Découvertes et actualités scientifiques

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:43

« précédent - suivant »

Rincevent

Moi non plus, j'ai appris que cet événement s'était produit hier pendant que mon vieux regardait le JT. Y a eu une grosse frayeur dans la province chinoise du Yunnan, aussi. Normal vu qu'ils sont assez proches.

Citation de: Rag le Samedi 29 Mars 2025, 15:51Le nom du compte X (sans jeu de mots) est par ailleurs surprenant. :))
Oui, quand je suis tombé dessus j'ai fait "Plaît-il ? " Mais finalement ce n'est pas sale, ce n'est que de la cartographie. Si on aime les cartes de France, y a ce qu'il faut. :delarue6
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Quel compte X ? Je ne vois rien de tel sur ce post reddit. ???
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Rag

Citation de: Volcano le Samedi 29 Mars 2025, 16:20Quel compte X ? Je ne vois rien de tel sur ce post reddit. ???
C'est une erreur de ma part. J'ai effectivement confondu les deux plates-formes. Il est un âge où la vue d'une belle carte de France peut provoquer une certaine émotion et un trouble manifeste, doublés d'une profonde satisfaction que l'on souhaite partager. Ce n'est pas sale.

Volcano

Citation de: Rincevent le Samedi 29 Mars 2025, 16:25C'est lié au nom du sous-groupe, baka. :o

Baka toi-même. Rag avait confondu Reddit et X. :o

Volcano

"J'avais du jus !"

Les origines de l'effet Dunning-Kruger.  :aie   :))

Volcano

Malheureusement, la révocation de la thèse frauduleuse du triple hypermenteur est toujours au point mort. :tsss1

Volcano

Ce que voit un crabe sur le point de se faire boulotter par une seiche.

Volcano

Entre émerveillement et horreur, voici une rare espèce de fongus Cordyceps qui infecte les mygales. :onionsweat

https://www.reddit.com/r/tarantulas/s/FuuUrinpUS

Poseidon

C'est dégueu, ça ressemble à l'épisode Firewalker d'X-Files...  :beuh1

Spoiler
[Fermer]
Cé moi!
@TridentVector

Bouloche le Foufounet

Citation de: Poseidon le Lundi 14 Avril 2025, 13:04C'est dégueu, ça ressemble à l'épisode Firewalker d'X-Files...  :beuh1
Ou à Last of Us
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Une supernova ça tue si on est trop près, même depuis un autre système solaire. Genre si une des étoiles d'Alpha du Centaure était assez grosse pour exploser en supernova là, maintenant, on n'aurait plus qu'à faire nos prières. :pfft

Toutefois les effets s'estompent considérablement quand on s'éloigne.

Rincevent

Fuu-chan

Même si on ne franchit pas le seuil (très sévère) de probabilité statistique en vigueur au sein de la communauté scientifique, c'est quand même intéressant :

Des "indices" liés à la vie détectés sur une exoplanète

(mes excuses si cela a déjà été posté ailleurs)

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Volcano

Je ne me souviens pas d'avoir vu passer l'explication à présent la plus reconnue quant à l'accélération inattendue d'Oumuamua lors de son passage à proximité du Soleil, à savoir des poches d'hydrogène relâchées par la sublimation de glace d'eau. En fin de compte cet objet c'était peut-être
Spoiler
la comète de Pet-Gaz.
[Fermer]

:trollface1

Volcano

Une équipe d'astronomes taïwanais a découvert un corps céleste qui pourrait être la Planète Neuf. Des données supplémentaires sont toutefois nécessaires pour confirmer cela, étant donné qu'ils n'ont pour le moment que deux positions confirmées de cet objet à 23 ans d'écart.

https://www.lesnumeriques.com/astronomie-conquete-spatiale/avons-nous-enfin-vu-la-planete-neuf-au-fin-fond-du-systeme-solaire-n236052.html

Rincevent

L'insulte suprême pour Pluton serait de la baptiser Hadès. :pfft  :trollface1

Poseidon

Citation de: Rincevent le Mardi 29 Avril 2025, 10:44L'insulte suprême pour Pluton serait de la baptiser Hadès. :pfft  :trollface1

D'ailleurs pourquoi on appelle notre soleil Soleil et pas Helios ou Sol Invictus puisqu'on a bien donné des noms romains aux planètes? :o
Cé moi!
@TridentVector

l écureuil

Comment tu traduit Mercure en français ?  :o
Ah ben c'est "Mercure" :trollface1

Samantha Rosenwood

La planète Neuf? Ils n'ont pas encore trouvé Yavin 4?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi