Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Bon j'ai fait Ghost n Ghoblins Resurection et quel enfer, niveau de difficulté minimum et je mourrais toutes les deux minutes. Il y a des passages ultra batard, ils ont bien gardé le sel de la license mais ils ont rajouter le piment le plus fort du monde avec.  :onionsweat
Mais bref vu que c'est la difficulté minimum, je ne peux rien faire de plus après avoir passé les 5 zones, ni même débloquer l'entièreté de l'arbre de compétence, faut tout recommencer (aka une nouvelle save) au niveau normal, hard ou pro en gros quoi.  :aie

Sinon le jeu est joli, du RE Engine mais façon 2D style collage c'est du plus bel effet, je trouve.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

GNG m'a toujours gonflé, tu te fais toucher une fois tu perds ton armure et une 2e...ben t'es mort. Trop dur dur.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Ben

Justement ça c'est juste le mode de difficulté le plus élevé, le mode Legend, qui est en fait le mode "normal" des GnG.

Le mode "Knight" tu peux prendre deux coups avant de perdre ton armure et les mode "Squire" et "Page" trois coups. Et le dernier mode, celui que j'ai choisis donc, te permet de resuciter directement là où tu es mort au lieu du dernier check point... exception faite de la maudite section aérienne à dos de dragons du stage 3...  >:(  :))

Edit : Après la difficulté vient aussi qu'Arthur se manie toujours comme le jeu original, donc très très raide pour les standards actuels des jeux de plateforme. Faut vraiment reprendre l'habitude quoi.

Bougloucass

Pour la première fois de ma vie, j'ai terminé GOLDEN AXE 3!!...
Bien que moins beaux côté décors que les deux autres épisodes précédents de la trilogie numérotée et que les montures soient les moins réussies de la série, je trouve que c'est le meilleur épisode de cette trilogie par ses coups et la diversité de ses protagonistes par exemple!!...
Damned Hellstrike, l'ennemi final, est bien plus compliqué à abattre que le mythique Death Adder et ses sprites sont très beaux!!...
J'ai joué avec Kain Grinder, un barbare "successeur" du mythique Ax Battler : Il est fort, assez rapide et possède une bonne allonge de par sa longue épée!!...
Je me suis donc énormément amusé... même si mon GOLDEN AXE préféré reste le jeu d'arcade de 1992 que SEGA n'a malheureusement jamais porté sur console :

C'est bien dommage que le prochain épisode brandit la menace d'un reboot (en 3D) alors que le fantastique studio français Lizarcube souhaitait faire un nouveau GOLDEN AXE après ses merveilleux WONDER BOY : THE DRAGON'S TRAP, STREETS OF RAGE 4 et SHINOBI : ART OF VENGEANCE (surtout quand on voit comment a été traité Death Adder dans le DLC "SEGA Villains" de ce dernier jeu)!!...
Lizardcube aurait fait un jeu sublimissime en 2D,  c'est une évidence!!...

Pulsion

shinobi art of vengeance c'est sympa, le perso est très bien animé, l'ambiance est chouette,  mais ça se répète assez malgré tout, mais y'a de bonnes idées hein ça n'empêche pas.
Street of rage 4 très bien, faudra que je m'y remette tiens.

Miyamotoo

La Rolls des Consoles est de retour !
SNK annonce la réédition de la Neo Geo version cartouche avec un.edition collecteur. Comptabilité avec les anciens.jeux annoncés.  Bon faut économiser maintenant !!!
Mon rêve de gosse ! Je bavais devant ces jeux en lisant Console Plus....

https://m.jeuxactu.com/snk-va-sortir-une-neogeo-aes-en-2026-vous-ne-revez-pas-131751.htm

Ben

Je sors les antiquités du temps de ScrewAttack. :)) (on note que Metal Slug rame, le 2 c'etait pire pour ça qu'ils avaient sortis MS2X dans la foulée et on repassait à la caisse.)

Perso je trouve que ça vaut pas le coup, elle n'est pas à la hauteur de nos rêves surtout que tous les meilleurs jeux sont adaptés partout et à moins cher.  :))

Pulsion

la neo geo me faisait rêver à son époque mais aujourd'hui je ne verrai aucun intérêt à l'acheter même si elle a été légèrement améliorée.
Et puis faudrait vraiment que son prix soit plus qu'abordable.
Il m'arrive d'être nostalgique mais pas de cette façon là.  :)

Ben

Elle est a 199 euros sur le site et les jeux seront a 80 euros. Après c'est la même machine, juste qu'elle est HDMI.  :))

Pulsion

ouais ben c'est trop cher. Surtout concernant les jeux.

Ben

Bah ils restent toujours moins chers que certains jeux d'origine, j'en ai vu a plus de 300 balles d'occas' au japon. Faut se rappeller que les jeux étaient supra chers à l'époque, arcade à la maison oblige. :onionsweat

SSK

Ca aurait été la SNES ou la MD, ou même la Saturn, soyons fous (cette console m'obsède même si je ne l'ai jamais eu), je me serai jeté dessus sans réfléchir.

La NEO GEO, bon... Je ne vais pas dire que ça ne faisait pas bander à l'époque, mais à part les photos dans les magazines, personne ne l'avait dans mon entourage proche ou même moins proche pour me faire chialer quand je rentrai chez moi lancer à Street Fighter II ou Mortal Kombat.

Comme déjà discuté avec Serge et Benji hier, mes salles d'arcade avaient simplement Super Sidekick (et Windjammer tiens, j'avais oublié), et je lui préférai déjà Football Champ de Taito et ses suites Taito Power Goal / Cup Final.

Après, ça reste un sacré move de la part de SNK, et nul doute que ça va cartonner auprès des plus anciens.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Bah la Saturn c'est une console mythique, mais encore une fois Sega a dû bricoler un truc, parce qu'a la base ça devait être ZE monstre en 2D, ils ont dû rajouter la 3D comme il pouvait, donc compliqué a coder mais quand certains dev's y sont arrivé elle n'avait pas grand chose a envier a la PS1 mais c'etait déjà trop tard la "guerre" était déjà pliée.  :onionsweat

Un de mes jeux cultes sur Saturn restera...
:bave1

J'ai mis des années avant d'accepter le fait que la marque Playstation a réalisé un sacré tour de force et que franchement son succès n'était pas volé.  :shinobu1

Pulsion

quand tu as déjà une console...."récente" , et donc des jeux à acheter il reste plus grand chose pour une autre console. Moi je n'achète plus rien sur Switch mais uniquement sur SW2 maintenant, forcément.

Rag

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 17 Avril 2026, 07:12La Rolls des Consoles est de retour !
Le côté prestige fait toujours son petit effet, surtout auprès des kids des 90s qui peuvent aujourd'hui se la payer. D'un autre côté, est-ce bien raisonnable de mettre autant d'argent dans une relique, si qualitative soit-elle, je ne sais pas. C'est tout de même à peine moins que le prix d'une console de dernière génération... à moins de vouloir spéculer, de ne pas y toucher et de la revendre dans 35 ans. :D

SSK

Ah ça, cote des jeux oblige, on remarquera que 80 balles le jeu NEO, ça passe mieux que 70-80 balles le jeu next gen.

Mais allez, rangez vos fourches, je taquine.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Et avec certains jeux à 80 balles, SNK met à mal le marché des cartouches bootleg à 250 euros pièces. :D

Edit : Alors oui c'est clairement pour collectionneurs, avoir son Mark of the Wolves original et y jouer sur la vraie console, c'est un gros plaisir pour certains.
Mais perso j'ai pas les moyens en ce moment, si j'avais des thunes et une meilleure condition de vie (un plus grand appart'), je l'aurais probablement prise oui.

Rag

Citation de: Ben le Vendredi 17 Avril 2026, 14:02Et avec certains jeux à 80 balles, SNK met à mal le marché des cartouches bootleg à 250 euros pièces. :D
C'est surtout l'évolution de cet aspect des choses que j'ai du mal à me représenter. Ces nouvelles éditions vont-elles faire chuter les prix de l'occasion ? Est-ce que la spéculation va se reporter dessus, ou simplement s'en emparer, sans faiblir du côté des éditions originales ?

Ben

Seul l'avenir nous le dira, on verra si SNK marque juste le coup pour les 35 ans de la console (et donc ça va vite monter) ou si ils vont alimenter le marché de rééditions.  :fufufu1

Rag

J'avais complétement oublié que SNK appartient aujourd'hui à plus de 96 % au Prince Mohammed ben Salmane d'Arabie Saoudite. Il doit être super bon à The Last Blade. :aie