Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

Sergorn

Ah ben tiens enfin un trailer qui fait plutôt envie, c'est bien plus convaincant que les deux précédents malgré le choix musical désastreux.

Et j'ai l'impression que le méchant va être le gros loupé du film.

-Sergorn

hugo

Ca sent un peu le trailer de dernière minute pour espérer que ça décolle...

Quant au vilain foiré, j'ai envie de dire que plus les années passent, plus les vilains mémorables sont faibles en proportion dans les films de super-héros.... :aie  :onionsweat

(Par exemple parmi les presque QUARANTE films du MCU, si tu retires Loki, Thanos, Zemo, Killmonger et The Vulture/Le Vautour, ça se bouscule pas au portillon...

Au point que faut transformer Scarlet Witch en vilaine ou encore ramener des vilains des précédentes versions de Spidey...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Pulsion

j'adhère toujours pas à cette supergirl.
On a en général un Superman sombre ou lumineux qui crève l'écran, à l'instar d'une wonder "Gal Gadot" woman par exemple, mais par contre pour la supergirl là c'est pas Super convaincant.
Peut-être que l'actrice aura un jeu efficace et ça sera la moindre des choses.
Bof bof tout ça.

"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Sergorn

Citation de: hugo le Jeudi  4 Juin 2026, 08:21Quant au vilain foiré, j'ai envie de dire que plus les années passent, plus les vilains mémorables sont faibles en proportion dans les films de super-héros.... :aie  :onionsweat

C'est pas faux, mais au moins le MCU j'ai pas envie de facepalm en voyant leur gueule en général :onionsweat

-Sergorn

hugo

Putain, c'est d'un cringe, c'est embarassant..................... :beuh1

Sergorn

Bon ben Supergirl est parti pour faire un four monumental  :onionsweat

https://www.forbes.com/sites/timlammers/2026/06/26/supergirl-projected-to-earn-40-million-in-opening-weekend-far-below-pre-release-estimates/

Le film devrait faire moins de 40 millions au box office US ce week end (des résultants encore pire que les prédictions les moins optimistes), soit trois fois moins que Superman l'an dernier et le tout est appuyé par une réception critique plus que mitigée. Le film ne sera même pas en tête pour sa sortie, restant écrasé par Toy Story 5.

Il ne convainc guère les fans non plus qui y voient une mauvaise adaptation de Woman of Tomorrow ne reprenant rien de son identité visuelle (le point sur lequel le comics est pourtant acclamé), avec un Lobo ajouté au forceps et pas si marrant, un montage avec des milliards de cut, un méchant moisi des choix musicaux discutable et une fin qui iraient à l'opposée de la BD.  :aie Seule l'interprétation de Milly Alcock semble faire l'unanimité mais pas assez pour sauver le film.

Enfin, le film réussi aussi l'exploit à n'avoir que B- au CinemaScore - le sondage auprès du grand public à la sortie des salles - soit le pire score pour un film DC depuis... Batman & Robin.  :onionsweat  Suggérant qu'il n'aura même pas un bouche à oreille positif.

Bref ça devrait pas être aussi catastrophique que les scores de MOTU... mais pas beaucoup mieux.

Ca doit presser le Panic Button chez Warner Bros là.

-Sergorn

Byaku

Et le Supergrirl des 19xx il avait fait combien de moins par rapport au Superman des 19xx ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Je ne suis pas un expert du DCU, mais vu les chiffres et le CinemaScore, ça ressemble quand même à un très mauvais départ pour la nouvelle stratégie de Warner.

Supergirl était censé être l'un des premiers gros jalons du nouvel univers, donc si le film se plante vraiment, ça risque de compliquer la suite : ça donne l'impression que le public n'a pas envie de repartir dans un univers super‑héroïque, et que la "phase 1" de Gunn démarre déjà avec un handicap.

Si le box‑office confirme le flop, Warner va devoir choisir : soit ils serrent les dents et continuent comme prévu, soit ils commencent à réévaluer certains projets ou à changer le ton de leur stratégie. Dans tous les cas, ça ne met pas le DCU dans une position confortable avant même son lancement officiel.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Après peut-être que le film n'est juste pas réussi.  :onionsweat

Il a été très mal vendu aussi (les trailer sont cringe) mais là l'audience CinemaScore est censé être super facile à satisfaire  :aie

En tout cas difficile d'imaginer que ça n'aura pas d'impact sur le DCU. C'est safe pour Clayface (déjà terminé) et Man of Tomorrow, mais le reste ? Zero chance que WB des projets comme Swamp Thing, Sgt Rock, Teen Titans, ou Bane&Deathstroke (wut) après ça.

Et en vrai même Wonder Woman je pense que ça va être chaud. Beaucoup ne réalisent pas à quel point Gal Gadot est vue comme iconique dans le rôle.

Tu rajoutes Ellison qui arrive avec ses gros sabots et l'avenir parait pas optimiste et déjà je suis prêt à parier qu'il va y avoir un gros push puor Batman.

Bref je pense de plus en plus que Gunn n'était pas le bon choix pour gérer un univers.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche 28 Juin 2026, 14:59Et en vrai même Wonder Woman je pense que ça va être chaud. Beaucoup ne réalisent pas à quel point Gal Gadot est vue comme iconique dans le rôle.

Elle l'est d'iconique, et j'ai la haine qu'on n'ai jamais vu sa prestation dans un 3e opus avec l'autre iconique : Lynda Carter

WB je vous H A I S ! ! !  :onionno
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Oui, espérons pour Warner que ce soit juste Supergirl qui soit raté, mais comme tu le dis, ça aura forcément des répercussions sur la suite du DCU.

Pour Ellison, j'ai lu qu'il arrive avec une vision très affirmée et un côté assez autoritaire : ça peut stabiliser les choses, mais ça peut aussi redistribuer les cartes très vite.

Recaster absolument tous les rôles, c'est ambitieux, mais c'est aussi un pari risqué : le public est attaché à certaines incarnations, et ça peut créer un rejet, surtout pour des personnages aussi iconiques que Wonder Woman.

Gunn, je ne connais pas énormément, mais de ce que j'ai lu, il divise pas mal : certains adorent son style, d'autres trouvent qu'il n'est pas le meilleur choix pour gérer un univers partagé. Et vu les débuts compliqués, je comprends ceux qui doutent de sa capacité à porter tout le DCU sur ses épaules.

Sergorn

La vérité que les fanboys ne veulent pas entendre concernant le DCU mais qui devient évidente au vu du score médiocre de Superman à l'international et maintenant de Supergirl c'est qu'il ne fallait PAS rebooter le DCEU.

La question n'est même pas la qualité des productions, variables pour l'un comme pour l'autre, mais qu'après avoir passé dix ans à s'investir dans un univers partagé le grand public ne voulait PAS qu'on reparte de zéro sur quelque chose de neuf.

Si tu rajoutes le fait que la folie du genre super héros est en baisse évidente, le résultat n'est hélas que prévisible.

Et il devient évident aussi que James Gunn n'était pas une bonne idée pour gérer un univers partagé. Il était excellent comme exécutant pour le MCU et le DCEU mais en tant que grand chef, il parait en décalage complet avec ce que désire le public, avec sa fixette sur des personnages secondaires ou peu emblématiques qui clairement ne rameuteront pas les foules en salle.

Quand on préfère lancer en priorité des projets comme Swamp Thing, Sgt Rock ou Clayface plutôt que s'empresser de faire Batman, Wonder Woman, Flash ou même Green Lanter... y a un gros soucis

Et la qualité de son travail étant également en baisse. (Il suffit de comparer la S2 de Peacemaker - sympathique mais oubliable - à l'excellente S1)

On peut donc raisonnablement se demander s'il n'est pas écrasé sous le poids de ce rôle et de ses responsabilités contraint de ménager la chèvre et le chou avec WB qui doit sûrement lui mettre à pression à côté (malgré ses affirmation qu'il a un contrôle complet à DC Studios - c'est évidemment faux)

On sait que c'était loin d'être le premier choix de WB et Zaslav pour reprendre DC (ni même le second, ou le troisième) et qu'ils semblent l'avoir choisi par défaut. Mais c'était peut-être une mauvaise idée simplement parce que les autres auraient continué le même univers.

Ironiquement je m'attends à ce que Clayface soit un petit succès, pas tant pour son sujet, mais simplement parce le genre horreur à le vent en poupe et qu'ils ont un réalisateur connu des amateurs dessus.

En l'étant il y a de quoi être inquiet pour l'avenir.

Quand à Ellison le problème c'est qu'il arrive avec le fric de son père qui est un gros MAGA et on a vu avec CBS que malgré les promesses, leur ligne politique va clairement influencer tout ce qu'ils font. Et vu l'orientation politique de Gunn - ça clachera forcément.

-Sergorn

Sharivan

Sur le reboot, je ne peux que te rejoindre : tu as entièrement raison. Après dix ans d'un univers partagé, repartir de zéro était un pari très risqué. Personnellement, j'étais déjà fatigué des films de super‑héros, je voulais faire une pause côté Marvel et rattraper les films du DCEU... et l'annonce du reboot m'a complètement refroidi.

Je n'avais même pas prévu d'aller voir le dernier Superman : un ami m'y a traîné, j'ai trouvé ça plutôt sympa sur le moment, mais honnêtement je l'ai déjà presque oublié. Ça montre bien que le public n'est pas forcément prêt à se réinvestir dans un nouvel univers.

Et comme tu le dis, c'est assez étrange d'engager quelqu'un qui n'était même pas le troisième choix. Donner autant de responsabilités à quelqu'un choisi "par défaut, tout en disant qu'il a un contrôle total alors que ce n'est manifestement pas le cas... ça n'inspire pas une grande confiance dans la stratégie globale.

Le fait de ne pas miser d'abord sur les grosses licences est aussi un mystère. Lancer le DCU avec des personnages très niche, alors que le grand public ne connaît même pas Swamp Thing, Sgt Rock ou Creature Commandos, c'est un pari qui me dépasse un peu. Surtout quand on a sous la main des valeurs sûres comme Batman, Wonder Woman ou Green Lantern.

En résumé, oui : ça s'annonce compliqué pour la suite. :chiyo1

hugo

Le four Supergirl, c'était à prévoir.

(Au moins, Milly Alcock saura un peu ce qu'a vécu la pauvre Sasha Calle et retiendra la leçon....)

Maintenant, faut voir la réception de la série Lanterns.

Mais on est clairement toujours sur une malédiction DC....

Sergorn

Bah y a un an on aurait pu imaginer une bonne dynamique suite à Superman et son bouche à oreille positif, avec un score moindre mais des résultat corrects.

Mais toute la promo du film dès ses premières images me semble avoir eu un effet repoussoir sur le public.

Après je dirais bien que ça aurait pu mieux marché en respectant le comics... mais l'univers fun et coloré de MOTU ne lui a pas empêché de faire un four non plus donc bah...

Pour Lantern je m'attends à une bonne réception critique et un truc très divisif pour les fans. Mais dans tous les cas comme c'est une série les attentes sont pas les mêmes et je es vois mal se dire "La série cartonne vite faisons un film Lantern"

Je pense que côté Marvel ça a montré que le public qui suit les séries ne va pas forcément en salle.

CitationMais on est clairement toujours sur une malédiction DC....

Doit on parler de malédiction ou plus simplement d'incompétence récurrente de WB? :))

40 ans que ça dure...

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche 28 Juin 2026, 15:50Quand on préfère lancer en priorité des projets comme Swamp Thing, Sgt Rock ou Clayface plutôt que s'empresser de faire Batman, Wonder Woman, Flash ou même Green Lanter... y a un gros soucis

Il attend peut-être de voir comment va se vautrer ou s'en sortir le MCU avec DOOM pour ajuster les vedettes comme B.W.GL:tsss1

Sergorn

Ah mais Doom va cartonner j'ai zéro doute là dessus.

Mais c'est aussi symptomatique du problème que le MCU est entrée dans l'ère nostalgique où le public ne veut que revoir les mêmes persos et acteurs et se fiche des nouveaux.

Ceci je pense que DC aimerait bien faire les mêmes fours que le MCU :))

Ah je me demande aussi si WB ne va pas être tenté de vouloir forcer Battinson dans le DCU mais faudrait surement un gros chèque pour convaincre l'acteur

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Dimanche 28 Juin 2026, 16:35Ah mais Doom va cartonner j'ai zéro doute là dessus.

On disait la même chose pour MOTU et finalement...  :onionsweat

hugo

Citation de: Sergorn le Dimanche 28 Juin 2026, 16:35Ah je me demande aussi si WB ne va pas être tenté de vouloir forcer Battinson dans le DCU mais faudrait surement un gros chèque pour convaincre l'acteur

-Sergorn

Déjà que je ne suis vraiment pas sûr que Battinson va vouloir rempiler pour un 3ème film vu le nombre d'années que le second a mis du temps à se concrétiser :aie

Et vu son passif Twilight, je ne suis de toute façon vraiment pas sûr qu'il ait envie de rempiler pour une franchise à 40 épisodes. D'autant plus qu'il a largement montré qu'il pouvait exercer ses talents en dehors du moule "pop culture" et qu'il n'a plus besoin de faire ses preuves.

Sergorn

Citation de: Byaku le Dimanche 28 Juin 2026, 19:09On disait la même chose pour MOTU et finalement...  :onionsweat

Je crois pas avoir jamais vu qui que ce soit penser que MOTU serait un carton.  :onionsweat

Et on parle d'une licence des 80s d'un côté qui n'intéresse personne (et n'a clairement pas créé un nouveau public avec son reboot) et d'un Avengers ensuite donc c'est même pas un tant soit peu comparable.  :aie

Si le nouvel Avengers floppe Hollywood n'a plus qu'a fermé boutique :))

Citation de: hugo le Dimanche 28 Juin 2026, 19:12Déjà que je ne suis vraiment pas sûr que Battinson va vouloir rempiler pour un 3ème film vu le nombre d'années que le second a mis du temps à se concrétiser :aie

C'est pour ça que j'ai parlé d'un gros chèque :))

Tu sais Downey Jr. n'est pas revenu par amour de l'art :o

-Sergorn