Princesse Freyja D’Asgard (anime)

Démarré par Samantha Rosenwood, Samedi 7 Décembre 2024, 16:01

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Ici, c'est le sujet assigné à la Princesse d'Asgard, sœur d'Hilda De Polaris.
La première fois que je l'ai vue, elle m'a rappelé les gravures illustrant les livres traitant de son peuple, celui des Vikings. Elle incarne l'insouciance et l'innocence, confrontée à des événements anormaux, qui décide de faire appel à l'aide des Chevaliers d'Athéna. Sa rencontre avec Hyôga bouleverse sa relation avec son ami d'enfance, Hagen. Pourtant, elle ne reproche pas au Chevalier Du Cygne d'avoir tué celui qu'elle connaissait depuis toujours. Freyja ne connaît pas la rancœur, et si pardon il y a eut, il a été fait sans paroles.
Si j'aimais la déesse nordique du même nom, j'aime encore plus son incarnation du cycle d'Asgard.

Et vous, comment la voyez-vous?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Moïra

Comme quelqu'un au 1er abord d'assez paradoxal, assez lucide pour voir les changements survenus chez sa sœur, pas assez lucide pour voir que Hagen est raide amoureux d'elle et jaloux comme c'est pas permis (ils ne sont pas mariés et Hagen réagit déjà en mari cocu). Et puis bon, à y regarder de plus près, les changements que vit Hilda sont aussi brutaux que flagrants, alors que Freyja a toujours vécu aux côtés de Hagen et donc l'a toujours vu avec ces sentiments amoureux. Du coup, de son côté, elle n'a jamais développé les mêmes sentiments. Le pauvre Hagen aura définitivement fini pigeon.

Bouloche le Foufounet

Oui, la seule qui est suffisamment lucide pour non seulement constater le changement brutale chez Hilda, mais, surtout, pour tenter d'y remédier. Si certains Guerriers Divins ont pu également remarquer le changement de personnalité d'Hilda, ils sont restés globalement passifs et totalement dociles, et ont continuer à obéir sans moufter.

Par contre, j'ai toujours assez de mal avec son design et avec son amourette avec Hagen. Trop choupi, trop mignon-tout-plein : ça me file des boutons ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Je rajoute à cela qu'elle prend également une part active auprès de Lyfia pour luter contre Andreas dans SoG.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Moïra

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Décembre 2024, 14:24Par contre, j'ai toujours assez de mal avec son design et avec son amourette avec Hagen. Trop choupi, trop mignon-tout-plein : ça me file des boutons ! :))

Freyja est une guimauve ! son design, sa relation avec Hagen, même les couleurs pastel qui la caractérisent ! Même sa voix française est une sucrerie (jamais été aussi contente de voir que Virginie Ledieu changeait de perso et la voix de Saori dans la partie Asgard est bien plus adaptée).

Seiya Wright

J'aime bien Freyja. J'apprécie les personnages tout doux qui ont en eux plus de force que n'importe quel caïd. Sa volonté de rester auprès de Saori pendant ses prières, qu'elle fasse bouclier avec son corps pour protéger Hyoga sans frémir une seconde.

Elle me fend le cœur quand elle rampe jusqu'au corps d'Hagen.

Et puis bonne nature aussi. Quand elle déprime de vivre dans ce bled paumé qu'est Asgard, il suffit que sa sœur lui rappelle les beautés cachés de l'endroit pour qu'elle trouve de nouveau cool d'y vivre.

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Jeudi 19 Décembre 2024, 23:53J'aime bien Freyja. J'apprécie les personnages tout doux qui ont en eux plus de force que n'importe quel caïd.

T'as dû kiffer Anna alors ?  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seiya Wright

Citation de: Byaku le Samedi 21 Décembre 2024, 01:25Rhoooo..

Mince je vois toujours pas. Vu l'allure et les fringues, ça doit être la Reine des neiges ?

Byaku

Citation de: Seiya Wright le Lundi 23 Décembre 2024, 21:29Mince je vois toujours pas. Vu l'allure et les fringues, ça doit être la Reine des neiges ?

Yeeees  :oniontears

Ras-Al-Ghul

Techniquement, non ce n'est pas la reine des neiges.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 23 Décembre 2024, 21:35Techniquement, non ce n'est pas la reine des neiges.

Sa sœur comme Freyja ...