Milo Du Scorpion

Démarré par Samantha Rosenwood, Samedi 7 Décembre 2024, 16:04

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Bienvenue au sein de la Huitième Maison, celle du Scorpion.
Vous êtes ici dans la demeure d'un homme, pour qui l'intégrité n'est pas un vain mot. Cet homme, c'est Milo. Pour moi, il a été la bonne surprise au sein du Sanctuaire. Sa brillante maîtrise de soi, combinée à la retenue de ses coups, inspire le respect. Milo ne frappe pas pour le plaisir de faire souffrir son adversaire, mais plutôt dans le but de le raisonner, de lui faire comprendre qu'il est dans l'erreur. Mais si c'est lui qui s'est trompé? Non seulement il reconnaît ses propres erreurs, il sait aussi se remettre en question. Ne pas admettre ses égarements, aurait juré avec cet esprit d'intégrité qui est le sien. En revanche, il ne fera pas de cadeau a quelqu'un qui mettra des millions de vies humaines en danger, par caprice d'ambition. C'est tolérance zéro. Toute vie est plus précieuse que n'importe quelle source de puissance, à ses yeux. Demandez à Kanon.

Franchissez le seuil de cette Maison, et donnez votre avis.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Angry AZB

Petit, j'étais partagé sur le personnage, une partie de moi en avait peur paske j'aime pas les piqûres, et en plus lesdites piquouzes avaient l'air excessivement douloureuses  :shinobu1 ...

Et en même temps, une autre partie appréciait son côté sadique D'ailleurs le côté plus magnanime du personnage, qui laisse une porte de sortie à ses adversaires tant qu'il en est encore temps (la reddition ou la mort) m'était passé totalement inaperçu :dawa1

Aujourd'hui, grâce à l'overdose de golds qu'on a pu avoir entretemps dans la franchise, je le trouve juste chiant comme la pluie comme tous les autres :venin1  :trollface1
Ne dites pas. Médisez.

Bouloche le Foufounet

Quand j'étais gamin, j'aimais beaucoup ce personnage.
En fait, dans ce monde de grosses brutasses où les attaques des Chevaliers pouvaient raser des montagnes, ouvrir la terre en 2 et déchirer les cieux, j'adorais le coté plus "subtil" de la Scarlet Needle.

Pas de grosses explosions, juste une piqure !

C'était une approche différente des attaques qui dénotait avec les restes des Golds : j'aime bien !

Et le coté "progressif", "je te laisse la possibilité d'abandonner", est sympa.

Et puis, je trouve l'Armure du Scorpion plutôt chouette. Sauf peut-être les grosses pointes sur les épaules. Le diadème, avec la queue de scorpion qui descend dans le dos, pète la classe !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

Moi, j'étais intéressé plus par son discours sur Camus, à dire vrai. Je me suis "Oh mon dieu ! Une nouvelle interaction entre Chevaliers d'Or !". Je ne suis pas allé jusqu'au yaoi, j'adore juste les amitiés genre Blake et Mortimer, Tintin et le Capitaine Haddock ou Spirou et Fantasio.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi 13 Décembre 2024, 10:30Et puis, je trouve l'Armure du Scorpion plutôt chouette. Sauf peut-être les grosses pointes sur les épaules. Le diadème, avec la queue de scorpion qui descend dans le dos, pète la classe !

Exactement, perso même à l'époque les armures étaient déjà pour moi un élément essentiel dans mon appréciation d'un perso. C'est la cloth qui fait l'homme :gashura1
Celle du Scorpion était l'une de mes préférées (la preum's étant la Balance  :bave1), et fait partie des plus élégantes une fois portée

Par contre les pointes sur les épaules, moi j'aime bien. En général, une armure avec des piques, ça donne pas envie de se frotter au type qui la porte  :sparta2
Ne dites pas. Médisez.

Seiya Wright

Armure magnifique, belle personnalité, bon équilibre (impitoyable mais juste, sûr de lui mais apte à se remettre en question, frappe sans retenue mais sait se montrer magnanime). Il est très pote avec Camus. Et il a un cerveau, ce qui le place d'emblée au-dessus de 90 % des Saint  8)

Samantha Rosenwood

Tu as parfaitement résumé tout ce qui fait que je n'ai jamais cessé d'aimer Milo.
Sa sévérité et sa justesse, sa bienveillance et sa compassion, sa loyauté envers son ami Camus, en fait quelqu'un sur qui on peut compter. C'est une perle. L'intégrité ne court pas les rues. De nos jours, c'est rare de croiser de tels exemples. Autant s'en réjouir, quand c'est le cas.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Sharivan

J'aime beaucoup le personnage de Milo, auquel je trouve de nombreuses qualités. Lors de sa première apparition, il se présente comme quelqu'un d'extrêmement fier. Il suffit de voir sa réaction lorsque le pope l'envoie tuer les Chevaliers de Bronze. "Ce serait comme envoyer un lion tuer des fourmis." Dans la VF, j'adore la voix de Guy Chapelier qui lui convient parfaitement.

Il n'hésite pas a répliquer quand Aiolia déclare qu'il est prêt à le tuer. J'adore sa réaction : "Vas-y, viens, quand tu veux !" :))

Je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est lui qui a envoyé les trois silvers surveiller Aiolia pendant que ce dernier combat Seiya au Japon.

J'apprécie également son armure, qui est la plus belle, aux côtés de celle de Camus. Ses techniques de combat se démarquent vraiment par rapport à celles des autres Chevaliers d'Or. Même si son "Scarlet Needle" est moins impressionnante qu'une "Galaxian Explosion" ou une "Aurora Execution", elle s'avère terriblement efficace. Quel dommage que l'on n'ait pas eu l'occasion de revoir la technique qu'il utilise sur l'île d'Andromède ; elle était très réussie visuellement.

Son interaction avec Hyoga est un moment clé qui met en lumière sa capacité à faire preuve de clémence et à reconnaître la valeur de ses adversaires. Je ne me souviens plus des termes exacts, mais j'adore sa réaction lorsqu'il découvre que Hyoga l'a surpassé : "C'est moi qui suis debout, mais en réalité, j'ai perdu, et je serais mort sans mon armure."

Milo du Scorpion est un personnage complexe qui incarne à la fois la force et la loyauté, tout en montrant une profondeur émotionnelle et un sens de l'honneur. Il émet des doutes sur le pope, alors que d'autres le suivent sans sourciller. Il rejette les propos de Saori lorsqu'elle affirme que Kanon n'est plus un ennemi.

Il a un côté tête brûlée lorsqu'il souhaite affronter les généraux et les trois renégats. Cependant, cela aurait pu lui coûter cher face à Saga ; si Seiya ne l'avait pas prévenu, il aurait pu subir de plein fouet l'attaque de Saga.

Et puis, il se trouve que c'est aussi mon signe, donc c'est forcément un personnage classe! :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

C'est assez marrant de voir assez régulièrement que Milo "est pote avec Camus"... :fufufu1
Je me trompe peut-être mais je ne me rappelle pas que ces 2 interagissent dans l'animé original.
C'est à quel moment qu'on apprend/en déduit qu'ils sont potes ?

Par contre, niveau fanfic, oui, là ça y va !

Angry AZB

C'est pas dans la partie Hadès?  :fufufu1
Ne dites pas. Médisez.

Glaucos

Le lien entre Milo et Camus est né parce qu'originellement, Milo aurait du être le maitre de Hyoga avant que Kurumada ne change d'avis...Milo a une pensée pour Camus quand il est en train de combattre Hyoga. Après l'animé en a un peu rajouter par dessus quand Milo, les larmes aux yeux, étrangle Camus les larmes aux yeux...( dans Hadès Sanctuaire...)

Sharivan

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 15 Décembre 2024, 10:27C'est assez marrant de voir assez régulièrement que Milo "est pote avec Camus"... :fufufu1
Je me trompe peut-être mais je ne me rappelle pas que ces 2 interagissent dans l'animé original.
Milo explique à Hyoga les raisons pour lesquelles Camus l'a emprisonné dans le cercueil de glace. Les deux semblent communiquer par télépathie. Lorsque Hyoga refuse de quitter le Sanctuaire, après les sommations de Milo, ce dernier interpelle Camus en disant quelque chose du genre : "Tu entends ça, Camus ? Ton disciple veut m'affronter. Je vais le considérer comme mon égal et utiliser toute ma force pour le vaincre." On peut supposer qu'il y a une certaine proximité entre les deux. Tout comme Mû et Alde qui échangent après que le Saint du taureau a affronté Seiya. Dans Hadès, on voit que Mû est très peiné de la disparition d'Alde.

Bouloche le Foufounet

Mouais, ils se connaissent bien, se côtoient et se respectent, voire s'apprécient. OK.

Mais de là à en faire des best buddies, je trouve ça un poil exagéré... :fufufu1

Sharivan

C'est pour cela que je parlais de proximité ; j'ai du mal à évaluer s'ils sont réellement amis. Je perçois surtout un respect mutuel et une sorte de faveur que Milo lui accorde quand il demande à Hyoga de quitter le Sanctuaire et de ne jamais revenir.

Samantha Rosenwood

Alors, @Sharivan, tu te révèles être en réalité du signe du Scorpion? Cela expliquerait alors le fait que je retrouve dans notre amitié, la même complicité que j'avais avec mon arrière-grand-père, qui était lui aussi de ce signe, et dont l'intégrité était le trait principal de sa personnalité, exactement comme Milo. Si devait vous résumer tous les trois, ce serait: « Une volonté de fer dans un gant de velours ».

Ceci dit, j'avais lu quelque part que les gens du signe du Scorpion et ceux du signe du Taureau (le mien), ne s'entendaient pas du tout.

Notre amitié est la preuve qu'il n'en est rien.

Byaku

Citation de: Sharivan le Dimanche 15 Décembre 2024, 11:23Milo explique à Hyoga les raisons pour lesquelles Camus l'a emprisonné dans le cercueil de glace. Les deux semblent communiquer par télépathie.

Ils communiquent tous par télépathie... c'est pas pour autant qu 'ils partagent leurs douches  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Moïra

Ou peut-être qu'ils ont été obligés de discuter quand Camus est descendu de sa maison vers celle de la Balance, et / ou quand Camus en est revenu avec les larmes aux yeux. Le temps que Camus remonte jusqu'à la maison du Capricorne et qu'il croise éventuellement Shura, ses larmes ont eu le temps de sécher.
Mais c'est vrai que la fansphère a gonflé leur lien à n'en plus finir, au point parfois de les coller dans le même plumard. La fansphère, quoi. :kaiserpout

Sharivan

Citation de: Byaku le Dimanche 15 Décembre 2024, 15:45Ils communiquent tous par télépathie... c'est pas pour autant qu 'ils partagent leurs douches  :aie
Relis bien les messages plus haut, à aucun moment je n'affirme que les deux sont amis ou plus. J'avance tout au plus une proximité entre les deux. Mon post visait essentiellement à répondre à la question de Bouloche :
Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 15 Décembre 2024, 10:27Je me trompe peut-être mais je ne me rappelle pas que ces 2 interagissent dans l'animé original.

Byaku

Ben oui tu réponds à Bouloche en donnant un soupçon d'explication à la pseudo amitié,  mais le fait de parler par télépathie n'est pas une accointance particulière ; la télépathie est le mode de communication du Sanctuaire... :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Je dirais même plus: le mode de communication de tout Chevalier résidant au Sanctuaire. Du moins, ceux qui ont le privilège d'occuper les 12 Maisons. Aussi rapide et efficace qu'un SMS, envoyé à partir d'un IPhone. :D