Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Sage du Cancer

Démarré par Eyael, Dimanche 20 Avril 2025, 19:57

« précédent - suivant »

Eyael

Allez, je me lance sur cette fois un des personnages importants de The Lost Canvas: Sage le Grand Pope et ancien saint du Cancer!

Un personnage que j'aime beaucoup: toujours prévoyant et vigilant, plein de compréhension surtout avec Manigoldo gamin.
Ce qui me marque c'est le fait qu'il soit un sacré stratège ayant toujours un ou deux coups d'avance sur ce qui risque de se produire.
Mais aussi un Grand Pope qui semble en dépit de ses obligations beaucoup se soucier de tous les saints et sait être une oreille attentive si besoin est. Le grand sage plein de bons conseils et gentils qui laisse les jeunes découvrir par eux mêmes comme papy Dokô.

Et surtout, surtout qui nous offre un combat des plus mémorables: intense en rebondissement, en amour maître et  disciple face à un dieu. En plus, Serge Bourrier a une voix qui correspond très bien à ce personnage.

Et vous que pensez vous de lui?

Moïra

Je pense que c'est le Pope dont le Sanctuaire a besoin : prévoyant et expérimenté, connaissant son sujet (la guerre sainte contre Hadès)... un Pope qu'on ne voit jamais chez Kuru parce qu'il y a toujours un truc qui cloche ! Sage donne un excellent aperçu de ce qui devrait être la norme au Sanctuaire.

Mr_Rain

Un très bon personnage de TLC, que je préfère largement à son insupportable frère.
Un des très rares grand Pope de Saint Seiya qui aura "le cul propre" en ne trahissant jamais Athéna ou essayant de le tuer. J'aime beaucoup sa Chronicle, il est très classe jeune avec la cloth du Cancer.

Sharivan

Sage est l'un des personnages les plus marquants et nobles de "The Lost Canvas". Loin du cliché du Cancer sanguinaire et cruel à la Deathmask, Sage incarne une toute autre facette du porteur de cette armure maudite : la sagesse, l'humilité et la lucidité face à la mort. En tant qu'ancien Grand Pope et mentor de Manigoldo, il incarne à merveille la transmission, la réflexion et la sérénité face à l'inéluctable.

Son lien avec Manigoldo est l'un des plus beaux du manga. Plus qu'un simple rapport maître-disciple, il s'agit d'une véritable relation paternelle. Là où Manigoldo est impétueux, irrévérencieux, et parfois brutal, Sage est calme, patient et réfléchi. Et pourtant, les deux se comprennent sans mots, liés par une confiance absolue. On sent que Manigoldo voue un respect immense à ce vieux maître qui, malgré son âge, garde une aura redoutable, autant par son cosmos que par sa capacité à anticiper les pires situations.

Et justement, cette alchimie éclate dans leur combat contre Thanatos, l'un des moments les plus grandioses de "The Lost Canvas". Face à un dieu orgueilleux, cruel et d'une puissance insondable, Sage et Manigoldo livrent un combat de légende. La dynamique entre les deux est émouvante : le maître guide, protège, et au moment crucial, n'hésite pas à sacrifier le peu de vie qu'il lui reste pour offrir à son disciple l'ouverture décisive. C'est un passage d'une puissance émotionnelle rare, sublimé par la mise en scène et le contraste entre la flamboyance destructrice de Thanatos et la sobriété implacable des deux Saints du Cancer.

Sage démontre aussi que la vraie force ne réside pas dans la seule puissance brute, mais dans la compréhension profonde du cosmos, de la mort, et de la stratégie. Il n'a plus rien à prouver, et c'est ce détachement serein qui le rend aussi impressionnant. Il ne combat pas pour la gloire ou par orgueil : il combat pour transmettre, protéger, et faire tomber un dieu de son piédestal.

Son seul point faible ? Peut-être que son passé n'est évoqué qu'en filigrane, et on aurait aimé en savoir plus sur ses années de Pope, son évolution et les épreuves qui ont forgé cet homme si lucide. Mais au fond, ce mystère fait partie de son charme. Il est de ceux qui préfèrent laisser leur héritage parler pour eux.

Sage, c'est l'élégance de l'âge, la force de la sagesse, et le feu sacré de ceux qui, même au seuil de la mort, ne tremblent jamais. Une figure magnifique et trop souvent sous-estimée de l'univers Saint Seiya.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Belzebeube77

Je l'aime beaucoup en tant que grand pope, sa façon de se battre en mode exorciste quand il affaiblit Hades à coup de parchemins d'Athena, je trouve ça sacrément badass.  :nicenice

Eyael

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sharivan: Manigoldo et Sage c'est une des plus belles et fortes relations de TLC.
C'est certain, ils tiennent beaucoup à l'autre et sont près à tout pour eux.

Ce qui est classe aussi c'est que c'est quelqu'un qui ne sacrifiera pas vainement des saints peu importe leur rang et tient plus à se battre en dernier recours.

C'est aussi je trouve le papi gentil et protecteur qu'on a tous envie d'avoir et qui est gentil et sage en même temps.
N'empêche, bonjour la patience qu'il a! :))
Entre rassurer un Sisyphe quand Kardia se barre avec Sasha, garder un oeil sur un Manigoldo qui devait faire les 400 coups gamin. Sans oublier la fin de l'histoire entre Mani et Kardia où si ma mémoire est bonne il nous dit: " je me moque de qui a commencé, mais il est hors de question que vous débutiez un combat de mille jours et mille nuits! Et vous avez intérêt à être de retour avant l'aube dans vos temples respectifs!! "
Comment réussir à ne pas devenir barge avec des sales gosses à gérer et préparer la prochaine guerre sainte?  :))  Demandez lui donc!

Mr_Rain

Il y a une chose que je me souviens plus sur Sage, pourquoi à t-il instauré la règle du jumeaux caché ? C'est un peu vachard avec Deuteros alors qu'à l'époque de Ita cette règle n'existait pas. Je ne me souviens plus si il y a une explication, ou c'est juste : "je hais les jumeaux, à l'exception de mon frère"  :fufufu1

Bouloche le Foufounet

J'aime beaucoup Sage. C'est un des très bons perso de TLC.
Sa relation avec Manigoldo est intéressante et touchante. Et leur baston contre les Dieux Jumeaux envoie du lourd !

Et puis, je suis d'accord, c'est rafraichissant d'avoir un Pope "normal" : pas traitre, pas usurpateur !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Je l'aime énormément pour sa stratégie face à Thanathos et la façon dont il a appris à Manigoldo à respecter la vie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !