Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Sergorn

Sans surprise en vrai vu l'évolution de Konami ses dernières années. Ils teasent déjà sur le fait que ce jeu ne sera qu'un début !

-Sergorn

Ben

Ah et tu dois être content que TC Carson revienne!

Diantre, ça s'annonce du lourd ça.
Après ma seul crainte c'est que ce soit une vue TPS comme la saga nordique, du coup on risque de perdre les mises en scene dantesques qui montrait bien l'envergure des décors.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

Citation de: Ben le Vendredi 13 Février 2026, 08:01Punaise ils resurectionnent les licenses là...
:chiyo1

Pas spécialement emballé, mais curieux.

C'est l'équipe de Dead Cell (qui a déjà eu droit à une collaboration avec Castlevania, le choix de Konami de miser sur eux est "logique" ), on retrouve leur style qui fait... moins Castlevania (ou IGAvania) pour moi.
Je suis pas très fan du visuel, du rythme et du feeling (et on dirait qu'on pioche dans la série netflix pour l'histoire du château qui se téléporte).

A voir, mais j'attends clairement plus Bloodstained 2 qui s'inscrit dans la continuité des Castlevania.

Autrement...

Une belle compile, même si j'aurais préféré un remake du 1 que du Legends selon les rumeurs... (ou un nouvel épisode dans la continuité de Rayman 2 ou 3, mais pas le reboot).

Du BTA dans un Tokyo pop avec des waifus sortant d'un gacha game.  :fufufu1

Encore un Metroidvania... bien que visuellement plus attrayant que Castlevania.

Numby

N'empêche, pour Castlevania, ils se sont pas foulés pour le sous-titre.  :))
"Alors, on a eu Dracula's Curse, Belmont's Revenge, Curse of Darkness... hm, comment on pourrait nommer le prochain ?"
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Perso, sur le coup, j'ai cru qu'ils avaient remis dans le canon Sonia Belmond.  :))

Numby

Idem ! Mais c'est forcément un clin d'œil. La longue natte blonde, ça peut pas être une coïncidence  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Citation de: Ben le Vendredi 13 Février 2026, 08:13Ah et tu dois être content que TC Carson revienne!

Complètement :))

Au moins il n'est pas rancunier.

Après oui j'attends de voir la forme de ce remake, ça perdrait tout son charme si on vire à la vue TPS moderne...

En vrai j'espère un remake 1:1 façon Delta dont l'apport principal ne sera que graphique car c'est tout ce dont ces jeux ont besoin!

-Sergorn

Rincevent

Je passe en coup de vent poser ça là parce que j'ai trouvé ça intéressant. Désolé si cet article qui se penche sur les bienfaits du jeu vidéo et sa dédiabolisation a déjà été posté.
https://www.epsiloon.com/tous-les-numeros/n21/generation_jeux_video_tout_va_bien/
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Wolgyzer Z

Juste pour le gag :

Spoiler
[Fermer]

Chernabog

Je retiens de tout ça surtout que la saga Legacy of Kain continue son revival !  :onionshy

Sergorn

Et que les Blood Omen sont toujours boudés par contre :))

-Sergorn

Ben

"Ah Vae Victis! Souffrance a ceux qui ont été conquis..." :bave1

Sergorn

Ah ça les doublage de l'ère de PSX c'était quelque chose.

-Sergorn

Ben

Et encore j'ai souvenir que certains boss ou du moins dialogue, n'etaient même pas doublés en français. :aie
Il n'empêche que ce jeu dort dans ma wishlist de GoG depuis un moment, avec la RE collection... les classiques PS1 quoi.  :))

Chernabog

Tout était doublé mais des bugs de la version PSX laissaient des bouts en anglais en effet, ça avait été corrigé sur la version PC.

Toutes les VF de l'ère Playstation n'étaient pas forcément à jeter. Citons notamment... Soul Reaver, la suite de Blood Omen justement.

Sergorn

Effectivement mais ça tenait plus de l'exception :o

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Ben le Vendredi 13 Février 2026, 08:01Punaise ils resurectionnent les licenses là...
:chiyo1
Ce n'est pas une surprise Konami avait annoncé qu'ils voulaient remettre Castlevania sur le devant de la scène

Même si bon ce sera classique(ce jeu est fait par l'équipe du très sympathique Dead Cells) ça faisait tellement longtemps que j'attendais un nouveau Castlevania que je ne ferai pas la fine bouche(en espérant que Konami ne se moque pas de nous sur le prix)

Ce n'est pas le seul jeu annoncé pour les 40 ans de la licence, j'espère ne pas être déçu(genre compile des épisodes 3D) pour ce qui va suivre

Ben

Bah je sais pas, je suis plus l'actu depuis longtemps.  :aie
Sinon Bloober faisait un compte a rebours mystère et ils ont eu le malheur de mettre une poésie et un logo en forme de Rose... beaucoup se sont hype pour un Rule of Rose Remake (improbable) en fait c'est Layers of Fear 3. Pas leur meilleure série, un walking simulator un peu horreur psychologique... j'aime beaucoup mais c'est pas fou fou. Bref les gens sont outrés.  :))

Edit : Et puis d'ailleurs sur tous les gens qui voulaient Rule of Rose, combien y ont joué? Ils disent juste ça parce que ça fait bien. Après je dis pas qu'un remake lui ferait pas du bien, mais déjà qu'ils ont gueulé sur les combats de SHf et parfois le perma stun d'Hinako... ceux de RoR c'est encore un autre niveau.

Pulsion

L'anniversaire rayman là c'est pas fou fou, bof et pourtant c'était chouette à l'époque. J'ai rayman legends sur switch et là ça vaut vraiment le coup aujourd'hui.
Certains "anniversaires" sont un peu légers quand même.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Weldar

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Dimanche 15 Février 2026, 10:06Ce n'est pas une surprise Konami avait annoncé qu'ils voulaient remettre Castlevania sur le devant de la scène

Même si bon ce sera classique(ce jeu est fait par l'équipe du très sympathique Dead Cells) ça faisait tellement longtemps que j'attendais un nouveau Castlevania que je ne ferai pas la fine bouche(en espérant que Konami ne se moque pas de nous sur le prix)

Ce n'est pas le seul jeu annoncé pour les 40 ans de la licence, j'espère ne pas être déçu(genre compile des épisodes 3D) pour ce qui va suivre

Tu avais fais Bloodstained? Qui est réalisé par des anciens des épisodes GBA/NDS.