[GR] Tome 10 (chapitres 70 à ...)

Démarré par Hyogakun, Dimanche 21 Décembre 2025, 16:27

« précédent - suivant »

hugo

Ben le premier chapitre est paru en janvier 2020, donc 10 volumes au bout de  6 ans de prépubli, ça n'a rien d'exceptionnel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Bouloche le Foufounet

Perso, j'adore vraiment le style d'Okada sur GR. Ca a une autre "touche" que GA, un coté plus "comic book".
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Exar Kun

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 15 Mars 2026, 18:59Perso, j'adore vraiment le style d'Okada sur GR. Ca a une autre "touche" que GA, un coté plus "comic book".

Tout à fait d'accord.  J'aime beaucoup le fait de voir les brold bien plus mature/adulte.

Je me réjouis de me refaire toute cette série en VF et en tome relié.

Byaku

Citation de: hugo le Dimanche 15 Mars 2026, 17:48@Byaku : le Cosmos en question est celui d'Athéna (statue vue de haut) et ça matche aux propos de Shun juste après.

Oui j'avais bien reconnu la Parthénos,  mais entre simple manifestation du Cosmos et carrément l'apparition de la Cloth, j'hésitais entre les deux, visuellement ça se vaut
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Ça ferait pas trop sens la Cloth d'Athéna à ce moment, alors que le focus est sur le réveil de Shun et la future nouvelle Gold Cloth du Verseau

Kodeni

Shades sauve ! Aura t'on droit à un Shades avec la Cloth de la Vierge ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Un Shades avec une fusion Surplice du dieu / Gold Cloth de la Vierge ? :onionsweat

Depuis qu'on a eu la Synapse Gold Cloth, je n'exclus plus rien... :aie

(et puis GA nous avait introduit le "Golden Surplice" du Capricorne)

Rincevent

En effet, on n'est plus à ça près. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: hugo le Lundi 16 Mars 2026, 08:34Un Shades avec une fusion Surplice du dieu / Gold Cloth de la Vierge ? :onionsweat

Ou tout simplement un surplis de la Vierge, où la forme objet aurait des ailes... et une posture de vamp, façon Objet de Thétis   :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: hugo le Lundi 16 Mars 2026, 08:34Un Shades avec une fusion Surplice du dieu / Gold Cloth de la Vierge ? :onionsweat

Depuis qu'on a eu la Synapse Gold Cloth, je n'exclus plus rien... :aie

(et puis GA nous avait introduit le "Golden Surplice" du Capricorne)
Tout est possible en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Cedde

Citation de: Sergorn le Dimanche 15 Mars 2026, 16:26Ah ça y est @Cedde -kun va revivre.

:dt1

CitationChapitre 71 : L'émergence de la chaîne nébulaire

Pages 2-3

LIBÉRATION DU COSMOS

Pages 4-5

DÉESSE DE LA GUERRE

Pages 8-9

ÉMERGENCE DE LA CHAÎNE NÉBULAIRE

Page 10

Sao : Hyō...
Sao : ... gaaa !!

Page 11

LIBÉRATION DU DUNAMIS

Pages 12-13

NEBULA STORM (TEMPÊTE NÉBULAIRE)

Page 14

Shadès : Qui est-ce ?!
Shadès : La chaîne nébulaire...
Shadès : ... renforcée par mon Dunamis...

Page 14

Shadès : ... et la surface brisée...
Shadès : ... sont soulevées comme une île flottante ?!
Shadès : Qui tente de s'opposer à un grand dieu ?! Non.
Shadès : Qui tente de surpasser...
Shadès : ... un grand dieu ?!

Pages 15-16

Shadès : Athéna...
Shadès : Saori... ?

Pages 17-18

Shadès : Arrêtez !!
Shadès : Ne me remontez pas !!
Shadès : Je dois protéger...
Shadès : ... Sei...
Shadès : ...ya ...

Page 20

Hyōga : Je suis là !
Hyōga : Shun !!!

Bon, il est temps de se sortir les doigts. J'ai pris du retard.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Il est réapparu ! Tel le Phénix venant rétablir la situation, il est notre sauveur ! :shinobu1  :onionlove
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Kodeni

Merci pour la traduction.
Donc le retour de Shun aurait un incident sur Seiya si je comprends bien.

hugo

C'était déjà établi dès le début de GR : c'est l'épée d'Hadès qui a ironiquement maintenu Seiya en vie durant l'apocalypse karmique bidule-machin.

Il y avait même de mémoire une image de l'épée d'Hadès tenue par une main (de Shadès), non ? :fufufu1

D'ailleurs, je réalise que c'est peut-être une référence à la main de Viviane qui saisit Excalibur hors du lac dans le cycle arturien :chiyo1 (ça tombe bien, Okada a sur-utilisé Excalibur et même utilisé Viviane)

Ben

Citation de: Rincevent le Samedi 21 Mars 2026, 12:04Il est réapparu ! Tel le Phénix venant rétablir la situation, il est notre sauveur ! :shinobu1  :onionlove

Citation de: Byaku le Samedi 21 Mars 2026, 13:53Bon retour Cedde  :oniontears

Vous savez il n'est jamais vraiment bien loin, je pense, comme tout admin qui se respecte.  :D

Sinon merci Cedde.  :jap1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Mais qui te dit que Cedde se respecte ? :o

-Sergorn

Kodeni

Citation de: hugo le Samedi 21 Mars 2026, 18:33C'était déjà établi dès le début de GR : c'est l'épée d'Hadès qui a ironiquement maintenu Seiya en vie durant l'apocalypse karmique bidule-machin.

Il y avait même de mémoire une image de l'épée d'Hadès tenue par une main (de Shadès), non ? :fufufu1

D'ailleurs, je réalise que c'est peut-être une référence à la main de Viviane qui saisit Excalibur hors du lac dans le cycle arturien :chiyo1 (ça tombe bien, Okada a sur-utilisé Excalibur et même utilisé Viviane)
Oui, je me souviens très bien.
Je me demande juste l'impact que cela va avoir sur Seiya s'ils ramènent Shun à lui.