Goldorak et le Prince d’Euphor, le monde de Go Nagai

Démarré par Samantha Rosenwood, Jeudi 5 Décembre 2024, 14:10

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Nous savons tous que le centre, où résident Actarus et Goldorak, se niche au cœur des Monts Yatsugatake, une chaîne de montagnes à la lisière des préfectures de Yamanashi et de Nagano.

Suite à une discussion avec ma grand-mère, où elle avait déduit que le centre se trouvait du côté de la préfecture de Yamanashi, j'avais décidé, toutefois, de compiler de bonnes adresses, des deux côtés des Monts Yatsugatake. C'est chose faite, et je vais partager avec vous celles qui se rapprochent le plus de la possible localisation du centre.

Chino, préfecture de Nagano:
- La zone forestière de Tateshina.
- La zone du lac Shirakaba.
- La zone des Monts Yatsugatake (pour les amateurs de randonnée).

Hokuto, préfecture de Yamanashi:
- Star Round Yatsugatake (il y a un observatoire où on peut regarder les étoiles, et même y passer la nuit).
- Moegi No Mura (c'est un petit village, avec son passé, devenu un complexe touristique. Il possède son propre hôtel, ainsi que ses propres magasins).
- Nakamura Nojo (ce n'est peut-être pas la ferme de notre cher Rigel, mais elle existe au pied des montagnes depuis 70 ans. Elle offre des produits fermiers en circuit court, et même un restaurant pour manger sur place).

Bonne visite!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Samantha Rosenwood

France 4 programme de nouveau Goldorak pour les vacances, à 20 heures 15, tous les samedis.
Sinon, la série est disponible en streaming sur la page de chaîne.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Bougloucass

Et bien j'ai acheté aujourd'hui le cinquième et dernier volume sorti hier de la réédition de MAZINGER Z chez Isan Manga avec les modifications graphiques apportées pour le cinquantième anniversaire de l'oeuvre!!...

:onionlove

Samantha Rosenwood

Je l'ai vu à Mille Sabords, l'autre jour. Il ne restait plus qu'un seul exemplaire.

Bougloucass

Je sais que pour ce dernier volume, mon libraire n'en a commandé qu'un seul...
Mais bon, faut dire que pas mal de gens passent par le stand de la Japan Expo de l'éditeur pour les ex-libris ou encore par le site internet d'Isan toujours pour la même raison!!...

Yuto

Citation de: Bougloucass le Samedi 12 Juillet 2025, 15:58Et bien j'ai acheté aujourd'hui le cinquième et dernier volume sorti hier de la réédition de MAZINGER Z chez Isan Manga avec les modifications graphiques apportées pour le cinquantième anniversaire de l'oeuvre!!...

:onionlove
Des modifications graphiques mais également au niveau de l'histoire ?

Bougloucass

Faudrait que je compare avec l'édition de Black Box car il y a longtemps que je ne l'ai pas lue...

Yuto

Merci.
Cette réédition à l'air intéressante hélas le prix d'un volume laisse à désirer.

Bougloucass

C'est clair que c'est cher mais ce sont vraiment de très beaux bouquins!!...
Après, faut en acheter un de temps en temps si tu n'as pas trop les moyens, t'en faire offrir, etc.
Ce sont de superbes cadeaux d'anniversaire ou de Noël par exemple...

Bougloucass

Citation de: Yuto le Samedi 12 Juillet 2025, 22:05Des modifications graphiques mais également au niveau de l'histoire ?

Je te recopie une partie de la préface (en corrigeant les fautes) du premier volume de l'édition d'Isan Manga, c'est-à-dire celle modifiée pour les cinquante ans :

[...]Pour cette édition, nous vous proposons la version 50ème Anniversaire que le maître Gô Nagai a réalisé avec ses assistants. L'occasion pour lui de vous proposer ces aventures telles qu'ils les a toujours imaginées et voulues.
Côté dessin, de nombreuses planches sont retouchées pour obtenir le rendu graphique que la maître avait en tête lors de la création de la série. La tête du robot Mazinger a été redessinée, le côté masculin du baron Ashura se voit grisé, de nombreux ajouts esthétiques sont ajoutés pour donner un rendu graphique encore plus abouti.
Côté histoire, si celle-ci reste inchangée et garde toute sa puissance, les chapitres sont remis dans un ordre plus cohérent. Certaines aventures, notamment celles secondaires publiées dans des magazines annexes, ne sont pas retenues.[...]

Yuto

Bougloucass

Alors, j'ai quasiment terminé le troisième superbe volume d'Isan mais, côté ordre des histoires changé pour une question de cohérence, il va vraiment falloir que je ressorte mon ancienne édition (Black Box) de son carton car y a un truc bizarre dans cette version : Aphrodai A revient dans une nouvelle version après avoir été reconstruite alors qu'elle n'est détruite qu'après... bizarre!!...
Faut vraiment vérifier l'ordre des chapitre de l'édition précédente...

Ca fait vraiment drôle de voir la tête originale de Mazinger Z dans les pages couleur et les frontispices d'époque mis en bonus en fin de chaque volume : Heureusement que le visage de ce très beau robot a été entièrement redessiné car il n'était pas top au début du manga et perdait son côté iconique!!...

Samantha Rosenwood

À Mille Sabords, j'ai vu qu'Isan Manga avait réédité le manga d'origine de Goldorak, à l'occasion de son 50éme Anniversaire, en deux versions deluxe Collector: bleue avec les noms japonais, rouge avec les noms français que nous connaissons. Ils coûtent tous les deux dans les 35 euros. Bonne lecture!

Vinz

Quant à moi, j'ai vu cet aprem que Grendizer U, la dernière série tv (que je n'ai pas vu) est dispo en replay sur la plate-forme de France TV, ça m'a beaucoup surpris. Je me ferai ça prochainement pour voir.

Byaku

Citation de: Vinz le Mercredi  8 Octobre 2025, 18:31Quant à moi, j'ai vu cet aprem que Grendizer U, la dernière série tv (que je n'ai pas vu) est dispo en replay sur la plate-forme de France TV, ça m'a beaucoup surpris. Je me ferai ça prochainement pour voir.

Merci de l'info j'ai vu ça nulle part... même si j'ai pas aimé dans sa globalité je vais prendre le temps de mon arrêt pour le (re)voir en VF
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

J'ai consulté la couverture de l'édition Collector pour le 50éme anniversaire de Goldorak, et il semblerait que cette dernière contienne des illustrations, qui ne figurent pas dans l'édition de Blackbox. Est-ce que cela vaut pour le coup? Parce que je pense à la prendre, la prochaine fois que je la verrais. Merci d'avance pour vos retours.

Byaku

Pour ceux qui ne voudraient pas passer par FranceTv, vous pouvez passer par la chaîne YT : SlashAnim

https://youtube.com/@slashanim?si=GxwWu8baBR8jRF5g

Ça fait tout aussi bien l'affaire

1er et 2e déjà dispos

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

SSK

Terminé la série hier. Les premiers épisodes m'avaient emballé puis l'inconsistence scénaristique a malheureusement fait son nid. Beaucoup d'idées peu ou mal exploitées, de déclarations contradictoires d'un épisode à l'autre. Mention spéciale à ce pilote ennemi (Sargas) qui devient membre de la patrouille des aigles au nez et à la barbe de tout le monde, sans que personne ne se pose la question de qui pilote :))

Hikaru qui passe d'insupportable gourdasse à prêtresse chamane, c'était pas mal. Mais là encore le personnage apparaît et disparaît (parfois au sens strict du terme) sans que personne ne réagisse, et semble plus utile hors de son cockpit.

Finalement le seul truc que je retiendrai, c'est le côté un peu plus organique, plus mystique de Goldorak, qui devient ange gardien ou ange de la mort selon les sentiments de son pilote, dans une mise en scène qui n'est pas sans rappeler Evangelion. Et peut-être aussi le triangle Actarus - Teronna - Vegalia, même si la encore, les personnages agissent parfois sans aucune logique.

La fin appelle clairement à une suite, mais vu comme la série est exploitée à l'international... Enfin j'imagine que l'Arabie Saoudite s'en bat les steaks et alignera la tune si elle en a envie.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

wakabayashy

Citation de: Samantha Rosenwood le Jeudi  9 Octobre 2025, 17:01J'ai consulté la couverture de l'édition Collector pour le 50éme anniversaire de Goldorak, et il semblerait que cette dernière contienne des illustrations, qui ne figurent pas dans l'édition de Blackbox. Est-ce que cela vaut pour le coup? Parce que je pense à la prendre, la prochaine fois que je la verrais. Merci d'avance pour vos retours.

tu parles de la version isan? c'est la version complète avec plus de 200 pages en plus (la fin du manga en fait dessiné par Yû Okazaki

Samantha Rosenwood

Oui, c'est bien celle-ci, @wakabayashy!
Merci beaucoup pour ton retour, c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir.
Quand l'occasion se présentera, j'irais récupérer mon exemplaire chez Mille Sabords.