[Beaux-arts, archéo, histoire] Entre luxure et découvertes

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:20

« précédent - suivant »

Rag

Citation de: Volcano le Jeudi 26 Mars 2026, 21:41les cavaliers militaires utilisaient principalement leur revolver en étant montés sur leur cheval et le dégainaient d'une façon différente des cow-boys des films hollywoodiens. :fufufu1
Impossible de ne pas penser à cette scène de Mon nom est personne  :))

Rincevent

Cette scène m'a tellement fait hurler quand j'étais gamin, bordel. :onionlol
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Histoire du plus gros et plus puissant cuirassé de l'Histoire : le Yamato.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Samantha Rosenwood

C'est lui qui se cache derrière le navire d'Albator, l'Arcadia.
Il a été coulé lors de la guerre du Pacifique, à Midway.
Un musée lui est dédié, dans la préfecture d'Hiroshima.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Samantha Rosenwood le Dimanche 29 Mars 2026, 12:37C'est lui qui se cache derrière le navire d'Albator, l'Arcadia.

On te cite Space Battleship Yamato dans le reportage et tu parles d'Arcadia... c'est quoi la logique ?....  :daria1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

@Byaku: je suis désolée, mais je n'ai justement pas regardé ladite vidéo. Effectivement, j'avais oublié qu'il avait été appelé Space Battleship Yamato. Mais la vérité reste que c'est bien le même navire qui a servi d'inspiration, pour le vaisseau d'Albator. C'est ça, ma logique.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Byaku

Les 2 œuvres n'ont strictement aucun rapport, en dehors du même concepteur...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

D'accord, merci. Je comprends mieux maintenant ta remarque première. Pas de soucis.

Rincevent

Byaku

Décidément l'art et l'artisanat français s'exportent...  :aku1

Volcano

Oceanliner Designs a réalisé une vidéo décrivant ce à quoi pouvait ressembler l'expérience d'un passager de troisième classe à bord du Titanic pendant une journée (une journée normale, hein, pas le jour de la rencontre avec l'iceberg  :D )

Pour les personnes que ça intéresse il y a aussi sur sa chaîne l'équivalent pour des passagers de première et de deuxième classe.

Samantha Rosenwood

Il est vrai que la date anniversaire du naufrage arrive à grands pas, @Volcano.
Merci d'avoir posté cette vidéo. Je la consulterais à l'occasion, ainsi que les autres.
Je viens de la visualiser, et je n'ai pas été déçue du voyage.
Un très grand merci, @Volcano, tu viens de faire ma soirée!

Volcano

Tout ce que vous vouliez savoir sur Saint-Malo et l'origine d'une certaine chanson populaire. :D

Volcano

Volcano

Rincevent

Je ne sais plus si quelqu'un ne l'avait pas déjà partagé mais voilà "Arctic Dragon" de Carina Letelier Baeza, pris à Raufarhöfn, Islande.

https://www.reddit.com/r/space/comments/1f0t8mk/arctic_dragon_by_carina_letelier_baeza_aurora/?show=original

Bouloche le Foufounet

Peut-être à tord, mais je me méfie :
C'est magnifique, mais ça a l'air trop parfait.  :fufufu1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Volcano

5 arnaques historiques, parmi lesquelles la célèbre affaire du collier de la reine.