Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Capitaine Flam-Future

Démarré par Byaku, Jeudi 20 Février 2025, 21:24

« précédent - suivant »

Byaku

Bon je sais pas où poster ça,  j'ai pas souvenir d'un topic sur cette série dans l'ancien forum mais ça pourra toujours servir...

SPOILER ALERT... c'est de l'AI  :D

Mais il y a des passages tellement bien fait..  :chiyo1

... que je souhaitais faire partager  :onionalone 

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Le gamin est bien flippant, et le capitaine a une tête beaucoup trop commune et contemporaine, on perd tout le charme kitsch  :o Il aurait fallut un faciès des années 50/60...
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Alors moi bizarrement Ken je le trouve très correct, au contraire de Johanne qui est animée de façon bizarre comme si c'était en mode <<REV...  :beuh1

Le Flam est sexy et convenant  :onionlove

Pas un mot sur Limaye ? Il est pourtant bien fait pour un "live"  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

C'est toujours moins moche que la fan BD sortie en septembre dernier, avec Joan Randall qui ressemble à Lova Moor  :onionblah

Ras-Al-Ghul

Ben Flam c'est Chris Pratt en fait.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Megrez Alberich

Alors que celui du dessin animé, c'est Robert Redford.

Numby

Citation de: Byaku le Vendredi 21 Février 2025, 00:20Alors moi bizarrement Ken je le trouve très correct, au contraire de Johanne qui est animée de façon bizarre comme si c'était en mode <<REV...  :beuh1

Le Flam est sexy et convenant  :onionlove

Pas un mot sur Limaye ? Il est pourtant bien fait pour un "live"  :chiyo1
En fait, à part Flam et Johanne, je connais pas le nom des persos, j'ai jamais regardé  :))

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 21 Février 2025, 08:36Alors que celui du dessin animé, c'est Robert Redford.
Ben voilà, il eut fallut que l'IA lui donnât une tête rétro, disais-je, au lieu d'un visage contemporain et générique  :o

Samantha Rosenwood

Je ne me souviens pas non plus d'un sujet dédié au Capitaine Flam, à notre ancienne adresse. Merci de l'avoir ouvert, Byaku.
J'ai toujours mon coffret collector de la série animée, et je vois qu'entre la bande dessinée hommage, et le tome 3 de TO, j'ai fait le bon choix, apparemment! Est-elle si mauvaise que cela, @Megrez Alberich? Histoire ne pas avoir de regrets.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Ce n'est pas mal du tout, Johanne est pas mal mais semble figée, ce qui donne un effet bizarre. Les autres personnages sont très réussis. Je n'ai pas revu l'animé depuis le début des années 90. Ceux qui l'ont vu récemment, est-ce que ça se regarde toujours avec un regard d'adulte ?
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Megrez Alberich

@Samantha Rosenwood

La bande dessinée ? Je l'ai achetée en version collector, mais j'ai arrêté de lire après seulement quelques pages : c'est une redite du premier voyage avec l'Empereur de l'Espace et la rétrogradation à l'état d'homme-singe, ça utilise les noms de la VF, et Joan a fait un virage à 180° : de potiche amourachée de Curtis, elle est passée à harpie désagréable. Désagréable et moche, avec sa tronche de Lova Moor.

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

@Sharivan

Difficilement... Ça a franchement très mal vieilli.

Samantha Rosenwood

Merci tous les deux pour vos retours. Je pense que je vais faire l'impasse sur la bande dessinée hommage, pour de bon, cette fois. @Sharivan, j'ai revu la série animée pendant que mes parents travaillaient encore. Avec plaisir, c'est certain, mais on ne peut pas nier le fait que le design fait date. Ma recette: ne plus se focaliser dessus, et profiter du voyage.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 21 Février 2025, 14:51@Sharivan

Difficilement... Ça a franchement très mal vieilli.
Merci pour ton retour @Megrez Alberich ! Il vaut mieux que je garde mes souvenirs d'enfance concernant cet animé. J'avais été tellement déçu lorsque j'ai revu "Les Maîtres de l'univers" et la série dérivée "She-Ra". Ce n'était pas que c'était mauvais, mais je me suis rendu compte que c'était mieux quand j'étais encore un enfant. :D
Citation de: Samantha Rosenwood le Vendredi 21 Février 2025, 15:26@Sharivan, j'ai revu la série animée pendant que mes parents travaillaient encore. Avec plaisir, c'est certain, mais on ne peut pas nier le fait que le design fait date. Ma recette: ne plus se focaliser dessus, et profiter du voyage.
Merci pour ton retour @Samantha Rosenwood. Tu as bien raison de ne pas te focaliser là-dessus et de profiter pleinement. En effet, la perception d'un animé aujourd'hui dépend de chacun. J'ai souvent entendu des personnes dire que les animés "Cobra" et "Harlock 84" avaient très mal vieilli, alors que, pour ma part, je trouve qu'ils n'ont pas pris une ride.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Megrez Alberich

Ça reste quand même agréable à regarder... J'ai le coffret DVD collector, et de temps en temps je me refais quelques "voyages" en VO (mes préférés étant La source d'immortalité, La révolte des prisonniers et Les Semeurs de givre), mais je trouve que ça a bien plus mal vieilli que Goldorak, Albator, ou même Gatchaman qui date pourtant de 1972.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Numby le Jeudi 20 Février 2025, 22:57Il aurait fallut un faciès des années 50/60...
Oui, ça manque gravement de rouflaquettes !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

@Megrez Alberich: généralement, je suis assez indécise, quant à savoir quels sont mes voyages préférés abord du Cyberlab. Mais si il y en a bien un qui m'avait marqué, c'est celui où Flam retrouvait Joanne devenue électrique. J'ai un doute sur le titre, mais je me souviens du transatlantique galactique que l'équipage croise, à un moment donné de la série, et du souhait de Joanne de s'y rendre un jour avec Flam. Cette séquence m'avait même inspiré une fanfic, définitivement perdue aujourd'hui.

Je l'avais appelée « Croisière À Bord De La Rivière Étoilée », je crois. Voilà.

The Endoktrinator

Les Êtres Électriques, justement.

Vu que c'est tiré de romans, ils sont de bonne facture ou c'est du roman de gare, mais genre le bas-de-gamme ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Samantha Rosenwood

Numby

Citation de: Sharivan le Vendredi 21 Février 2025, 15:52J'ai souvent entendu des personnes dire que les animés "Cobra" et "Harlock 84" avaient très mal vieilli,
Qui est assez dingue pour sortir des âneries pareilles ?

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 21 Février 2025, 14:51Joan a fait un virage à 180° : de potiche amourachée de Curtis, elle est passée à harpie désagréable. Désagréable et moche, avec sa tronche de Lova Moor.

Oh la vache on dirait un mix entre Lova Moore, Cicionnella et Amanda Lear  :cri1

Citation de: Sharivan le Vendredi 21 Février 2025, 15:52J'avais été tellement déçu lorsque j'ai revu "Les Maîtres de l'univers" et la série dérivée "She-Ra".

REVELATION et REVOLUTION sont là pour relever le niveau  :feel1

The Endoktrinator

J'ai vu pire, mais ouais, le nouveau caractère, c'est n'importe quoi. Cela aurait été plus raccord qu'ils aient été ensemble et puis qu'il l'ait plaquée.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.