussions sur les fiches du (futur) Wiki. ;)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Wild Pegasus

Futur wiki ? L'actuel fonctionne toujours pourtant  :fufufu1
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Kentaro

Pour le moment oui.

Mais, étant donné que le Wiki n'est accessible que par Arch' (pour sa base administrateur) , il y a de forte chances qu'un jour il plante au même titre que le forum.

Il vaut mieux donc anticiper son futur, tant que les données sont encore accessibles.

Samantha Rosenwood

Je me faisais la même réflexion. Autant sauver ce qui l'être, pendant que nous en avins encore le temps.

@Sharivan, à chacun son Chevalier d'Or préféré! Ta résidence est donc la Troisième Maison, tandis que je loge à la Huitième.
Je ne me souvenais pas que Saga était celui qui avait ta préférence, mais il est vrai qu'il ne laisse personne indifférent. Je ne fais pas exception à la règle. Au début, j'ai eut énormément de mal à le cerner. Je ne voyais que l'être maléfique causant bien des soucis à nos amis, capable du pire. Jusqu'à ce que son côté doux et bienveillant se révèle une fraction de seconde, dans les dernières minutes de la Bataille Du Sanctuaire. C'est alors que j'ai compris qu'il avait autant souffert qu'il avait fait souffrir son entourage, que son histoire était bien plus complexe, et qu'il ne pouvait pas juste être résumé à ce personnage maléfique. Qu'il était aussi humain que nous, une humanité que son côté négatif lui avait nié, pendant toutes ces années. Être affublé d'une malédiction telle que la sienne, n'a jamais été un cadeau, et elle s'est dévoilée dans les faits. Autant dans ma jeunesse j'aurais changé de trottoir pour mieux l'éviter, autant aujourd'hui je le plains. Il avait tout pour être un Chevalier méritant, et son côté malveillant en avait décidé autrement.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Seiya Wright

Saga, mon meilleur moment avec ce perso, c'est quand il est encore entouré de mystère, lors de l'affrontement dans la troisième maison. C'était génial ce moment, après le très direct Albebaran, découvrir un combattant si étrange : le labyrinthe, le temple dédoublé, le casque effrayant, les attaques inefficaces... Et je trouve très cool d'avoir ce double point de vue, nous spectateurs qui savons d'où provient le danger, et les saints, dans le noir complet, soumis à ces phénomènes bizarres.

J'apprécie aussi Saga quand son histoire est révélée, mais c'est vraiment en tant que guerrier fantomatique et flippant que je l'ai préféré. Presque un petit climat "épouvante" durant ce combat (l'armure des Gémeaux qui marche tranquillou sur la chaîne d'Andromède, les bras tendus à la Frankenstein  :chiyo1 ).

Kodeni

Mon moment avec Saga ça a longtemps été le film Abel car chaque fois qu'étaient diffusés les épisodes 72 à 74 au Club Do j'étais dans l'incapacité de les regarder :onionno . Et j adorais sa vf même si avec les années je me suis rendu compte qu'un timbre plus grave lui sied mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Saga était mon Gold préféré étant gamin. Bon, étant du signe des Gémeaux, mon appréciation est peut-être biaisée.
Dans la cours de l'école, à l'époque de la diffusion des "Chevaliers du Zodiaque" au Club Dorothée, il y avait (forcément) d'infinis débats sur "c'est qui le plus fort des Chevaliers d'Or". T'avais toujours un gamin qui soutenait : "Pffff, le Chevalier des Gémeaux, avec son Armure vide là, il est tout pourri" et je lui renvoyais dans la tronche "mais non, t'as rien compris, c'est le Grand Pope !!!"

Saga, c'est le grand méchant, le grand stratéguerre de la 1er partie du manga, le grand mystère quant à l'identité du Pope !

Au passage, quand on le retrouve dans la partie Hadès, il gagne un sacré boost de charisme.

Enfin, même si elle n'est pas très élégante, j'aime assez son Armure : elle est massive, impressionnante !

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 13 Décembre 2024, 11:00Enfin, même si elle n'est pas très élégante

Et on applaudit le gagnant de notre grand concours de l'euphémisme de l'année: BOULOCHE§§§
Ne dites pas. Médisez.

ThanaTwinGod

L'un des meilleurs personnages de la licence.
L'un des plus puissants: je dis cela car il faut bien aussi une petite touche de "cekileplufor" sur ce nouveau forum!

Angry AZB

Citation de: ThanaTwinGod le Vendredi 13 Décembre 2024, 11:24il faut bien aussi une petite touche de "cekileplufor" sur ce nouveau forum!

Mais y va nous ouvrir la boîte de Pandore!

Là. Non mais  :o
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Vendredi 13 Décembre 2024, 11:14Et on applaudit le gagnant de notre grand concours de l'euphémisme de l'année: BOULOCHE§§§

Plus sérieusement, je sais bien que ce n'est pas, et de loin, le design d'Armure le plus subtil, et que beaucoup la trouvent trop massive, trop "armoire normande".
Mais, perso, j'aime bien. Et oui, j'aime aussi bien le concept du saladier casque, avec les visages sur les cotés.

Après, j'imagine que, pour faire une "armure vide" dans le Temple des Gémeaux, il était nécessaire de concevoir une Armure extrêmement couvrante pour minimiser les "espaces vides" entre les éléments.

Angry AZB

Effectivement, je parlais uniquement pour la version portée, elle est beaucoup mieux en totem, ça va sans dire :sparta1
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Angry AZB le Vendredi 13 Décembre 2024, 11:43Effectivement, je parlais uniquement pour la version portée, elle est beaucoup mieux en totem, ça va sans dire :sparta1
Ah oui, mais non, par "armure vide", je voulais dire l'espèce de "chevalier en ombre" dans le Temple des Gémeaux (lui, là).
Pas du totem... mais qui est fort sympa, aussi, il est vrai. Ca a dû être un casse-tête à concevoir, d'ailleurs ("Comment représenter les Gémeaux ? Faire des petits chérubins, ça risque de faire un peu naze, non ?" :)) ) !

ThanaTwinGod

Citation de: Angry AZB le Vendredi 13 Décembre 2024, 11:31Mais y va nous ouvrir la boîte de Pandore!

Boite de Pandore entr'ouverte seulement!
Petite pointe de nostalgie de l'ancien forum!    :shinobu1

8)

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 13 Décembre 2024, 11:51Ah oui, mais non, par "armure vide", je voulais dire l'espèce de "chevalier en ombre" dans le Temple des Gémeaux (lui, là).

Ha oui exact, j'avais mal lu :D
Ne dites pas. Médisez.

Kodeni

Justement, moi je lui trouve une grande classe à cette armure portée, surtout quand elle ombre le visage.
Elle entretient une grande part de mystère en plus d'inspirer un profond malaise avec son heaume à double expression.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Citation de: Samantha Rosenwood le Lundi  9 Décembre 2024, 16:04Je me faisais la même réflexion. Autant sauver ce qui l'être, pendant que nous en avins encore le temps.

@Sharivan, à chacun son Chevalier d'Or préféré! Ta résidence est donc la Troisième Maison, tandis que je loge à la Huitième.
Je ne me souvenais pas que Saga était celui qui avait ta préférence, mais il est vrai qu'il ne laisse personne indifférent. Je ne fais pas exception à la règle. Au début, j'ai eut énormément de mal à le cerner. Je ne voyais que l'être maléfique causant bien des soucis à nos amis, capable du pire. Jusqu'à ce que son côté doux et bienveillant se révèle une fraction de seconde, dans les dernières minutes de la Bataille Du Sanctuaire. C'est alors que j'ai compris qu'il avait autant souffert qu'il avait fait souffrir son entourage, que son histoire était bien plus complexe, et qu'il ne pouvait pas juste être résumé à ce personnage maléfique. Qu'il était aussi humain que nous, une humanité que son côté négatif lui avait nié, pendant toutes ces années. Être affublé d'une malédiction telle que la sienne, n'a jamais été un cadeau, et elle s'est dévoilée dans les faits. Autant dans ma jeunesse j'aurais changé de trottoir pour mieux l'éviter, autant aujourd'hui je le plains. Il avait tout pour être un Chevalier méritant, et son côté malveillant en avait décidé autrement.
Oui, c'est exactement ça @Samantha Rosenwood ! J'apprécie tous les chevaliers d'or mais j'ai une préférence pour Saga qui m'a toujours fasciné comme personnage. Cette dualité entre le bien et le mal, ce tiraillement constant en lui, c'est ce qui fait de Saga un personnage inoubliable. Il n'est pas juste un "méchant classique", et c'est ça qui le rend si marquant. J'aime aussi le fait qu'il reste un Chevalier d'Or incroyablement puissant et respecté, même avec ses failles. Ça le rend encore plus impressionnant. D'ailleurs, cette scène à la fin de la Bataille du Sanctuaire, où il montre son vrai visage, m'a marqué à vie. Tu vois l'homme derrière le masque du "grand méchant" et tu réalises qu'il n'a jamais eu le contrôle de son propre destin.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Moïra

Je n'ai jamais compris en quoi le casque des Gémeaux pouvait être glauque, malaisant ou flippant. La première fois que je l'ai vu, j'ai pensé à deux masques de théâtre, ça n'a rien de flippant.

Quand au "non-visage" qu'il y a dessous... juste un artifice pour dissimuler un visage, tout comme le masque du Pope ou celui des femmes.

Kodeni

Je ne le trouve pas glauque mais malaisant (dans le bon sens du terme me concernant) en mélangeant les deux expressions tout en dissimulant l'identité du porteur.