Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Topic blagues

Démarré par Alain, Vendredi 6 Décembre 2024, 09:16

« précédent - suivant »

Numby

Pareil, je ne connaissais pas ce paradoxe, et je n'y comprends rien non plus  :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Numby le Lundi 17 Mars 2025, 17:10Pareil, je ne connaissais pas ce paradoxe, et je n'y comprends rien non plus  :aie

Normal c'est paradoxalement un paradoxe  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

De toute façon c'est débile, puisqu'il ne s'applique pas dans le vrai monde !  :venin1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Volcano

Effectivement, le grand public a peu de chances de comprendre cette blague (euphémisme). :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Voilà pourquoi on ne comprends pas. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Allez, un petite blagounette choupinou :

Où on vont les biscottes, quand elles veulent faire la fête ?

Spoiler
Elles sortent en biscothèque !
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Pulsion

A propos du paradoxe de mes noix là, à moins d'être un cedric villani ou tout simplement d'avoir la médaille Fields, c'est vraiment difficilement compréhensible, et je pense qu'à priori, comme ça sans, c'est sans véritable intérêt, et puis j'ai pas envie de creuser.  :D
Je préfère relire le théorème vivant de Villani justement ( certes pas toujours évident loin de là dans les démonstrations mais c'est le chemin parcouru qui importe), j'en suis ressorti moins con.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Rag

Citation de: Pulsion le Mercredi 19 Mars 2025, 14:49A propos du paradoxe de mes noix là, à moins d'être un cedric villani ou tout simplement d'avoir la médaille Fields, c'est vraiment difficilement compréhensible

Quand même pas. Mais quand c'est comme ça, je demande à une IA de m'expliquer comme si j'avais 10 ans, et ça va mieux. Voilà ce que j'ai obtenu :

Imagine que tu as une balle orange. Le paradoxe de Banach-Tarski dit quelque chose de vraiment étrange : on peut découper cette balle en quelques morceaux, puis réarranger ces morceaux sans les étirer ni les déformer, et obtenir deux balles orange identiques à la première !

C'est comme si tu avais une orange, que tu la coupais en morceaux bizarres, puis que tu réorganisais ces morceaux pour avoir deux oranges complètes de la même taille que l'originale. Sans ajouter de nouvelle orange !

Bien sûr, c'est impossible dans la vraie vie. Tu ne peux pas couper une vraie orange et en obtenir deux. Le paradoxe fonctionne seulement dans un monde mathématique où on peut faire des choses qu'on ne peut pas faire dans notre monde réel, comme couper quelque chose en une infinité de tout petits points.

Les mathématiciens utilisent ce paradoxe pour montrer que parfois, quand on travaille avec l'infini, les règles deviennent très étranges et différentes de ce qu'on connaît dans notre vie quotidienne.

Ben

Justement, on m'a toujours dis que si ont doit expliquer une blague c'est que celle çi ne fonctionne pas.  :aie
Après j'ai rien contre les blagues de niche, perso, mais si on s'y mettait tous chacun dans notre spécialité/passion, ça deviendrait vite n'importe quoi.  On passerai plus de temps à expliquer la blague qu'à en faire. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

Ah ben y a coluche qui passe son temps à essayer de raconter une blague dans son sketch " c'est l'histoire d'un mec".  :D
Ou alors on a le sketch des inconnus en vendeurs de la fnac à fond dans le private joke. Eux seuls comprennent leurs plaisanteries " professionnelles".
L'humour de l'entre soi y a pas pire....bitte.  :D
Surtout quand c'est de l'entre soi en petit comité à la con.

Byaku

Citation de: Rag le Mercredi 19 Mars 2025, 16:30Le paradoxe fonctionne seulement dans un monde mathématique où on peut faire des choses qu'on ne peut pas faire dans notre monde réel, comme couper quelque chose en une infinité de tout petits points.

Et le gamin de 10 ans dirait :

- Et pooooouuuuurquoooooiiiiii ??!!  >:(  >:(  >:(

... :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

J'ai trouvé ma blague vraiment excellente.

Je pense notamment à la chute "c'est mon choix" qui renvoyait à l'axiome du même nom sans lequel le paradoxe ne serait pas valide.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Pulsion

Alain

Une dame rend visite chez son fils qui vient juste pour prendre comme colocataire une superbe jeune fille.

Elle remarque une complicité entre eux. Elle lui demande s'ils sont ensemble.

Le fils lui répond que non. La mère intriguée voit une photo de tous les deux sur le buffet où ils semblent complices.

Quelques jours plus tard, la jeune fille remarque que leur photo sur le buffet n'est plus là.

Le fils envoie un sms à sa mère.

"Maman, je ne dis pas que tu as pris la photo que je t'ai montrée, mais depuis que tu es partie, nous la retrouvons plus"

La mère lui répond peu après.

"Chéri, je ne dis pas que tu couches avec ta colocataire, mais si celle-ci dormait dans son lit, elle aurait trouvé la photo depuis longtemps ".
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Moïra

Je connais la vieille version, qui implique le curé, sa servante et l'évêque en visite. Époque de mécréants !  :D

Nicodémüs

Je connaissais déjà aussi, mais avec une mère juive et une louche à la place de la photo. :D

Sharivan

La seule personne de confiance pour garder un secret, c'est ton mari. Il ne peut pas le répéter, puisqu'il ne t'a pas écoutée.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Samedi 22 Mars 2025, 16:29La seule personne de confiance pour garder un secret, c'est ton mari. Il ne peut pas le répéter, puisqu'il ne t'a pas écoutée.

Rhoooo le #metoo qui s'en prend plein la poire  :))