Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Beet the Vandel Buster

Démarré par Alain, Samedi 7 Décembre 2024, 22:34

« précédent - suivant »

chevkraken

Petit rappel aussi, Tatsuya Nagamine dont la mort a été annoncé il y a peu avait réalisé l'adaptation animé.

Alain

Le tome de Beet est sorti. Je reste un peu sur ma faim car il s'agit d'un tome de transition où Beet affronte un BB dont j'ai déjà oublié le nom. Le prochain Vandel à affronter serait Hystario qui a zombifié un ancien ami de Zénon.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bougloucass

Dans "ma" librairie, toute la série est de nouveau disponible en rayon!!...
Et pour le moment, seulement cinq exemplaires de ce volume ont été vendus, dont le mien et celui d'un libraire assez récemment embauché qui adore DRAGON QUEST et DAI mais ne connaissait pas BEET et est en train de se régaler à sa lecture!!...

Alain

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

ShiroiRyu

J'imagine qu'il veut dire qu'au moins, ça s'est vendu un peu.
5 tomes, c'est déjà mieux que pas mal d'autres séries ...

Alain

Bougloucass est libraire ?  Ah ! Je comprends mieux.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec mon avis sur le tome du post précédent.

ShiroiRyu

Ah non, je pense pas que ça a un rapport.
Chacun a donner son avis d'une façon différente.
Par contre, je pense que le "ma" implique qu'il s'agit de la librairie où il va fréquemment, pas du fait qu'il soit libraire.
Désolé, l'impression de m'embrouiller !  :))

Bougloucass

C'est ça, je suis juste client, d'où le "ma" entre guillemets!!...
;)
Cinq exemplaires, je trouve cela peu pour le moment, et je trouve que Kana n'en fait pas assez pour remettre le manga sur le devant de la scène!!...
Faut dire que ces plus de dix dernières années, y avait tellement de grands prophètes sur les forums qui te disaient que la série ne reviendrait jamais au Japon et que par conséquent c'était mort également en France!!...

Simonseiya

Citation de: Alain le Samedi  6 Décembre 2025, 08:15Le tome de Beet est sorti. Je reste un peu sur ma faim car il s'agit d'un tome de transition où Beet affronte un BB dont j'ai déjà oublié le nom. Le prochain Vandel à affronter serait Hystario qui a zombifié un ancien ami de Zénon.

Totalement d'accord avec toi. Un retour qui fait plaisir mais un tome en demi-teinte où il ne se passe pas grand chose, malgré quelques révélations à la fin. Mais les choses sérieuses vont recommencer avec le tome 15.

ShiroiRyu

Et ça à côté :

Spoiler
[Fermer]

Dire que pour les Beet, j'ai eu la surprise de voir que le 12 c'était 2008 O_o
13 2019 et le 14 2025 ...
Heureusement que les 4 prochains, c'est 2026.
Décidé de les commencer.
And achetez You & I are Polar Opposites, c'est mignon, drôle, attendrissant et ça fera que 8 volumes.
Bref, je compte acheter les autres en février et mars !

Bougloucass

Sincèrement, si tu aimes le boulot effectué par ce duo magique d'auteurs sur DAÏ, je ne vois pas comment la déception pourrait poindre avec BEET...

Simonseiya

Sympa pour Beet ! Tu nous diras ce que tu en penses.

Et Samourai Deeper Kyo, quel manga mythique !

Alain

C'est en effet un bon moment pour lire Beet du fait de la reprise

ShiroiRyu

Citation de: Bougloucass le Vendredi 16 Janvier 2026, 22:58Sincèrement, si tu aimes le boulot effectué par ce duo magique d'auteurs sur DAÏ, je ne vois pas comment la déception pourrait poindre avec BEET...

J'ai adoré l'animé donc à partir de là, je sais que je ne serais pas déçu !
Et ouais, j'avoue que j'ai eu peur quand ils m'ont dit les dates.
Mais là, mois prochain et mars ... BOOM !
Faudrait que je m'achète d'ailleurs les Daï nouvelle version, celle d'Avant et aussi finir les Roto...
Bref ouais, j'ai une bonne session fantasy à faire là !

Sergorn

Koji Inada a été longuement malade ce qui explique la longue pause entre le 12 et le 13. On peut sans doute remercier l'éditeur aussi car bien souvent ce genre de pause sonne le glas du manga.

Après Kana n'avait visiblement pas l'intention de continuer après le 13 mais ils ont changé d'idée.

-Sergorn

Bougloucass

Citation de: ShiroiRyu le Samedi 17 Janvier 2026, 18:53Faudrait que je m'achète d'ailleurs les Daï nouvelle version, celle d'Avant et aussi finir les Roto...

Le manga sur Avan =  :onionlove
Pour ROTO, j'espère que c'est la deuxième série quu tu as incomplète car les volumes de la première série ne sont plus disponibles depuis un moment...

ShiroiRyu

C'est bien la seconde série.
Celle qui est encore plus longue. (40 volumes et quelques)
Et ouais pour Koji Inada, je savais ...
Mais je savais plus la durée et depuis quand.  :shinobu1

Bougloucass

Trente-quatre, avec plus ou moins une dizaine de volumes chiants au départ puis, dès que le Roi Dragon apparaît, ça devient passionnant!!...

https://dragonquest.fandom.com/wiki/Ry%C5%AB%C5%8D_(Emblem_of_Roto)

Bougloucass

ShiroiRyu

J'ai fauté ...

Oui j'ai dit que j'attendais les prochains mois ...
Mais je l'ai pas fait.
Et j'ai commandé les 11-15.
J'avais zappé que l'animé s'arrêtait au 7eme-8eme tome.