Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Shurato

Démarré par Byaku, Mardi 25 Novembre 2025, 20:15

« précédent - suivant »

Byaku

Hier avant de dormir j'ai voulu regarder quelques épisodes de Shurato sur Youtube

Et aujourd'hui ça a déclenché deux propositions de contenus où on apprend un tas de choses qu'on ne soupçonnerait pas, surtout le premier contenu

Et en bonus concernant la remaster de Shurato (il y a un passage sur les réactions des fans qui me fait penser à un de nos topics  :)) )

Et le second

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

J'adore cette série, et désolé je vais me faire détester, mais autant je n'ai jamais accrocher aux Samouraï de l'Eternel, autant j'ai kiffé Shurato !  :oniontears

L'ambiance, les Shaktis, l'univers onirique du Tenkuukai, et ce character design somptueux du niveau de celui de Saint Seiya ! Même la musique est topissime. Et j'adore les décors et le bruits des héros qui marchent avec leurs grosses armures à mi chemin entre une cloth et un mecha ou armure de Space Crusade de Warhammer 40k  :onionlol ! (limite comme Broly aussi)

Merci @Byaku ... :onionno  à cause de toi je vais devoir me remater la série (en vostfr bien sûr le doublage français étant infect).

(et Kali est trop belle ! :onionlove )

Intéressant cette viédé sur le remaster et l'utilsiation de l'IA.

Ohm Shura Sowaka !!!

Byaku

De savoir que Lakshu aurait dû avoir le shakti de la panthère à la place d'un autre personnage ça m'a fait tout bizarre  :chiyo1

Franchement le premier youtuber Ai-Tha il est vraiment bien renseigné  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

La saison 1 est sympathique. La s2 a été catastrophique au niveau de la réalisation ce qui m'avait fait quelque peu décroché.

Mon passage préféré était le combat contre Acalanatha.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

Shurato, je n'ai aucun souvenir d'avoir suivi ça au Club Dorothée à l'époque. J'avais vu quelques épisodes dans Recré Kids au début des années 2000, mais ça ne m'avait pas enthousiasmé plus que ça. Il y a quelque temps, je songeais à m'acheter le coffret DVD, mais comme le disait Alain sur la qualité de la saison 2, j'avais lu plusieurs retours qui disaient la même chose. Quant à la VF, on en avait parlé sur un topic en disant qu'Oguz avait encore fait son casse-bonbons pour saboter la VF.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rag

Citation de: Sharivan le Jeudi 27 Novembre 2025, 17:24Quant à la VF, on en avait parlé sur un topic en disant qu'Oguz avait encore fait son casse-bonbons pour saboter la VF.
La VF était même à deux doigts de s'intituler Chou-rateau... :))

Sharivan

Citation de: Rag le Jeudi 27 Novembre 2025, 18:25La VF était même à deux doigts de s'intituler Chou-rateau... :))
Excellent ! :))

Byaku

Déjà que que renommer Lakshu en Cyrielle c'est un crime de lèse majesté, car le duo  Lakshu + Mii est un jeu de mot pour Lakshmi...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakshmi#:~:text=Dans%20l'hindouisme%2C%20Lakshmi%20(,est%20l'%C3%A9pouse%20de%20Vishnou.

Autant renommer Seiya en Robert et Hyoga en Павел...  ::)

Miyamotoo

Citation de: Rag le Jeudi 27 Novembre 2025, 18:25La VF était même à deux doigts de s'intituler Chou-rateau... :))

Mon Dieu...

Pour le coup.la vostfr est vraiment top, un.episode.genial est celui où ils affrontent un guerrier en armure rouge invincible mais qui.a un seul point faible façon Siegfried. Ryu-oh est trop classe ! Du vrai saint seiya Spirit cet épisode ! :oniontears

Byaku

Ça tombe bien je l'ai vu hier cet épisode  :))

Par contre j'ai appris via wiki anglo-saxon qu'il était shakti de la chauve souris  :chiyo1

Le fille est shakti du wyvern  :chiyo1  :chiyo1

Bon le gros balaise c'est shakti du cobra,  pas besoin d'avoir passé le brevet du collège  >:(

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Legend_of_Heavenly_Sphere_Shurato_characters

Rien de tout cela sur le wiki francophone

J'avais toujours pensé que la fille était sous emblème de papillon... et l'autre je voyais rien sinon le signe infini  :aie

Alain

J'avais maté les épisodes en vostfr sur YouTube il y a quelques années, ce fut agréable.

Après, cela ne vaut clairement pas Saint Seiya.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sergorn

Moi je me souviens avoir regardé la série à l'époque du Club Do et j'avais beaucoup aimé même si ça faisait très sous Saint Seiya (de mémoire j'avais préféré les Samourais de l'Eternel)... et je me souviens qu'ils avaient arrêté à quelques épisodes de la fin en pleine bataille finale. Frustration.

Et j'étais retombé dessus des années plus tard dans Recré Kids quand on a eu le cable et j'avais été horrifié par de doublage de merde :))

(Et je me souviens aussi que le Club Do vendait ça comme le "cousin" des Chevaliers, je m'attendais donc à des références comme dans But pour Rudy  :)) )

-Sergorn

Bougloucass

Pas vu cette V.F. mais bref visionnage du générique en français et quelle merde encore une fois!!...
De la musique et des paroles qui riment faites au kilomètre avec une interprétation insipide de Bernard Minet : Du grand AB Production encore une fois!!...

Rag

Citation de: Bougloucass le Jeudi 27 Novembre 2025, 22:13Pas vu cette V.F. mais bref visionnage du générique en français et quelle merde encore une fois!!...
Oh ça peut aller quand même, il est dans la moyenne et plutôt sympa...

Pour faire des parodies sur les paroles, il est même excellent !

Byaku

En tout cas Minet il fait une fixation sur le mot "ideal" pour nombre de génériques  :onionsweat

Dommage son interprétation sur le film HE-MAN et SHE-RA est pas mal, mais il n'est qu'interprete... justement...  :D

Sergorn

Ben il n'était qu'interprete aussi sur les génériques AB, c'est Azoulay qui écrivait les paroles.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Vendredi 28 Novembre 2025, 01:56Ben il n'était qu'interprete aussi sur les génériques AB, c'est Azoulay qui écrivait les paroles.

-Sergorn

Oui enfin je doute qu'il n'ait jamais eu de droit de regard sur ce que Azoulay proposait, c'est pas Azoulay qui a écrit les paroles de cette chanson là... c'est pas son style du tout du tout du tout :))

Mais la vo sera toujours primordiale avec ses rifts

Sharivan

Minet a souvent alterné entre le bon (pas le meilleur, faut pas déconner) et le pire. Le problème, c'est que quand on lui colle des paroles à la con sur une musique bidon, il ne peut pas faire de miracles. Sans avoir une voix de dingue, il chante plutôt pas mal, je trouve. Parmi les génériques que j'apprécie, il y a Goldorak, Robotech, Gobot, et She-Ra mentionné par Byaku. Il y a aussi ceux qui passent bien, comme Les Chevaliers du Zodiaque, Les Samouraïs de l'éternel, Liveman...

Malheureusement, la liste des très mauvais génériques est longue. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Sailor Moon, Fly, L'École des champions...

Sergorn

Citation de: Byaku le Vendredi 28 Novembre 2025, 02:12Oui enfin je doute qu'il n'ait jamais eu de droit de regard sur ce que Azoulay proposait, c'est pas Azoulay qui a écrit les paroles de cette chanson là... c'est pas son style du tout du tout du tout :)

Mais enfin... Les compositeurs de la chanson sont marqués, c'est du Levy/Saban  :onionsweat

Evidemment que ça ne ressemble pas à du Azoulay. Et les rares générique de Minet non écrits par Azoulay était meilleurs, sans surprise.

Les gens qui veulent blâmer Minet pour la piètre qualité des génériques AB ne savent juste pas comment ça fonctionnait, faut être naïf pour croire que les chanteurs avaient un rôle réel dans l'écriture des chansons, surtout quand on sait à quel point AB était une usine à gaz qui sortait générique et chansons à la pelle. Et c'est aussi pour ça que JLA réutilisait tout le temps le même genre de paroles (et pas que sur les génériques chantés par Minet justement)

CitationSans avoir une voix de dingue, il chante plutôt pas mal, je trouve.

Après quand je vois les trucs dont il a fait des reprise où y avait déjà des génériques par d'autres avant, les versions originales étaient toujours meilleures.

-Sergorn

Rag

C'est obligé la petite pointe de condescendance à chaque fois que tu donnes des infos ? On comprendrait aussi bien sans.