Le coin nature et environnement

Démarré par Byaku, Dimanche 8 Décembre 2024, 23:46

« précédent - suivant »

Rincevent

Moi je ne vois aucune vidéo mais, bon, c'est un lien posté par Volcano. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Citation de: Rincevent le Mardi  4 Novembre 2025, 13:17Moi je ne vois aucune vidéo mais, bon, c'est un lien posté par Volcano. :o

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Citation de: Rincevent le Mardi  4 Novembre 2025, 13:17Moi je ne vois aucune vidéo mais, bon, c'est un lien posté par Volcano. :o

Bah c'est un vrai road runner coursé par un vrai coyotte.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ras-Al-Ghul

Ne sois pas mauvaise langue.
Pour une fois, j'ai pu la visionner.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Sur mon téléphone rien ne s'affichait. Volcano tend le bâton pour se faire battre. :o

Volcano

Citation de: Rincevent le Mardi  4 Novembre 2025, 17:04Sur mon téléphone rien ne s'affichait. Volcano tend le bâton pour se faire battre. :o

Je ne tends rien du tout, druide défraîchi. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Publication supprimée, de toute façon. Comme par hasard. :o

Ben

Pour ça que j'ai posté le short de toitube, c'est celui là.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Meh. La dépopulation ne serait pas forcément synonyme de retour de la nature et de la biodiversité. Contrairement à Tchernobyl où le départ avait été soudain et massif, le déclin démographique japonais ne se traduit pas par une coupure mais un maintien dégradé des infrastructures et activités, ce qui n'aide pas du tout la nature à reprendre ses droits.
https://theconversation.com/pourquoi-une-diminution-de-la-population-humaine-ne-beneficierait-pas-forcement-a-la-biodiversite-lexemple-du-japon-268227

Byaku

:shinobu1  :shinobu1  :shinobu1  :shinobu1  :shinobu1  :shinobu1  :shinobu1  :shinobu1

Restez là-bas entre la Grèce et l'Albanie  :para1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Tu vois où on va t'envoyer si t'es pas sage ? :o

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi  8 Novembre 2025, 12:13Tu vois où on va t'envoyer si t'es pas sage ? :o

:onionalone je suis sage la plupart du temps...  :onionalone

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Connaissais pas...  :chiyo1

J'adore le petit tacle en direction des dégénérés   :onionlol

Rincevent

Ah si j'ai découvert ça y a plusieurs mois. Étrange, comme bestiole, on dirait une bouteille plastique qui aurait pris vie.

Byaku

Tant qu'à faire il y avait une vidéo linkée au short  je vous laisse découvrir c'est "amazing natural"  :chiyo1

Rincevent

L'agence internationale de l'énergie (l'équivalent de l'OPEP mais pour les acheteurs) annonce une stabilisation de la demande en hydrocarbures vers 2030, dans un scénario intermédiaire.
https://www.connaissancedesenergies.org/afp/energies-elan-des-renouvelables-pic-possible-du-petrole-vers-2030-selon-laie-251112-0
https://www.agenceecofin.com/actualites/1411-133349-laie-repousse-le-pic-petrolier-au-dela-de-2050

J'ai mal lu et cru qu'ils disaient que le pic de production était repoussé. Mais non c'est bien le pic de la demande. Le pic de production est bien passé mais les Américains n'aiment pas qu'on en parle. Ce que ça veut dire, résumé par Jancovici :
CitationElle constate :
- qu'avec les projets déjà approuvés le pic est en gros maintenant quand même
- qu'en rajoutant des découvertes non encore exploitées on le repousserait à 2035 si tout est mis en production
- mais que pour le repousser après 2050 il faudrait mettre en production des découvertes futures supérieures à celles des années récentes 

Sachant que ces dernières années les "prévisions" de l'AIE ont toujours été très optimistes, et surtout que le "pétrole" pour l'AIE inclut les "liquides de gaz" (éthane, propane et butane), qui ne sont pas du pétrole, ce que dit cette analyse est qu'il faut peut-être s'attendre à un déclin subi de l'offre mondiale dans pas très longtemps. A méditer !
https://fr.linkedin.com/posts/jean-marc-jancovici_les-rapports-de-lagence-internationale-de-activity-7374867114840567808-o_Ag

Byaku

Rincevent