Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Io de Scylla

Démarré par Sharivan, Mercredi 7 Mai 2025, 17:56

« précédent - suivant »

Sharivan

Je pense justement que les Généraux des Mers ne sont pas inférieurs aux Gold Saints en termes de puissance brute. Ce qui fausse un peu la perception, c'est que les Bronze Saints qu'ils affrontent ne sont plus les mêmes qu'au début du Sanctuaire : ils ont bien plus d'expérience, des armures améliorées, et accèdent au Septième Sens plus rapidement.

Dans l'anime, on peut aussi ajouter que l'arc Asgard leur a servi d'entraînement intensif : affronter les God Warriors, qui eux aussi peuvent rivaliser avec les Golds, a clairement renforcé leur niveau. Du coup, quand ils arrivent face aux Marinas, ils sont bien mieux préparés.

Je suis donc plutôt d'avis que chaque armée divine a son lot de guerriers d'élite au sommet : Golds, God Warriors, Généraux Marinas... tout dépend de l'adversaire qu'ils rencontrent.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Mardi 13 Mai 2025, 17:49Et pour les répliques de la chaîne nébulaire, j'aime bien me dire que Daidalos (dans le manga) ou Albior (dans l'anime) ont été de sacrés pédagogues et visionnaires : ils ont carrément codé un mode d'emploi magique de contre-attaques dans une chaîne ! :))
Un vrai bijou de technologie martiale, même Tony Stark aurait validé. :)

Moi j'aurai plutôt tendance à penser à du Yu-Gi-Oh avant l'heure  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Sharivan le Mardi 13 Mai 2025, 17:49Et pour les répliques de la chaîne nébulaire, j'aime bien me dire que Daidalos (dans le manga) ou Albior (dans l'anime) ont été de sacrés pédagogues et visionnaires : ils ont carrément codé un mode d'emploi magique de contre-attaques dans une chaîne ! :))
Un vrai bijou de technologie martiale, même Tony Stark aurait validé. :)

???  Je ne vois pas ce que le maître de Shun a avoir là-dedans pas plus que Guilty n'a "codé" la propriété régénératrice dans l'armure du Phoenix.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Sharivan

C'était une boutade, mon message n'était pas sérieux. Il est très probable que Shun improvise.

Samantha Rosenwood

Oui, j'opterais aussi pour le fait que Shun improvise.
De plus, l'improvisation et la ruse vont très souvent de pair. Il faut parfois cogiter rapidement, dans un laps de temps relativement court, afin de couper l'herbe sous le pied de votre adversaire, avant qu'il ne puisse le faire lui-même. Je dirais qu'étant donné la profonde connexion que Shun possède avec sa chaîne, cela pourrait expliquer en partie la capacité phénoménale de cette dernière, à s'adapter à l'attaque qu'elle va subir. Surtout si votre ennemi avait bien pris soin de déballer tout son arsenal au préalable, réduisant ainsi tout effet de surprise à zéro, lui facilitant grandement la tâche.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Wild Pegasus

Citation de: Sharivan le Mercredi 14 Mai 2025, 09:00C'était une boutade, mon message n'était pas sérieux. Il est très probable que Shun improvise.
Non mais c'est sa chaine qui est responsable. La chaine est vivante, c'est elle qui a "vu" l'attaque, l'a analysé et adopte la meilleure forme / défense pour parer l'attaque la fois suivante. C'est comme pour écrire Axia, Shun n'y est pour rien si ce n'est la lancer pour lui dire de le protéger.

Sharivan

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 14 Mai 2025, 14:31Non mais c'est sa chaine qui est responsable. La chaine est vivante, c'est elle qui a "vu" l'attaque, l'a analysé et adopte la meilleure forme / défense pour parer l'attaque la fois suivante. C'est comme pour écrire Axia, Shun n'y est pour rien si ce n'est la lancer pour lui dire de le protéger.
En réalité, je pense que nous ne nous comprenons pas, et c'est entièrement de ma faute, car je ne m'exprime pas clairement. Lorsque je parlais d'improvisation, je faisais uniquement référence aux noms des attaques invoquées par Shun lorsqu'il contre une attaque de Io.

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Samantha ! Shun a un style de combat vraiment à part : il joue sur l'observation, la réactivité et une forme de ruse calme qui le rend redoutable quand il est acculé. Et comme le dis très justement Samantha, sa chaîne n'est pas juste une arme, c'est un partenaire de combat. La manière dont elle s'adapte aux attaques de Scylla donne presque l'impression qu'elle "pense" avec lui.

Et effectivement, Io qui dévoile tout son arsenal d'un coup perd l'avantage de la surprise, ce qui permet à Shun d'anticiper et de retourner la situation. C'est un très bon exemple d'un combat psychologique autant que physique, et ça met en valeur une autre forme d'intelligence martiale.

Wild Pegasus

Ah oui, ben comme le Peach Attack de Deathtoll au niveau des noms improvisés sur le moment :))

Sharivan

Je n'ai pas encore lu Next Dimension, mais cela ne devrait pas tarder (quoique, avec moi, cela pourrait signifier dans plusieurs mois :)) ). Un ami m'a prêté les dix premiers volumes. Je prends note de la référence et du nom de l'attaque, qui est très drôle. :))

Wild Pegasus

Ou sinon il y a aussi le nom de "Pegasus Rolling Crash" que Seiya sort sur le moment. Faut croire qu'ils sont inspirés tout comme le fait qu'ils se sentent obligés de nommer la moindre technique.

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 14 Mai 2025, 21:00Ou sinon il y a aussi le nom de "Pegasus Rolling Crash" que Seiya sort sur le moment. Faut croire qu'ils sont inspirés tout comme le fait qu'ils se sentent obligés de nommer la moindre technique.

J'aimerai bien savoir jusqu'où remonte le premier personnage qui nomme ses attaques tout support et tout continents confondus...  :fufufu1

En dehors des magiciens et autres sorcelleries bien sûr  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 14 Mai 2025, 21:00Ou sinon il y a aussi le nom de "Pegasus Rolling Crash" que Seiya sort sur le moment.
Sur quoi tu te bases pour dire que le nom de "Pegasus Rolling Crash" est improvisé (et donc, au contraire des noms des autres attaques qui ne le seraient pas) ?

(C'est une vrai question, hein. Il n'y a aucun sarcasme ou sous-entendu)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Wild Pegasus

Il me semble, que tout comme le Peach Attack qui elle ne peut qu'être improvisée vu les circonstances, Seiya venait d'inventer ça sur le moment face à Misty tout comme le Sui Sei Ken où il décide de concentrer la force de 100 coups en 1 seul plutôt que de donner 100 coups 100 fois plus faible (en essayant de trouver un moyen pour passer la défense de Misty). A l'opposé d'un truc qu'il aurait pu pratiquer ou apprendre à l'entraînement (ayant été suffisamment dans la mouise dans des combats précédents pour les sortir avant si ça avait toujours été dans son arsenal), enfin c'était surtout pour donner un autre exemple que le Peach Attack.

Citation de: Byaku le Mercredi 14 Mai 2025, 21:13J'aimerai bien savoir jusqu'où remonte le premier personnage qui nomme ses attaques tout support et tout continents confondus...  :fufufu1

En dehors des magiciens et autres sorcelleries bien sûr  :o

Tu vas surement remonter dans les temps très anciens. Tu as d'ailleurs dans les exemples sur la page "l'attaque" de Dieu "Que la lumière soit!" et bim de la lumière  :chiyo1
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/CallingYourAttacks

Byaku

Pas sûr que Dieu me satisfasse comme ultimate check point  :o

Bouloche le Foufounet

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 14 Mai 2025, 23:34Il me semble [...]
C'est bien ce que je pensais : On est là dans de la pure interprétation perso, pas de la vérité factuelle étayée.
Ce n'est pas parce que tu affirmes quelque chose avec aplomb que ça en devient vrai ! ;)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Citation de: Byaku le Mercredi 14 Mai 2025, 21:13J'aimerai bien savoir jusqu'où remonte le premier personnage qui nomme ses attaques tout support et tout continents confondus...  :fufufu1
Tu te souviens pas, dans le Bossu ? "Lagarudieru no ôgi : Nâberu no ken !" (Oui bon, la botte de Nevers, quoi  :o )
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Wild Pegasus

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 15 Mai 2025, 08:48C'est bien ce que je pensais : On est là dans de la pure interprétation perso, pas de la vérité factuelle étayée.
Ce n'est pas parce que tu affirmes quelque chose avec aplomb que ça en devient vrai ! ;)

En effet, c'est comme dire qu'il me semble que Tatsumi ne pourrait pas vaincre Shaka, ça n'est pas une vérité factuelle vu qu'ils ne sont jamais affrontés pour en avoir le coeur net mais il y a des éléments qui le suggèrent fortement. Je peux étayer si tu préfères :

- Marin n'a jamais vu Seiya faire preuve de son Cosmos jusqu'au match contre Cassios, elle souhaite qu'il s'entraîne encore un peu plus la veille en espèrant qu'il fasse au mieux un match nul contre lui. Ca veut donc dire que Seiya n'a pas non plus démontré son Cosmos contre ses 9 autres adversaires par conséquence logique de ce postulat. Donc elle ne l'a jamais vu faire le Pegasus Rolling Crash et du coup ni le Ryu Sei Ken avant qu'il n'affronte Cassios même si dans ce cas là c'est elle qui lui inspire le nom en lui disant de transformer ses poings en météores / ryu sei ken quand il avait 10 ans (et qu'elle commence seulement à le briefer sur le Cosmos au bout de 3 ans d'entraînement).

- On a aussi vu ce que donnait l'entraînement de Suikyo avec Tenma où tout se focalise sur le fait de pouvoir lancer des coups à la vitesse du son plutôt que l'apprentissage de techniques en particulier.

- Seiya ne l'a jamais sorti jusque là et n'a pas eu droit à un flashback avec Marin le lui enseignant qui aurait prouvé une connaissance antérieure à l'instar du flashback du Ko Ryu Ha. Là encore ça semblerait quelque chose de vachement avancé pour quelqu'un qui ne lui a même pas encore démontré qu'il pouvait manifester un Cosmos pour vaincre Cassios (et qui avait toujours perdu contre lui jusque là).

Alors oui, il y a toujours une possibilité qu'il connaissait cette technique avant, comme la possibilité que Tatsumi batte Shaka en se découvrant un Cosmos divin en ayant passé autant de temps à côté de Saori que ça a déteint sur lui, mais en l'état, ça suggère fortement que c'est quelque chose qu'il a improvisé et comme dit, idem pour le Sui Sei Ken avec Mu qui est là pour faire les commentaires "oh c'est une idée intelligente que vient d'avoir Seiya" continuant dans la lignée de Seiya qui analyze le combat et son adversaire pour trouver une solution sur le moment.

Numby

Pitié, l'analogie avec un éventuel match Tatsumi et Shaka sort vraiment de nulle part. Ton argumentaire sur le Rolling Crash se tenait, mais là, la comparaison c'est du n'importe quoi  :uguh1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sharivan

Oui, mais Tatsumi est ceinture noire troisième dan de kendo. :D
La discussion est très intéressante, mais nous nous éloignons du sujet qui est Io. Autant la poursuivre sur le topic de Seiya. :jap1

Wild Pegasus

Citation de: Numby le Jeudi 15 Mai 2025, 17:36Pitié, l'analogie avec un éventuel match Tatsumi et Shaka sort vraiment de nulle part. Ton argumentaire sur le Rolling Crash se tenait, mais là, la comparaison c'est du n'importe quoi  :uguh1
Oui mea culpa, j'ai tendance à prendre des exemples extrêmes ici pour souligner que même si on ne peut être sûr à 100% tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc (et encore même là il peut y avoir des interprétations différentes) il y a plusieurs éléments qui peuvent laisser fortement penser que tel ou tel truc est comme ça mais comme ce n'est pas 100% ca reste que quelque chose qui semble juste être très probable.

Peut-être qu'un meilleur exemple que j'aurai dû choisir à la place est le fait de devoir être du même signe du zodiaque que l'armure d'or qu'on se voit prêter. Ce n'est écrit nul part dans le manga que c'est ainsi mais il y a des éléments qui laisse fortement suggérer que c'est le cas bien que ça puisse aussi être simplement une coïncidence en l'absence de règle et que, étant quelque chose qui semble aller de soi, les gens vont juste le mentionner comme si ça allait de soi comme je  l'ai fait avec le Rolling Crash.  :jap1