Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Goodies en général

Démarré par Prom, Samedi 19 Avril 2025, 10:27

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Citation de: Samantha Rosenwood le Mercredi 28 Janvier 2026, 14:36Merci, @Bouloche le Foufounet! C'est la banque du Sanctuaire qui assure les frais de ta carte, si tu la personnalise comme cela?
Envoie-leur une note de frais, on ne sait jamais, ça se tente !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

@Bouloche le Foufounet: les grands esprits se rencontrent, je m'étais faite la même réflexion!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 28 Janvier 2026, 14:31Pour les cartes bancaires, il existe moultes autocollants (plus ou moins officiels) pour les customiser.

Par exemple :

Spoiler

[Fermer]
Rien d'officiel ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Banji le Mercredi 28 Janvier 2026, 10:18Il y avait eu des cartes bancaires tout à fait officielles il y a quelques années. À la BRED Banque Populaire de mémoire.

J'ai essayé tous les mots clés possibles avec Google, impossible d'en retrouver la trace, BRED ou autres  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Pour moi Saint Seiya il n'y a pas eu chez eux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Mercredi 28 Janvier 2026, 22:12Pour moi Saint Seiya il n'y a pas eu chez eux.

Même avec les autres banques ça ne donne rien c'est fou  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Non mais vraiment en France je n'ai pas souvenir que la licence ait été décliné en CB.

Banji

Merci, en plus je me souvenais bien que c'étaient les illustrations "vintage" des Golds.

Mais ça fait plaisir de voir que la confiance règne sur ce forum 😅😅😅

Kodeni

Citation de: Prom le Jeudi 29 Janvier 2026, 07:43La BRED en 2011 :
Ah ouais !
Génial et inattendu pour une "vieille" licence comme la notre.

Citation de: Banji le Jeudi 29 Janvier 2026, 09:26Merci, en plus je me souvenais bien que c'étaient les illustrations "vintage" des Golds.

Mais ça fait plaisir de voir que la confiance règne sur ce forum 😅😅😅
Ca n'est pas une question de confiance. Certains n'avaient pas souvenirs tandis que d'autres ne trouvaient rien. On cherchait juste à avoir le fin mot de l'histoire.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Banji le Jeudi 29 Janvier 2026, 09:26Merci, en plus je me souvenais bien que c'étaient les illustrations "vintage" des Golds.
Ce sont des cartes Gold ! TU-DUM TSSS !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 29 Janvier 2026, 11:19Ce sont des cartes Gold ! TU-DUM TSSS !

Et avec Athéna c'est Platinium ?  :trollface1

Citation de: Kodeni le Jeudi 29 Janvier 2026, 10:16Ca n'est pas une question de confiance. Certains n'avaient pas souvenirs tandis que d'autres ne trouvaient rien. On cherchait juste à avoir le fin mot de l'histoire.

Je +++soie  :pfft

Ben

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 29 Janvier 2026, 11:19Ce sont des cartes Gold ! TU-DUM TSSS !

Citation de: Byaku le Jeudi 29 Janvier 2026, 13:00Et avec Athéna c'est Platinium ?  :trollface1

Du coup avec les Black Saints alors... masaka, c'est trop puissant!  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

Hier après-midi, chez Mille Sabords, je suis tombée sur une nouvelle série de cartes collector de collection, cette fois inspirée du manga. Elle est éditée par Byaku. Le fourreau reprend un motif marbré en haut, avant de finir avec un bandeau noir, en bas. Apparemment, c'est une première série, d'après ce qui était écrit sur la boîte. J'ai suivi le conseil que @Banji m'avait donné la dernière fois, de prendre le fourreau en entier. C'est ce que j'ai fais, car il n'y avait qu'un seul fourreau non ouvert disponible. Il était dans mes moyens, il était du même prix que le sabre laser d'Anakin que j'avais acheté autrefois, à un euro près.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette série?

En ce qui me concerne, c'est ma deuxième et dernière série de cartes à collectionner, j'ai ce qu'il me faut, cette fois-ci.
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry

Banji

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi  2 Juin 2026, 13:11Elle est éditée par Byaku.

Ce serait pas "Kayou" plutôt ? 😅

J'ai farfouillé sur le net vite fait et j'ai vu une série basée sur le manga en effet. Je n'en avais pas connaissance mais je crois que je vais me laisser tenter.
J'attends quand même ton retour sur la qualité des cartes et le choix des illustrations 😉

Samantha Rosenwood

Oui, tu as raison, @Banji, c'est bel et bien Kayou.

À vrai dire, je n'ose même pas ouvrir le fourreau, ni les sachets contenus dedans.
Il est rangé sous ma table de nuit, avec la boîte en osier, où est stocké mon carnet de voyage au Japon, mon petit dictionnaire de japonais, et mon premier set de cartes, avec Saori sur les pochettes.

D'après les illustrations du fourreau, on retrouve la première partie du manga, et j'ai remarqué que certaines reprenaient des déclinaisons en couleur de nos héros, que l'on pouvait voir lors des publications d'origine du manga. Et pour les Chevaliers D'Or, il semblerait que certaines des illustrations reprennent des scènes-clés des attaques de ses derniers, avec un liséré noir et une numérotation dorée. Cela doit être les plus rares, je pense. C'est cela qui a fait que j'ai craqué. Mais pas seulement: je crois me souvenir qu'il y avait eu des cartes semblables éditées autrefois, dans les années 2000, avec le sentiment d'être passée à côté.

En tout cas, sache que je suis très heureuse d'avoir pu te rendre ce service en retour. C'etait la moindre des choses, selon moi.

Seb

Citation de: Banji le Mardi  2 Juin 2026, 13:34Ce serait pas "Kayou" plutôt ? 😅

J'ai farfouillé sur le net vite fait et j'ai vu une série basée sur le manga en effet. Je n'en avais pas connaissance mais je crois que je vais me laisser tenter.
J'attends quand même ton retour sur la qualité des cartes et le choix des illustrations 😉

J'ai acheté 2 boosters aujourd'hui. Les cartes sont de très bonne qualité. Toutes ont un effet brillant. Les illustrations sont bien mises en avant avec des ajouts de bordures ou de fonds.
J'ai été cependant étonné de découvrir uniquement 5 cartes par paquet... Je voyais "10" sur le devant et pensais qu'il s'agissait du nombre de cartes. En réalité c'était le prix conseillé en Chine.
Sur les 5 cartes, j'ai eu à chaque fois cette répartition :
- une carte personnage "portrait of the stars" : le personnage apparait sur un fond bleu brillant, son nom est écrit en dessous.
- une carte plus basique : illustration pleine carte avec une simple bordure noire. Mais tout de même très belle illustration.
- une carte de schéma des armures (il en faut 2 pour former l'ensemble forme objet et personnage)
- une carte "groupe portrait" qui reprend une illustration avec plusieurs personnages. Là aussi très simple, avec du texte (c'est la seule carte qui laisse les bulles et le contenu).
- une carte "gold saint debut vol.XX" qui doit reprendre les première apparitions des golds. J'ai par exemple Aldebaran Vol.8 : illustration bras croisés, yeux dans l'ombre et constellation en arrière plan (page 198 de l'édition de luxe).

Convaincu par ces cartes, j'ai commandé une boite complète sur Pakushop (40 euros les 18 boosters en ce moment).

Tu as aussi cette vidéo pour te faire une idée :

La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté