Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[GR] Tome 10 (chapitres 70 à ...)

Démarré par Hyogakun, Dimanche 21 Décembre 2025, 16:27

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

L'Epée d'Hadès a maintenu Seiya dans le monde pendant l'Apocalypse karmique machin-truc. Mais maintenant que cette Apocalypse est passée, il n'y a peut-être plus besoin de cet ancre...  :fufufu1
Les autres Chevaliers arrivés plus ou moins dernièrement après cette Apocalypse s'en sortent bien sans...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Ben le Samedi 21 Mars 2026, 19:00Vous savez il n'est jamais vraiment bien loin, je pense, comme tout admin qui se respecte.  :D

Mais je me faisais du mourron moi...  :shinobu1

Méchant !  :P
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Citation de: Simonseiya le Dimanche 15 Mars 2026, 16:21Nouveau chapitre !

https://championcross.jp/episodes/945925a626788/

Pas de nouveau chapitre depuis mi-mars... Okada ne peut pas mener 2 projets de front et/ou en alternance ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Il est évident qu'il va se concentrer sur le lancement du nouveau Shadow Skill en priorité.

Peut-être qu'on aura des fournées alternées de 1 tome Shadow Skill / 1 tome G, comme chez Kuru à un moment où ça alternait une fournée Saint Seiya (ND, Episode Zero, ...) / une fournée Autre (Otoko Zaka, Kōjirō, ...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

C'est con ça va ralentir le rythme alors qu'on vient tout juste d'entamer une édition française malgré des années de réticence apparente de l'éditeur.  :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: hugo le Dimanche 17 Mai 2026, 18:52Il est évident qu'il va se concentrer sur le lancement du nouveau Shadow Skill en priorité.

Peut-être qu'on aura des fournées alternées de 1 tome Shadow Skill / 1 tome G, comme chez Kuru à un moment où ça alternait une fournée Saint Seiya (ND, Episode Zero, ...) / une fournée Autre (Otoko Zaka, Kōjirō, ...)

Ça aurait été judicieux de faire un chapitre de chacun alterné... là ça va plomber un peu  on n'a pas vraiment terminé sur un cliffhanger dans le 71...

Sergorn

Rappelons que la dernière fois que Okada a fait du Shadow Skill en même temps que du Saint Seiya, Episode G a été en pause deux ans.

Deux fois de suite.  :onionsweat

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Byaku le Dimanche 17 Mai 2026, 17:06Pas de nouveau chapitre depuis mi-mars... Okada ne peut pas mener 2 projets de front et/ou en alternance ?  :fufufu1
Conformément à ce que dit Sergorn juste au dessus de mon post, j'avais instinctivement acté de GR serait en pause avec le retour de Shadow Skill pour ma part.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

C'était il y a quoi, quinze ans ?

Je ne suis pas sûr que la comparaison soit forcément pertinente.

Et un chapitre de GR est sorti APRÈS l'annonce du nouveau manga Shadow Skill.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Après l'annonce mais avant le début de la parution :o

Après oui la situation est différente et même inversée : Okada dessinait Shadow Skill pour la Kodansha avant de se lancer dans G, et cela a mené à un hiatus de quatre ans pour son manga phare. Tout suggère que la Kodansha a fini par taper sur poing sur la table pour qu'Okada reprenne son manga.

Dans le cas présent Okada est sur G.R depuis plusieurs années et il commence un nouveau manga, mais bon craindre que cela impacte G.R y a de quoi.  :onionsweat

Que chaque manga sorte un volume par an serait la situation la plus optimiste mais à ce stade on ne peut qu'être dans l'expectative.

-Sergorn

Makkusu

Et honnêtement je trouve que depuis quelques chapitres l'histoire fait un peu du surplace et certains chapitres trainaient en longueur (2 chapitres de suite racontant quasiment la même chose où rien n'évoluait).
Est-ce lié avec la sortie de Shadow, possible, mais je pense que c'est même certain que cela va impacter le rythme de publication de GR.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche 17 Mai 2026, 19:59Dans le cas présent Okada est sur G.R depuis plusieurs années et il commence un nouveau manga, mais bon craindre que cela impacte G.R y a de quoi.  :onionsweat

Et faire un statu quo au 2e chapitre d'un tome ?

C'est comme partir d'un mariage avant que les mariés aient fait leur vœux...  :aie

Sergorn

Bah de mémoire les pauses de G n'étaient pas en fin de tomes.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: hugo le Dimanche 17 Mai 2026, 19:49C'était il y a quoi, quinze ans ?

Je ne suis pas sûr que la comparaison soit forcément pertinente.

Et un chapitre de GR est sorti APRÈS l'annonce du nouveau manga Shadow Skill.
Disons que le rythme de parution de GR a ralentit il me semble avant l'annonce de Shadow Skill, donc par précaution je préfère ne pas me nourrir de faux espoirs. D'autant plus que les précisions de Sergorn vont un peu en ce sens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !