Découvertes et actualités scientifiques

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:43

« précédent - suivant »

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Il existe donc une température maximale.

1,4 x 10 puissance 32 degrés, soit 14 suivi de 31 zéros.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

"Planck Temperature !!!!" ....

.... ça sonne pas beau à l'oreille c'est moche ... rejeté, fired ! :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Rincevent

Le typhus revient aux States ? J'espère que ce coup-ci ils ne fileront pas de couvertures aux Indiens...
https://twitter.com/ABC7/status/2041570199250366829
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Merci aux antivax! Ou comment effacer sa propre population de la surface de la terre.
C'est digne d'un scénario de film catastrophe, sauf que c'est bien la réalité, cette fois.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Après la recrudescence de la rougeole, la découverte de cas de polio, voici le retour du typhus !

Merci les antivax, en effet.  :sarko1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

cacaman

Je mets ça là-dedans, mais les implications pourraient tout aussi bien aller dans le topic géopolitique.
L'IA Claude est en train de trouver des bugs dans tous les sens sur tous les sites possibles et imaginables (y compris des sites gouvernementaux), et entre de mauvaises mains, c'est possiblement la catastrophe si sa version supérieure est mise à disposition.
Tout le monde est concerné. Les comptes bancaires, les cryptos, les salaires, les droits à la retraite, les données médicales, tout ce qui est contrôlé par un logiciel. Contrôlée par un état hostile, cette IA peut tout faire péter.

Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

J'imagine qu'il s'agit de ça ?
https://www.solutions-numeriques.com/anthropic-ne-publiera-pas-claude-mythos-une-ia-jugee-trop-dangereuse-en-cybersecurite/

J'en viens presque à espérer que la crise énergétique tuera dans l'œuf cette bulle dangereuse...

cacaman

Oui, c'est bien ça.
De toutes façons, c'est une question de temps avant que ce ne soit fait par une autre entité moins regardante, ou carrément qu'il y ait des fuites parmi ces "acteurs de confiance".
Finalement on n'aura peut-être pas besoin de la bombe atomique pour tout foutre par terre, c'est pas génial ça?
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

Byaku

Rag

La vision de Yann LeCun (chef de l'IA chez Meta) qui s'oppose à la direction actuelle prise par les géants comme OpenAI ou Google.

Volcano

Pourquoi la photo de la Terre prise lors de la mission Artemis II a l'air terne.

Miyamotoo

Citation de: Volcano le Lundi 13 Avril 2026, 06:35Pourquoi la photo de la Terre prise lors de la mission Artemis II a l'air terne.

Moi je cris au Fake, car il n y a pas de trace de la base du camps de la Lune Noire de Vega.....

Samantha Rosenwood

@Miyamotoo, il n'y avait pas que le camp de la Lune Noire de Vega, qui manquait à l'appel. Il n'y avait pas non plus une trace de la base du Capitaine Flam, réputée pour être sur cette fameuse face cachée, jusqu'à aujourd'hui, de la lune.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Volcano