[Beaux-arts, archéo, histoire] Entre luxure et découvertes

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:20

« précédent - suivant »

Rincevent

Ben tout a cramé, c'est très simple. :o

Oh il est bon, celui-là. :))
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Il est vrai que Tôkyô a particulièrement souffert des raids aériens de B-29 pendant la seconde guerre mondiale. Le raid le plus meurtrier étant celui qui s'était déroulé en mars 45, dont la ville avait célébré le 80ème anniversaire, l'année dernière, conjointement avec ceux d'Hiroshima et de Nagasaki. Les deux derniers étant plus cruels encore, ayant littéralement rayé les deux villes de la carte, ainsi que des milliers de leurs habitants.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Intéressant. C'est frappant de me dire que je vis plus au nord que la majorité des Américains et des Chinois, alors que je n'ai pas forcément cette impression. :fufufu1

https://vividmaps.com/comparing-the-latitude-of-the-united-states-with-europe-and-china/

Byaku

C'est quoi le truc qui traine de l'Islande aux pays nordiques ? Le Canada ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Ben

Zut le temps de se connecter pour répondre, le Druide réponds.  :shinobu1

Edit : Sinon moi je savais, j'avais fait mes recherche sur l'état de Washington (vu que je voulais Green Card là bas) et avait vu que ça correspondait a la Bretagne... surtout niveau climat mais pas dans la flore quand même. :trollface1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

On a moins de grizzlis. :aie
Marseille qui correspond au nord des deux pays...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Lundi  9 Février 2026, 22:06Intéressant. C'est frappant de me dire que je vis plus au nord que la majorité des Américains et des Chinois
Perso, je le savais ! :pfft

New York, c'est à la même "hauteur" que Rome (en gros).
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Moi aussi mais la superposition de l'ensemble en fait bien mieux prendre conscience. Dire que la Bretagne pourrait avoir les mêmes hivers brutaux que le Québec ou la Mandchourie sans l'influence du Gulf Stream.

Samantha Rosenwood

Ayant étudié dans l'état de Washington (Seattle), j'avais surtout apprécié l'odeur des sapins, qui se mêlait à la poudreuse qui craquait sous les pieds, en hiver. En cas de fortes chutes de neige, nous n'avions pas cours. Je me rappelle avoir acheté une doudoune de ski, aux couleurs de l'Université de Washington, à mon arrivée. Je la possède toujours, soigneusement rangée dans mon placard.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Citation de: Rincevent le Mardi 10 Février 2026, 07:57On a moins de grizzlis. :aie

On.a quand même des buveurs de bière aux allures d'ours mal léché  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi 10 Février 2026, 13:53[...] j'avais surtout apprécié l'odeur des sapins[...]

L'odeur des sapins c'est le premier truc que remarque Dale Cooper dans la série Twin Peaks. :)) (Ce sont les villes de Snoqualmie et North Bend principalement, c'est là bas que je voulais aller.)

Citation de: Rincevent le Mardi 10 Février 2026, 09:16Moi aussi mais la superposition de l'ensemble en fait bien mieux prendre conscience. Dire que la Bretagne pourrait avoir les mêmes hivers brutaux que le Québec ou la Mandchourie sans l'influence du Gulf Stream.

C'est ça qui fait relativiser, ça serait une tout autre ambiance par chez vous. :shinobu1

Rincevent

Citation de: Byaku le Mardi 10 Février 2026, 13:58On.a quand même des buveurs de bière aux allures d'ours mal léché  :o
C'est des Bretons, Byaku. S'ils sourient ce sont des touristes.

Ben

Volcano

Non, il fait comme ces allemands qui descendent à la cave pour rigoler. :trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Citation de: Volcano le Mardi 10 Février 2026, 21:04Non, il fait comme ces allemands qui descendent à la cave pour rigoler. :trollface1

De quel genre de cave tu parles ?  :chiyo1

Byaku

Et moi qui pensait à une allusion en dehors des 'clous"   :D

Rincevent

Intéressant article sur la ligne Maginot, sa conception, les tensions qui ont accompagné sa création et son fonctionnement, en particulier en terre alsacienne.
https://legrandcontinent.eu/fr/2026/01/24/ligne-maginot-kevin-passmore/