Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Actualités.

Démarré par The Endoktrinator, Mardi 11 Février 2025, 15:18

« précédent - suivant »

Sharivan

Citation de: Rhadeanos le Lundi  8 Juin 2026, 06:52Je suis un peu triste de voir le film se planter à ce point. Les BA sont pourtant plus que sympathiques.  :-\
Diantre ! Je me faisais une telle joie d'y aller avec mes enfants... >:(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Mercredi 10 Juin 2026, 12:02Diantre ! Je me faisais une telle joie d'y aller avec mes enfants... >:(

Vu les jeux de mots graveleux en dessous de la ceinture je te le déconseille ...  :aie

Quoique à adapter en français ça va être coton...  :onionsweat  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Byaku le Mercredi 10 Juin 2026, 12:06Vu les jeux de mots graveleux en dessous de la ceinture je te le déconseille ...  :aie

Quoique à adapter en français ça va être coton...  :onionsweat  :fufufu1
De nos jours, trouver une œuvre sans dire de gros mots est compliqué. Mais comme tu dis, à voir la VF. :D

Sergorn

Un gamin va pas être choqué par quelques jeux de mots graveleux :o

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sharivan le Mercredi 10 Juin 2026, 15:15De nos jours, trouver une œuvre sans dire de gros mots est compliqué. Mais comme tu dis, à voir la VF. :D

C'est pas des gros mots  c'est vraiment de la grooooosse allusion sexuelle techniquement parlant  très grivois :aie

Oui chez He-man maintenant on parle de cul et on en raffole à longueur du film  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

La "suite" de The Social Network, écrite et réalisée par le scénariste de ce film.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Au bout de 2 semaines c'est pas la joie...

https://www.boxofficemojo.com/title/tt0427340/

All Releases
Domestic (54,3 %)
$46,730,097
International (45,7 %)
$39,400,000
Worldwide
$86,130,097

Et Amazon qui persiste à dire que c'est un succès pour un budget à 170/200 millions...  :aie

Veulent absolument sortir la suite...

https://www.numerama.com/pop-culture/2272651-y-aura-t-il-un-film-les-maitres-de-lunivers-2-malgre-le-flop.html

Je crois que c'est la première fois où je vois des décideurs n'en avoir rien à foutre des chiffres d'exploitation...  :aie

Sergorn

Si tu considères que leur marché premier est le streaming, ce n'est pas si étonnant en fait.

Il est garanti de cartonner sur Prime.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Tout dépend de comment Amazon a monté son "projet d'équilibre budgétaire" :
Si Amazon prévoyait 50% de recettes pour l'exploitation en salle et 50% de recettes pour le streaming, le film est dans les clous ! ;)

Les recettes d'un film, ce n'est pas QUE les entrées au cinéma.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Justement : beaucoup oublient ça à se focaliser sur le box office (dont les recette sont de toute façon une faste fumisterie d'Hollywood pour arnaquer les artistes  :)) ). Des grosse licence comme SW et Marvel sont rentabilisées avant même leur sorties en salle grâce au merchandising et aux contrats marketing par exemple.

Quant aux streamers ils produisent tous de gros films avec des budget blockbuster : croyez bien qu'ils ne le feraient pas s'ils ne s'y retrouvaient pas financièrement.  :aie

Et Amazon c'est encore pire vu que pour eux Prime c'est qu'un bonus qui a pour but d'amener les gens à acheter chez eux.

-Sergorn

Sharivan

Je pense que la décision a été mûrement réfléchie : en sortant le film en salles, Amazon sait qu'il devra attendre plusieurs mois avant de pouvoir l'ajouter à la plateforme. Et il est possible que les résultats de Donjons & Dragons aient aussi conforté Amazon dans cette stratégie.

Sergorn

Y pas de chronologie des médias aux USA donc il pourrait très bien se retrouver sur Prime dès cet année à plus forte raison vu son flop en salles.

C'est même sans doute pour ça qu'ils l'ont pas sorti en salle ici : ils n'avaient sans doute pas envie d'attendre un et demi pour le proposer alors que le film avait peu de chance de faire un carton.

-Sergorn

Sharivan

Pour la chronologie des médias, je ne parlais que de la France. Il me semble que le délai est d'un an et demi.

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi 15 Juin 2026, 07:36Si tu considères que leur marché premier est le streaming, ce n'est pas si étonnant en fait.

Il est garanti de cartonner sur Prime.

Garanti je ne saurai dire suis pas devin  mais s'ils enquillent sur la suite sans savoir si les 170/200 millions sont rentabiliés (hors communication) on dira qu'ils sont vraiment des fans de He-Man en étant des décideurs dans 40/50aine  :aie

The Endoktrinator

https://deadline.com/lists/comic-con-2026-schedule-movies-tv-panels/

En revanche, je n'ai pas trouvé la source comme quoi le tournage aurait déjà démarré.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Spaceballs 2 a fini son tournage y a plus de six mois.  :onionsweat

-Sergorn

Byaku

Nicodémüs

En même temps, c'est les vacances d'été, les mômes ont autre chose à faire que de s'enfermer dans un ciné. Ils sont à la plage, à faire des châteaux de sable et à jouer aux raquettes, ou à la piscine, en train de faire des bombes pour éclabousser tout le monde. RAF du cinoche (surtout pour revoir un film qu'ils ont déjà vu).

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'étais môme, juillet et août, c'étaient les deux mois où je ne mettais pas un orteil au ciné. Donc ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour le sortir.

Vous allez me dire qu'il y a encore les adultes. Sauf qu'entre les parents qui surveillent leurs moutards (donc qui sont avec eux), les autres qui bossent et les derniers qui n'en ont rien à péter des remakes, ça réduit tout de suite le champ des possibles. :aie