Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Popes dans l'anime

Démarré par Wild Pegasus, Lundi 9 Décembre 2024, 02:01

« précédent - suivant »

hugo

C'est un sujet sur lequel de toute façon personne ne changera de position et ne fera que radoter.

Bref, un sujet qui ne sert à rien. Rien de bon en tout cas.

Et j'ai du mal à croire que Wild n'en avait pas un minimum conscience lorsqu'il a relancé le moulin à merde.

C'est dingue ça, on se décarcasse en urgence pendant 15 jours pour relancer un forum de zéro et prévenir tout le monde, on offre même aux anciens bannis une nouvelle chance, et bam ! On relance un sujet "fout la merde" dès sa réinscription.

Et pitié, pas de laïus de vierge effarouchée sur la liberté d'expression bafouée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Oiseau Vermillon

Je vais réagir pour ma part sur deux points (je n'ai lu qu'une très faible partie de ce sujet). Le premier, c'est que je ne suis pas certain qu'il soit vraiment nécessaire de parler du fait que SAZ ne se manifeste pas. Outre le fait qu'il a une vie, je sais aussi qu'il travaille d'arrache-pied pour récupérer une partie non-négligeable du wiki, il est donc sans doute occupé par des sujets plus importants.
La deuxième, comme je vois qu'il est question d'édition sur une fiche, c'est que, même si je n'ai pas la moindre légitimité ni le moindre pouvoir en la matière, je déconseillerai fortement toute action sur le wiki SSP. Le contenu de celui-ci est en cours de récupération et il serait fâcheux qu'un travail dessus vienne entacher ce travail.

Si certaines modifications sont légitimes, elles seront étudiées et discutées en temps et en heure, mais à l'heure actuelle, il y a des sujets à mes yeux bien plus urgents.

Saint Alphazero

Citation de: Wild Pegasus le Lundi  9 Décembre 2024, 02:01Il fallait bien que ce sujet ressurgisse  :kukuku1
Hey frère, dans quel monde tu vis...
Ça se voit que tu me connais pas, toi. Tu risques d'être choqué. Ce serait bien que tu cesses tes conneries.

J'ai eu vent de tes messages par mon interlocuteurs, environ 50 396 depuis le début de tes caprices avec l'installation de SSPT, on a pleuré nos races pour que ça se passe bien et c'est pas fini. Et franchement, c'est pas le moment.
Le matin, tu te réveilles, premières news sur tes messageries, c'est pour Troll Pegasus. Tu croises quelques weshs à Carrouf, même eux, ils me parlent de tes messages. Même la caissière du kebab, elle s'est demandée si on était pas mariés. Tu vas au ciné, l'affiche en tête, c'est lui et son Pope qui n'existe pas. Même mon siège où je pose mon cul n'existe pas.

C'est pas comme si fallait prouver que ma sœur est ta femme. C'est chaud si tu veux prouver ça, mec. Au bout d'un moment, faudrait arrêter.

CitationRespectant Saint Alpha Zero et son travail je ne me permets pas de modifier directement sa page sans approbation de sa part ou de la majorité et ce topic est le lieu pour en discuter.
Respecter quoi ? T'es sérieux... Tu cherches vraiment les ennuis là, non ?
Respecte déjà ma santé et mon temps.

Est-ce que c'est clair ?

CitationMais comme SAZ ne se manifeste pas, et qui ne dit mot consent, peut-être qu'au final je devrais la modifier moi-même quitte à engendrer une guerre de 1000 jours d'edit, c'est pourquoi je préfèrerai que ça ne soit pas le cas et se mettre d'accord :
Hey mais mec, tu veux vraiment que je me manifeste ? On doit pas avoir la même notion de manifestation. J'crois que t'as pas conscience de tes malheurs là... Loooooooooool.

Pour les éditions, je te déconseille vivement, tant bien de la sauvegarde en cours que de ton attitude.
Nous sommes également en plein restructuration du wiki et aucune édition n'est réalisée.

Ne ne sors pas de discours sociaux, jouer les effarouchés, égo, SAZ ceci-cela, dictature ou plainte à la française ou je ne sais quoi, ça marche pas avec moi. Mais vraiment, pas.

J'aimerais m'occuper de choses plus importantes dans ma life que de ton cas.

C.m.f.s.j.p

Kentaro

On va déjà devoir fermer un sujet ?

Merci d'arrêter les enfantillages pour le bien de tous.
Le forum est tout juste de retour, n'en faisons pas déjà un lieu non fréquentable à cause de guerre d'ego.

Ras-Al-Ghul

Je lance ici mon interrogation sur Arès, le frère cadet du Pope Shion.

Le Pope Shion est âgé de 243 ans. Nous ne connaissons pas la raison de sa longévité exceptionnelle.

Arès est donc âgé de 243 ans moins quelques années ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Seiya Wright

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi 11 Décembre 2024, 18:34Arès est donc âgé de 243 ans moins quelques années ?

Ah oui bien vu. Surtout que son apparence sur Star Hill n'est pas exactement celle d'un vieillard, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mr_Rain

Citation de: Seiya Wright le Mercredi 11 Décembre 2024, 18:51Ah oui bien vu. Surtout que son apparence sur Star Hill n'est pas exactement celle d'un vieillard, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ce sont hélas des choses qui peuvent arrivés quand les scénaristes d'un anime avancent à l'aveugle alors que l'auteur du manga par dans une toute autre direction. À l'époque ils se sont hélas avancés sur beaucoup de choses qui se sont révélés fausses pas la suite et pour retomber sur ses pattes au final n'est pas toujours simple  :aie

Si le Pope Arès est l'exemple le plus connu dans l'anime Saint Seiya, il n'est pas le seul, rien que la topologie du Sanctuaire dans la première partie (grosso modo jusqu'à la mort de l'Ennetsu Saint et la fuite de Gogas) est très problématique quand après on vient y greffer plus tard les 12 maisons :))

hugo

Réponse : le staff de l'anime n'avait aucune idée de l'âge de l'ancien Pope lorsqu'ils ont conçu ce passage.

Et ne devaient pas plus s'imaginer que le Vieux Maître soit multi-centenaire et survivant de l'ancienne Guerre Sainte, soit dit en passant.

Les première mentions à ce sujet sur Papy Rozan sont le Cosmo Special (sorti en cours du chapitre Poséidon), la fiche du kurutome 13 (pour son âge) et je ne sais même plus si son statut de survivant ou non est mentionné dans le flash-back Shion/Saga/Aiolos - nomination du nouveau Pope du chapitre 44 (fin de la saga du Sanctuaire).

L'âge de Shion ne sera dévoilé que dans le chapitre Hadès (sa fiche n'existant qu'à partir du Taizen).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Megrez Alberich

Citation de: Ras-Al-Ghul le Mercredi 11 Décembre 2024, 18:34Je lance ici mon interrogation sur Arès, le frère cadet du Pope Shion.

Le Pope Shion est âgé de 243 ans. Nous ne connaissons pas la raison de sa longévité exceptionnelle.

Arès est donc âgé de 243 ans moins quelques années ?

On ne sait pas s'ils sont frères de sang. En japonais, il est courant d'employer des termes comme "grand frère", "grande sœur", "pépé", "mémé", "tonton", "tata" sans qu'il y ait le moindre lien de parenté.

De la même façon que dans les ordres religieux, on a des pères, des mères supérieures, des frères, des sœurs, etc.

En outre, les scénaristes de l'animé ont justement profité du double sens d'otôto (弟 > frère cadet ou jeune disciple/assistant) pour faire du vrai Ares l'assistant du Pope vieillissant dans l'outside story. C'est d'ailleurs les infos de l'outside story qui sont reprises dans les livrets des coffrets DVD/Blu-ray japonais : "jeune Chevalier d'Argent assassiné par Saga. Il assistait au quotidien le Pope, affaibli par l'âge et la maladie, et bien qu'il n'eût pas le statut officiel de Pope de par son rang, il lui arrivait d'accomplir les tâches de son aîné par procuration."

Seiya Wright

Citation de: Mr_Rain le Mercredi 11 Décembre 2024, 19:15Si le Pope Arès est l'exemple le plus connu dans l'anime Saint Seiya, il n'est pas le seul, rien que la topologie du Sanctuaire dans la première partie (grosso modo jusqu'à la mort de l'Ennetsu Saint et la fuite de Gogas) est très problématique quand après on vient y greffer plus tard les 12 maisons :))

Ah oui tiens, je n'y avais jamais pensé. A l'occas' je m'amuserai à remater une paire d'épisodes pré-sanctuaire en ayant ça en tête.

Sergorn

Après en vrai le truc vraiment funky dans cette histoire c'est que la TOEI se soit bornée à rester sur leur idée initiale sans jamais la changer alors qu'il suffisait d'un petit retcon vite fait (qui aurait laissé quelques incohérences, mais ça aurait pas été la seule), ce qui est souvent la solution choisie au final. Mais là non.  :aie

Moi ce que je veux savoir c'est la position officielle du studio sur leur Saintia Shô en terme de continuité  :trollface1

-Sergorn

Megrez Alberich

Ils ne se sont pas rattrapés avec Crystal alors qu'il leur suffisait d'en faire le remplaçant de Camus et de les montrer tous les deux dans les flashbacks avec Hyôga et Isaac dans l'arc Poséidon, avec Isaac qui dit, comme dans le manga, que Camus doit s'absenter de plus en plus souvent pour retourner au Sanctuaire. Or, ils ne l'ont pas fait. Alors tu penses bien que l'imbroglio autour des 3 Popes, hein...  :tsss1

Sergorn

Oui et c'est tout aussi stupide pour Crystal  :onionsweat

-Sergorn

Wild Pegasus

Citation de: Megrez Alberich le Mercredi 11 Décembre 2024, 09:14Si, si, j'ai bien lu tes messages, mais j'avoue que tout ce que je vois, à la longue, c'est un peu

Le problème, vois-tu, c'est que sur certains sujets -dont celui-ci- je ne sais pas si tu trolles, si tu fais délibérément preuve de mauvaise foi, ou si tu penses sincèrement ce que tu dis. Vraiment, je ne sais pas sur quel pied danser :onionsweat

Écoute, le mieux serait d'envoyer un MP à SAZ et d'en discuter directement avec lui.

Evidemment que non je ne troll pas et à chaque fois il y a une petite pirouette diversion pour ne pas adresser les points que j'émets. La question de savoir si je troll en étant une par exemple.

Par exemple prenons le point que tu ressors souvent qui pour toi fait que la thèse de Saori ne marche pas que l'on retrouve dans le tableau posté la page précédente et qui est la phrase d'Aiolos quand il rencontre Kido. Je vais essayer de démontrer méthodologiquement pourquoi elle n'est pas fiable et n'est que la perception d'Aiolos et non la réalité des faits.

Reprenons donc ce qu'il dit :

"Le Mal a infiltré le Sanctuaire. Quelqu'un est en train d'essayer de faire tuer cette enfant parce que...
Je les repoussé et ai réussi à venir jusqu'ici.
Le Pope ne l'a pas encore remarqué mais plusieurs Saints ont déjà succombé au Mal présent dans le Sanctuaire et ne suivent plus ses ordres.
Je crains de ne plus pouvoir leur échapper à présent. Par pitié, veuillez protéger cette enfant jusqu'à ce qu'elle devienne une adulte. Cette fille est la réincarnation d'Athéna, une bénédiction envoyée par les Dieux pour protéger notre monde quand le Mal se manifeste.
Quand le moment sera venu, elle attirera un groupe de jeunes gens forts et courageux qui la suivront en tant qu'Athéna. Ils se battront au nom de la Justice pour chasser le Mal de notre monde et sauver l'humanité. Parmi ces jeunes garçons, l'un d'entre eux se distinguera en tant que véritable Saint et vous devrez lui remettre ceci : la Gold Cloth du Sagittaire."

1) Qui sont ces Saints qui ont déjà succombé au Mal et suivent Arès plutôt que le Pope ? De ce qu'on voit, il ne s'agit que de Shura et des gardes. On peut supposer Aphrodite et Deathmask mais rien dans l'anime ne suggère qu'Aiolos les ait croisé lors de sa fuite (ni même qu'ils étaient là à ce moment au Sanctuaire) que ce soit à l'écran ou dans leur dialogues. Donc Aiolos fait probablement des généralités en faisant référence à Shura, s'il y a un Gold Saint avec ce mec maléfique il y en a probablement d'autres. Il y a aussi la possibilité qu'il fasse référence aux no names qui vont voir Aiolia, s'il en a croisé.

2) Donc Shura aurait succombé au Mal d'après Aiolos et serait à présent fidèle à Arès et plus au Pope. 1ère contradiction avec la réalité. C'est dommage que ce soit le Shura de l'anime et non celui du manga. Du point de vue d'Aiolos, Shura semble s'être allié avec celui qui a essayé de tuer Athéna vu qu'il l'a pourchassé et mis à mort. Mais dans la réalité, Shura se considère comme étant le Saint le plus fidèle et le plus dévoué d'Athéna donc à ce moment, tant qu'Arès n'est pas nommé Pope, Shura est toujours fidèle au Pope (qu'il soit vivant ou mort il n'en sait pas plus à ce moment) et agit au nom de la Justice pour châtier celui qu'il croit avoir trahi Athéna. Dans le cas des no name c'est un peu pareil, quand Aiolia leur demande ce qu'a fait son frère, ils répondent qu'il a déserté le Sanctuaire en volant la Cloth du Sagittaire ce qui de leur point de vue est la vérité. Ils rappellent à Aiolia la loi du Sanctuaire et rien n'indique qu'ils ne sont plus fidèles au Pope.

3) Aiolos pense qu'il ne va pas pouvoir leur échapper plus longtemps, c'est son point de vue. Dans la réalité, Shura croit déjà qu'Aiolos est mort et il n'y a plus de poursuite depuis un moment.

4) Enfin comme mentionné, Aiolos ne peut pas savoir si le Pope est au courant de ce qu'il se trame au Sanctuaire (ni même s'il est vivant ou mort à ce moment). Il n'y a que deux possibilités pour ça : la première est d'avoir confronté le Pope à ce sujet et c'est clairement impossible sinon ça rend sa phrase impossible. La deuxième serait qu'une tierce personne comme Shura lui ait dit "Muhahaha avec Arès, ça fait des mois qu'on prépare notre coup et cette andouille de Pope n'a rien vu" sauf que c'est Shura de l'anime et donc ce n'est pas possible qui plus est du fait que seuls Aiolos et Sagarès sont au courant de ce qu'il s'est passé dans la chambre d'Athéna à cet instant (enfin potentiellement aussi Dohko visiblement).

Par conséquent cette affirmation d'Aiolos n'est que son point de vue et donc peu fiable, au même titre que les Gold Saints affirment qu'Athéna se trouve au Sanctuaire et ne peut donc être au Japon car c'est leur vérité (heureusement que Sagarès a dit aux spectateurs qu'il a fait croire aux Gold qu'Athéna était présente au Sanctuaire sinon on aurait des histoires de deux Athéna présentes en même temps, une vraie et une fausse).

En revanche je suis tout ouïe pour que tu me donnes les éléments qui montrent que ce que dit Aiolos correspond à la réalité et non juste son point de vue en fonction des éléments qu'il a sa disposition à ce moment là.

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi 11 Décembre 2024, 11:44Je vais réagir pour ma part sur deux points (je n'ai lu qu'une très faible partie de ce sujet). Le premier, c'est que je ne suis pas certain qu'il soit vraiment nécessaire de parler du fait que SAZ ne se manifeste pas. Outre le fait qu'il a une vie, je sais aussi qu'il travaille d'arrache-pied pour récupérer une partie non-négligeable du wiki, il est donc sans doute occupé par des sujets plus importants.
La deuxième, comme je vois qu'il est question d'édition sur une fiche, c'est que, même si je n'ai pas la moindre légitimité ni le moindre pouvoir en la matière, je déconseillerai fortement toute action sur le wiki SSP. Le contenu de celui-ci est en cours de récupération et il serait fâcheux qu'un travail dessus vienne entacher ce travail.

Si certaines modifications sont légitimes, elles seront étudiées et discutées en temps et en heure, mais à l'heure actuelle, il y a des sujets à mes yeux bien plus urgents.
Disons que ça fait déjà plusieurs années que j'essaie justement que cela en soit discuté, et les MP ont été laissés sans réponse, donc j'ai pensé que c'était l'occasion d'avoir de la visibilité mais en effet il y a des choses plus urgentes.  :jap1

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Megrez Alberich

Je ne devrais pas entrer dans ton petit jeu, mais soit ! On sait qu'Aiolos dit vrai parce que :

-d'1) le précédent Pope est bel et bien vivant à ce stade de l'histoire et ne mourra que 13 ans plus tard, comme on l'apprendra de Marin et d'Aiolia dans l'épisode 16

-de 2) il ignore visiblement que ce n'est plus son jeune assistant Ares qui est à ses côtés mais un usurpateur qui a pris sa place

-de 3) le précédent Pope se fera tuer justement quand il sera révélé au monde entier qu'Athéna est toujours en vie, qu'elle a en sa possession l'armure du Sagittaire, et qu'elle est en train de rassembler autour d'elle une équipe de jeunes Saints

-de 4) Shura a obéi à l'ordre de poursuivre et d'exécuter Aiolos, or cet ordre vient du faux Ares et non pas du Pope. Donc oui, il y a au moins un Saint, et peut-être plus, qui obéit à la personne maléfique qui se fait passer pour Ares et qui vient de tenter de tuer Athéna

-de 5) Aiolos ignore si ses assaillants ne vont pas faire des recherches pour retrouver son cadavre et repartir à sa poursuite quand ils ne trouveront rien au fond du ravin. Et si c'est le cas, il ne pourra plus rien faire pour protéger Athéna, étant au seuil de la mort

Que ce soit mal raconté, qu'il y ait des zones d'ombre qui restent inexpliquées ainsi que des incohérences, surtout quand l'animé essaie de raccrocher les wagons avec le manga alors que la trame est différente, personne ne le conteste. Il n'en reste pas moins que ce que dit Aiolos au vieux Kido lorsqu'il lui confie Athéna bébé est la stricte vérité.

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 11 Décembre 2024, 07:00"il a zappé à l'époque ce que dit Aiolos à Mitsumasa Kido dans l'épisode 25, à savoir qu'il y a au Sanctuaire des traîtres qui en veulent à la vie d'Athéna sans que le Pope ne se doute de ce qui se trame dans son dos"

Comment Aiolos sait ça ? (...) Je le redis, à ce moment là Aiolos ne se doute pas que le Pope est mort (...) et assume suppose que le Pope est toujours vivant

Sauf que justement, le Pope N'EST PAS MORT. Comment Aiolos le sait-il ? On s'en fout, c'est pas important. Peut-être qu'avant que de suivre discrètement Ares, Aiolos a fait un détour par la chambre du Pope pour voir s'il dormait bien ou s'il voulait boire une camomille, on s'en fiche. Le Pope au casque jaune, dans le cadre de la série TV pré-Hadès, n'est qu'un pion qui se sera fait berner pendant 13 ans avant de se faire éliminer hors champ une fois que l'imposteur apprend qu'Athéna est toujours vivante et que le temps lui est désormais compté. Le rôle du précédent Pope se résume à remettre l'armure de Pégase à Seiya, et basta. C'est un no name dont on sait juste qu'il était bon, juste, aimé et respecté de tous. Tout comme l'était son cadet Ares, jusqu'à ce qu'il devienne nouveau Pope à la tête du Sanctuaire et se transforme du jour au lendemain en despote tyrannique.

ThanaTwinGod

Sacré mal de tête avec ces théories!  :))

Donc pour faire simple: avant le Pope était Shion, après c'était Saga.

La vie peut être si simple parfois!  ;)  ;)

Wild Pegasus

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi 12 Décembre 2024, 03:22Je ne devrais pas entrer dans ton petit jeu, mais soit ! On sait qu'Aiolos dit vrai parce que :

-d'1) le précédent Pope est bel et bien vivant à ce stade de l'histoire et ne mourra que 13 ans plus tard, comme on l'apprendra de Marin et d'Aiolia dans l'épisode 16

-de 2) il ignore visiblement que ce n'est plus son jeune assistant Ares qui est à ses côtés mais un usurpateur qui a pris sa place

-de 3) le précédent Pope se fera tuer justement quand il sera révélé au monde entier qu'Athéna est toujours en vie, qu'elle a en sa possession l'armure du Sagittaire, et qu'elle est en train de rassembler autour d'elle une équipe de jeunes Saints

-de 4) Shura a obéi à l'ordre de poursuivre et d'exécuter Aiolos, or cet ordre vient du faux Ares et non pas du Pope. Donc oui, il y a au moins un Saint, et peut-être plus, qui obéit à la personne maléfique qui se fait passer pour Ares et qui vient de tenter de tuer Athéna

-de 5) Aiolos ignore si ses assaillants ne vont pas faire des recherches pour retrouver son cadavre et repartir à sa poursuite quand ils ne trouveront rien au fond du ravin. Et si c'est le cas, il ne pourra plus rien faire pour protéger Athéna, étant au seuil de la mort

Que ce soit mal raconté, qu'il y ait des zones d'ombre qui restent inexpliquées ainsi que des incohérences, surtout quand l'animé essaie de raccrocher les wagons avec le manga alors que la trame est différente, personne ne le conteste. Il n'en reste pas moins que ce que dit Aiolos au vieux Kido lorsqu'il lui confie Athéna bébé est la stricte vérité.

Sauf que justement, le Pope N'EST PAS MORT. Comment Aiolos le sait-il ? On s'en fout, c'est pas important. Peut-être qu'avant que de suivre discrètement Ares, Aiolos a fait un détour par la chambre du Pope pour voir s'il dormait bien ou s'il voulait boire une camomille, on s'en fiche. Le Pope au casque jaune, dans le cadre de la série TV pré-Hadès, n'est qu'un pion qui se sera fait berner pendant 13 ans avant de se faire éliminer hors champ une fois que l'imposteur apprend qu'Athéna est toujours vivante et que le temps lui est désormais compté. Le rôle du précédent Pope se résume à remettre l'armure de Pégase à Seiya, et basta. C'est un no name dont on sait juste qu'il était bon, juste, aimé et respecté de tous. Tout comme l'était son cadet Ares, jusqu'à ce qu'il devienne nouveau Pope à la tête du Sanctuaire et se transforme du jour au lendemain en despote tyrannique.

Attention car là tu rebifurques sur la version canon / officielle / younameit de Toei et ce qui est discuté n'est pas si elle est correcte ou non par rapport à une autre mais il est question de la cohérence interne de chaque version vis-à-vis du tableau de la page du wiki et si correction de cette case est nécessaire.
Ici, le point traité est la case rouge renvoyant à la phrase d'Aiolos par rapport à la cohérence interne de la version qui est appellée version 1 (Pope / Shion tué sur Star Hill) et tes 3 premiers points n'existent pas dans celle-ci.

Pour le coup de Shura qui obéit à Arès et non au Pope je te répondrais pas vraiment car si un garde criait qu'il y avait un intru qui venait d'entrer dans le Sanctuaire, Shura serait aussi intervenu sans demander l'autorisation du Pope. Algol fait de même avec les apprentis qui désertent quand la loi du Sanctuaire est violée et Sagarès fait aussi passer Aiolos pour un déserteur en plus d'avoir attenté à la vie d'Athéna. De plus il le fait en gueulant depuis sa tour et non en personne donc ça pourrait être n'importe quel lanceur d'alerte. Dans les faits ils n'ont pas à être fidèles à Sagarès et ne plus être fidèles au Pope pour ça, mais Aiolos peut le percevoir et comprendre ainsi de son point de vue étant donné qu'il a surpris quelqu'un en train d'essayer de tuer Athéna et que maintenant un/des Saint(s) sont à sa poursuite pour visiblement terminer le boulot, et c'est selon moi ce qu'il fait.

OK pour le point 5.

CitationSauf que justement, le Pope N'EST PAS MORT. Comment Aiolos le sait-il ? On s'en fout, c'est pas important.
SI justement c'est important étant donné que tu utilises cet argument pour affirmer que la version où c'est le Pope qui a été tué sur Star Hill n'est pas cohérente dans sa logique interne justement à cause de ça. C'est un peu comme si tu me dis "ben la Bible c'est bel et bien la parole de Dieu parce que c'est écrit dans la Bible". Le fait qu'il dise ça n'est pas suffisant en soit surtout quand on commence à creuser ce qu'il dit et qu'on le compare aux événements lors de sa fuite pour savoir comment il peut être certain de telle ou telle affirmation.

Vu que tu exclues totalement le fait que ce que Aiolos dit à Mitsumasa Kido puisse être juste la façon dont il comprend la situation dans laquelle il s'est fourré plutôt que les faits avérés fait que justement il est important de savoir comment il le sait pour exclure toute possibilité que ce ne soit que la vision d'Aiolos sur ces événements qui penserait que le Pope est toujours vivant au moment où il parle. Le cas échéant, s'il est possible que ce ne soit que la vision des choses d'Aiolos cette nuit là, même si c'est 5% de probabilité, alors la case devient verte.

Et c'est aussi justement ça que je souligne quand je dis que le tableau donne une sensation légèrement biaisée où on va partir sur de très grandes lattitudes d'interprétations et extrapolations pour la version officielle mais dès qu'il s'agit d'une autre version tout se ferme direct et il n'y a pas plusieurs sens possibles dès lors dans ces cas là de façon à ce que seule la version officielle paraisse cohérente et les autres incohérentes.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Megrez Alberich

Why bother...?  :tsss1

Écoute, tu sais quoi ? Tu contactes Takao Koyama, le scénariste principal de l'arc Sanctuaire (je sais qu'il répond aux fans) et tu lui demandes comment, dans l'épisode 25, Aiolos peut bien savoir que le bon Pope est toujours vivant et que celui-ci ignore que dans son dos, non seulement quelqu'un a pris la place de son cadet/jeune assistant, mais ce quelqu'un veut carrément tuer Athéna.

Une fois qu'il t'aura répondu, tu partageras sa réponse avec nous et je suis sûr que SAZ te laissera modifier le wiki sur les Popes si nécessaire. Ok ?

Numby

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 13 Décembre 2024, 05:29Écoute, tu sais quoi ? Tu contactes Takao Koyama
"Oui, mais tu sais, 40 ans après, il peut toujours improviser... comme Toriyama qui disait que l'univers n'avait que 27 planètes, que la force moyennes de Saiyan était de 4000, et que Goku avait une gentille maman qui s'appelait Gine."

Bon, du reste, je n'ai pas encore osé lire le débat, qui pourtant a de quoi être intéressant ! Je n'ai appris que récemment, grâce à SSP, qu'il était censé y avoir trois Popes dans l'animé.
Il faut dire, j'ai découvert StS via CDZA, puis j'ai regardé la VF (suivi d'Hadès en VO), et je n'ai vu la VO de 86 que cette année. Et encore là, si je n'avais pas traîné sur SSP, je ne sais pas si j'aurai compris pour les trois Popes.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique