Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Lectures comics du moment

Démarré par Cedde, Dimanche 8 Décembre 2024, 12:55

« précédent - suivant »

Kodeni

Predator – Volume 3 – La dernière chasse

J'ai été très surpris de retrouver dans cette aventure le frère de Dutch. Pas fan de l'idée, d'autant plus que là c'est vraiment fanservice pour le peu qu'il est utile au scénario.
Pour le reste on développe à fond le lore du 3e film en exploitant au max le côté partie de chasse des Predators.
Je regrette un peu qu'on n'insiste pas davantage sur le côté Super Predator de l'antagoniste, ni qu'on ne nous montre pas son visage.
On conclut surtout l'histoire de Theta mais je trouve que le traitement de tout ceci est bien en deçà des deux premiers volumes. Dommage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bougloucass

Des nouvelles de l'éditeur français Vestron (SONIC, POWER RANGERS, etc.) et elles sont plutôt mauvaises...
Cela fait des mois que rien ou presque ne sort (même SONIC, le plus gros carton commercial de l'éditeur avec ses "one-shots" de l'ère classique, a vu la sortie de sa série régulière sans cesse reportée jusqu'à n'avoir plus de nouvelles) si ce n'est un volume ou deux de POWER RANGERS!!...
Il semblerait que l'un des deux membres de l'équipe ait eu des gros problèmes de santé et depuis, c'est leur diffuseur (je crois que c'est ce terme) qui est en redressement judiciaire!!...
Mon libraire m'a dit que ça semblait mal barré mais celui de Momie Manga me dit carrément que c'est mort pour Vestron!!...
Pour info, d'autres "petits" éditeurs comme Komikku pour les manga par exemple avaient le même diffuseur que Vestron...

Kodeni

J'avais cru lire que c'était chaud pour l'éditeur de Fuma no Kojiro également.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Kodeni

Citation de: Kodeni le Mercredi 15 Octobre 2025, 09:43Alien - Volume 1 - Dégel

Une belle découverte.
J'ai beaucoup aimé qu'on utilise en point de départ une autre société que la WY. Bien que celle-ci se manifeste très vite.
Que la planète soit d'origine infestée par les Xénomorphes est une bonne idée, même si je regrette qu'on n'en connaisse pas l'origine mais ça n'est pas indispensable au récit. Ce qui l'est néanmoins, c'est la seconde espèce de Xénomorphe dont on ne sait rien et qui en plus est inhospitalière à la forme classique. Et ça pour moi c'est un gros point négatif. J'imagine qu'on n'en saura pas plus qui plus est dans le Volume 2 et c'est bien dommage.
Le mystère sur l'identité de Dayton est bien amené. Le décor de glace et les conséquences de celui-ci sur l'action sont sympas.
Petit regret pour le frère de Zasha qu'on ne verra pas alors qu'on suspecte bien entendu être hybride.
L'action est bien mise en scène je trouve.

Un bon départ qui me donne envie de découvrir le prochain volume.
Alien - Volume 2 - Descendance

Je suis plus que mitigé en fait.
Ce que je reprochais au volume 1 a été levé ici, et à l'inverse, ce que j'avais aimé dans le 1 a été gâché dans ce volume 2.

D'abord, j'ai adoré qu'on découvre l'origine des Aliens sur LV-695 ainsi que celle de la seconde espèce. Je ne m'attendais vraiment pas qu'on développe ça en volume 2et c'est une réussite pour moi.
Ce qui l'est moins, c'est qu'on fasse revenir Zasha pour qu'elle finisse ainsi. Pas plus que le fait de rajouter au passé de Dayton le fait qu'il ait déjà croisé les Xénomorphes.

Au final, la seule chose que j'ai apprécié au-delà de l'origine des Xénomorphes sur LV-695, c'est l'usage que fait Yutani d'un droïde-clone de sa version jeune afin de manigancer bien à l'abris derrière son bureau.
Bref, pas une réussite pour moi l'expérience comics sur la franchise.

Kodeni

L'ascension de Kylo Ren

Un comics que j'avais hâte de lire tant les Chevaliers de Ren m'intéressent et le personnage torturé de Ben me plait.

Malheureusement, Ren ainsi que ses chevaliers sont grossièrement survolés. Le concept du Ren est là, mais ça manque de présence je trouve. De présence et de puissance aussi. Alors que dans l'Episode IX ils apporteront un peu de difficulté.
De plus, Ren passe avant tout pour juste un bad guy qui aime tout brûler. C'est moins recherché que Qimir et sa quête de Force et de liberté je trouve. Là, ça me donne l'impression qu'il fallait juste un méchant bien benêt.
Les 3 Jedi survivants sont tout aussi creux et caricaturaux.
L'absence de Luke est préjudiciable.

La seule chose que je retiens c'est le temple Jedi qui est magnifique et qui était plein de promesses, et les hésitations de Ben qui démontrent à quel point il a toujours été torturé ce mec.
C'est tout. Et c'est bien dommage.

Kodeni

Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith

J'ai lu les deux tomes pocket. Clairement un chainon manquant après l'Episode III.
J'ai beaucoup aimé découvrir sa quête pour son sabre, sa froideur, sa quête personnelle...
Et parallèlement à ça, retrouver Mon Cala que j'ai découvert dans TCW, découvrir les Inquisiteurs... On était des rencontres enrichissantes avec l'univers SW.
Un réel plaisir.

Samantha Rosenwood

Je dois l'avoir dans ma propre bibliothèque, et il me semble que c'est un des premiers que j'ai lu. Il faut dire que je suis assez pointilleuse, quand il s'agit d'Anakin sous le masque de Vader. Ma petite bibliothèque est surtout composée d'histoires issues de « Legends », et un volume ou deux, du canon récents. Mais c'est devenu rare, maintenant.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Les comics du canon qui m'intéressent sont surtout ceux sur Vador ainsi que Kylo Ren.
Par manque de temps, je ne me pencherai pas sur le Legend.

Samantha Rosenwood

En ce qui me concerne, @Kodeni, je reste nettement plus focalisée sur les comics en lien avec Anakin / Vader, s'ils cochent les cases de ma perception première de ce dernier. Sinon, je fais volontiers l'impasse dessus. Non pas par manque de temps, mais plutôt qu'ils ne m'inspirent pas. Quand je disais que j'étais pointilleuse...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi