Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Actualités.

Démarré par The Endoktrinator, Mardi 11 Février 2025, 15:18

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

Gné ? Pas de sortie en France ?
Comment ça ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

The Endoktrinator

Les studios américains détestent la chronologie des médias en France qui retarde la sortie en salles des films. À plusieurs reprises, elle a voulu la faire sauter, Disney menaçait de ne pas sortir en salle Black Panther 2, il y a quelques années.

Accusé de rejeter le temps présent du streaming, c'est un système aujourd'hui envié par les américains :

"An overwhelming majority of them, 81%, also want an exclusive theatrical window on new releases lasting at least six weeks, while 77% believe that day-and-date streaming releases have a negative impact on the theatrical model."

Source : https://variety.com/2025/film/news/exhibition-execs-traditional-moviegoing-less-than-20-years-1236435893/

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ras-Al-Ghul

Oui ça je sais.
Mais le film est bien prévu en salles en France ?

Sergorn

Oui The Odyssey est bien prévu en France le 15 Juillet.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000013045.html

Je ne sais pas ce que fume Byaku :o

Et Universal n'ayant pas de service de streaming contrairement à Amazon MGM et Disney, ça n'a aucun avantage pour eux de ne pas le sortir en salle, sans même parler du fait que ce serait risque de voir Nolan claquer la porte (c'est à cause de la politique de WB de sortir les films simultanément en salle et sur HBO Max que Nolan ne bosse plus avec eux)

-Sergorn

Fuu-chan

En Belgique, il sort aussi le 15 juillet.
Obligée d'aller le voir pour repérer les scènes tournées dans mon deuxième chez moi (municipalité de Pylos-Nestor, tournages à Methoni et Pylos, autour de Voïdokilia - et, j'imagine, près du vieux Kastro).
Bon, débranchage de cerveau sans doute obligatoire, mais ce n'est pas grave  :aie

2 images de Methoni au moment du tournage sous balises spoiler parce qu'un peu grandes  :onionsweat  (il faisait froid et laid  :)))
Spoiler

[Fermer]
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Ras-Al-Ghul

Citation de: Sergorn le Dimanche 17 Mai 2026, 11:25Oui The Odyssey est bien prévu en France le 15 Juillet.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000013045.html

Je ne sais pas ce que fume Byaku :o

On n'est bien d'accord.

Ben

Brrr, un 15 juillet!  :onionsweat
Sinon ça n'a pas l'air très engageant comme film ça.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

Oui, Nolan milite pour les sorties en salles, c'est connu de longue date. Et il est très reconnaissant avec la France qui a fait démarrer sa carrière (personne ne voulait de Memento jusqu'à ce qu'un distributeur français s'y intéresse)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Pulsion

Avec pas loin de 80 balais au compteur Arnold rempile en Conan. Même avec des ajustements et un traitement du personnage qui prend en compte évidemment son âge avancé je me demande comment ils vont rendre la moindre scène d'action avec lui, surtout en combat, crédible et dynamique. Les astuces numériques et autres aideront mais ça n'ira pas loin. Je me pose des questions là.  ::)
Dans le dernier Indiana Jones le Harrison Ford " âgé" même plutôt en forme ben forcément les bonnes intentions avaient leurs limites. Un mec de 80 balais en héros dans un film d'action ou d'aventure c'est risqué comme idée.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Sergorn

Si c'est comme le King Conan avorté de Milius il y a vingt ans, le film se centrera sûrement sur les fils de Conan.

-Sergorn

Pulsion

faut espérer que cela ne soit pas trop centré sur lui mais difficile puisque le titre du film c'est Conan 3 pour l'instant donc on est supposé le voir tout le temps, à moins qu'il y ait du " legacy" en cours de route ou un truc du genre.
Je pense qu'il sera tout de même un peu "rajeunit", ça ne serait pas étonnant.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Sergorn

Après malgré son âge, Schwarzy garde une sacré forme. C'est sûr qu'on l'imagine pas faire toutes les cascade et scène d'action lui même comme dans le premier Conan, mais la magie du cinéma c'est ça aussi.

Avec McQuarrie à la barre il y a en tout cas un certain potentiel

-Sergorn

Kodeni

Ça me hype totalement cette annonce. Je suis très curieux de connaître quelle histoire sera racontée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Pulsion

comme Rocky à l'entraînement dans Rocky Balboa il ne peut plus miser sur la rapidité et l'agilité (enfin c'était pas spiderman non plus hein  :)) ) donc il ne reste plus que la force de frappe !  :D . Stallone "n'avait" que 56 ans à ce moment là.

Byaku

MOTU se vautre à merveille...

https://cosmicbook.news/masters-of-the-universe-box-office-worldwide-54-million

Première semaine seulement presque 54 millions pour 170 millions de budget (hors communication comme d'hab)

Un petit karma pour ne pas l'avoir diffusé dans les salles en France  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rhadeanos

Je suis un peu triste de voir le film se planter à ce point. Les BA sont pourtant plus que sympathiques.  :-\
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Sergorn

Et le film a de très bons échos en plus.

Mais bon visiblement c'est une licence qui n'attire plus grand monde et n'a pas du tout réussi à se vendre à un jeune public qui aurait pu faire son succès.

Après le four de D&D c'est vraiment décevant.

-Sergorn

Rhadeanos

J'ai peur qu'une suite ou un spin-off avec She-ra soit sérieusement remis en question. Sans parler d'un potentiel film Thundercats, avec crossover à la clé.  :onionalone
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Byaku

Citation de: Rhadeanos le Lundi  8 Juin 2026, 06:52Je suis un peu triste de voir le film se planter à ce point. Les BA sont pourtant plus que sympathiques.  :-\

Pour l'avoir vu en "loucédé"... ceux qui se plaignent de l'humour dans les Marvel et DC, vont vite être saoulés, c'est constant et tout le temps... ça ne m'a pas déplu, mais pour certains ce sera insupportable à tenir...  les scènes "sérieuses/normales" se comptent sur les doigts d'une main... :onionsweat

Édit : ben le youtubeur que je citais qq pages avant pense la même chose que moi sur des points particuliers ( ou c'est moi qui pense comme lui vu qu'il l'a vu avant moi )

Sa vidéo n'est pas un spoiler sur toute la longueur du films mais vous pouvez attendre de l'avoir vu pour l'écouter (c'est pas un youtubeur beniouioui)

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

The Endoktrinator

https://www.boxofficepro.fr/le-pathe-odysseum-sequipe-dun-projecteur-imax-70mm/

Si vous voulez toujours voir le film de Nolan, vous pourrez le faire selon son vœu en payant l'essence, la restauration et éventuellement l'hébergement (économie envisageable) à Montpellier en plus du ticket pour le IMAX 70mm nouvellement installé*.

Ça reviendra moins cher que Kalthoum à l'Olympia, en 1967, cela dit...

* Et le Kineopolis de Bruxelles pour les Belges : https://www.thebulletin.be/kinepolis-brussels-open-first-true-imax-cinema-belgium
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.