Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

hugo

Oui, mais Downey Jr n'a pas tellement fait de projets hors-pop culture ces dernières années.

Pattinson, si (The Lighthouse, The Drama, ...) et en plus ils ont été bien reçus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Oppenheimer pour lequel il a eu un Oscar ? :o

On aurait aisément pu l'imaginer se recentrer sur ce genre de projets prestiges.

Après au moins il ne crache pas dans le soupe et ne rejette pas l'univers qui lui a redonné une carrière.

Sinon au vu des premiers retours j'ai l'impression que l'un des point qui a du mal à passer sur Supergirl... c'est la caractérisation de Kara.  :onionsweat

C'est peut-être plus comics accurate, mais le personnage en mode PTSD, dépressif et alcoolique semble être repoussoir pour une partie du public et notamment... le public féminin qui en a marre de voir une femme encore définit par un trauma et qui n'a pas le droit d'être simplement un personnage héroïque et optimiste.  :aie

Du coup peut-être que ce qu'il aurait fallu pour le public c'est que Supergirl soit, effectivement, Superman au féminin comme l'a été celle de la série TV.

-Sergorn

hugo

Citation de: Sergorn le Lundi 29 Juin 2026, 07:33Oppenheimer pour lequel il a eu un Oscar ? :o

C'est vrai, j'avais oublié celui-là :aie

Mais c'est le seul projet qui me vient en tête avec lui sur toutes ces dernière sannées :onionsweat

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi 29 Juin 2026, 07:33Du coup peut-être que ce qu'il aurait fallu pour le public c'est que Supergirl soit, effectivement, Superman au féminin comme l'a été celle de la série TV.

Ou tout simplement Captain Marvel pour respecter le genre, le support, et les facultés  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Je crois qu'on a listé tout ce que Vin a (sur)vécu à sa séance...

Attention ça spoile

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Le Passant

Supergirl vu et...mmmmh...étrangement je le déteste pas comme je déteste Superman, mais bon sang qu'est-ce qu'il est plat et inutile. Y a rien. Les méchants sont inexistants, les gentils inexistants ou pénible, Lobo passe par là...pour 1h40 de film, la vache, il se passe pas  grand chose.Les combats sont peu lisibles et tout finit par un rayon optique...les décors sont tous ultra sombres et poussiéreux, apparemment toute la galaxie est un taudis...il y a des passages dans le film qui sont ultra-cutés, s'en est absurde.

Je n'ai pas grand chose à dire à propos du jeu d'acteur. Ils jouent ce qu'on leur demande de jouer. La jeune est insupportable en tant que perso. J'aime bien cette Kara, et, si je ne sais pas si il y aura une suite un jour, j'espère au moins que sa crise existentielle est finie...

Spoiler
Surpris par la fin ceci dit, ils assument jusqu'au bout ce qu'ils font de Kara, avec meurtre de sang-froid. Ok. Moi ça me va très bien. Mais vraiment qu'on abandonne le côté crade, Krypto qui pisse sur le sol à 1m d'elle et elle s'en fout...c'est qu'un film mais elle est pas obligée d'être une punk à chien non plus...
[Fermer]

Sharivan

Je viens de voir que Supergirl a une note de 6,1 sur IMDb. Même si ce n'est pas ça qui conditionne à lui seul la réussite du film, ce n'est pas un bon signe. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est la tendance.

Pour rappel, Superman avait démarré à 7,7 et, un an plus tard, il est redescendu à 7,0, soit une baisse de près d'un point sur 10. Si on applique la même dynamique à Supergirl, qui part déjà beaucoup plus bas, on peut raisonnablement s'attendre à ce que sa note continue de descendre dans les mois à venir, probablement sous la barre des 5,5.

Le score d'ouverture n'est donc pas une fin en soi, mais la pente est effectivement très défavorable.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

hugo

Ca sent déjà fortement le roussi pour Gunn, sauf si Man of Tomorrow marche très bien.

Vu le personnage, j'ai du mal à l'imaginer se remettre en cause...

Sergorn

Bah c'est simple il faut que MoT fasse mieux que Superman. Si c'est pas le cas le DCU est effectivement mal barré. :aie

Safran est en mode damage control style "Non mais le score de Supergirl est décevant mais y a un dynamique positive et rien ne change pour la suite de l'aventure" mais il oublie qu'il bosse pour le studio qui a déraillé le DCEU parce que Batman V. Superman n'avait fait "que" 900 millions.  :onionsweat

Et même si le contexte n'est plus le même dix ans plus tard et que les attentes ne sont plus si élevées, WB ne sa satisfera jamais de résultat en baisse pour le prochain Superman. (Sachant que Zaslav est encore plus un requin que le précédent régime de WB, et que d'ici MoT y aura Ellison pour mettre son grain de sel si la vante est confirmée)

Et effectivement la remise en question et Gunn ça fait deux. Pour ça qu'il n'aurait jamais dû être autre chose qu'un exécutant.

-Sergorn

BlackDragon

Vu Supergirl.
Comme à ma grande suprise j'avais adoré Superman, et comme j'ai aussi beaucoup aimé le comics Woman of Tommorow, c'était un de mes films les plus attendus de l'année.
Au final, très grosse déception.
Il reste un peu de ce qui rendait WoT excellent, mais beaucoup a été perdu en route.
Les flash-backs sur Krypton sont bien, il reste une partie de la dynamique entre les deux héroïnes, et l'actrice de Supergirl fait ce qu'elle peut.
Par contre, esthétiquement c'est souvent très moche, les scènes d'actions sont brouillones et peu lisibles, et si le passage dans le bus est bien rendu on a perdu quasiment toutes les étapes de leur périple qui est ramené à 3 jours et 2 planètes.
Krem n'était déjà pas le point fort du comics, mais là le perso est moche et franchement inintéressant.
Et Lobo n'apporte rien.

Citation de: Le Passant le Mercredi  1 Juillet 2026, 16:11
Spoiler
Surpris par la fin ceci dit, ils assument jusqu'au bout ce qu'ils font de Kara, avec meurtre de sang-froid. Ok. Moi ça me va très bien. Mais vraiment qu'on abandonne le côté crade, Krypto qui pisse sur le sol à 1m d'elle et elle s'en fout...c'est qu'un film mais elle est pas obligée d'être une punk à chien non plus...
[Fermer]
C'est ce qui m'a le plus déçu, ça prend le contre-pied de l'excellente fin du comics.

Pulsion

je la sentais pas cette supergirl "badass". Je ne rate rien donc.
Il aurait fallu d'entrée de jeu une actrice et un personnage qui rivalise avec l'aura de supermec.
Une vraie femme qui en impose autant que wonder woman et pas une sorte de gamine chiante et qui ne crève pas l'écran.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Sergorn

Pour dire que Milly Alcock ne crève pas l'écran faut pas avoir vu House of the Dragon.   :tsss1

Après si le film a fait de la merde avec le personnage c'est un autre problème, mais certainement pas celui de l'actrice.

(Pas d'avis vu que le film passe pas chez moi :)))

-Sergorn

hugo

Citation de: Pulsion le Jeudi  9 Juillet 2026, 11:54je la sentais pas cette supergirl "badass". Je ne rate rien donc.
Il aurait fallu d'entrée de jeu une actrice et un personnage qui rivalise avec l'aura de supermec.
Une vraie femme qui en impose autant que wonder woman et pas une sorte de gamine chiante et qui ne crève pas l'écran.

Les critiques récurrentes pointent notamment sur le scénario, pas sur l'actrice principale et son interprétation.

Si tu lâchais ton obsession sur le physique des actrices et arrêtais de balancer des critiques ne reposant sur rien à part du vide parce que tu n'as pas fait un minimum de recherche pour construire ton propos...

Pulsion

C'est ton point de vue.
Je n'agiterai pas plus longtemps la cape rouge.
Passons.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Byaku

Citation de: BlackDragon le Mercredi  8 Juillet 2026, 09:21.
Krem n'était déjà pas le point fort du comics, mais là le perso est moche et franchement inintéressant.

C'en est presque reluctant... autant les décors je m'y suis fait, choix artistique... mais la gueule du boss qu'on ne vienne pas me dire que c'est un choix artistique,  c'est juste un choix de con  :aku1

Ceci dit la fin "mode nemesis" de Supergirl je lève mon pouce

Sergorn

C'est juste pas très cohérent avec le personnage mais je parie que cette fois on nous cassera pas les couilles dix ans avec.

-Sergorn

Sharivan

Je n'avais pas spécialement envie d'aller voir SuperGirl au ciné, j'attendais tranquillement qu'il passe à la télé, mais comme pour Superman l'an passé, un ami m'a traîné en salle, il aime bien vivre dangereusement. :))

Résultat, j'ai vu un film qui n'est pas catastrophique mais clairement très moyen. Le personnage principal fonctionne, Milly Alcock livre une bonne prestation et elle aurait pu porter un vrai bon film, mais le scénario ne lui donne jamais de matière.

L'histoire avance comme un brouillon réécrit trop de fois, les enjeux sont flous, les émotions ne s'installent pas, et on passe d'une idée à l'autre sans cohérence.

Le montage serait le vrai problème, on sent qu'il aurait été refait par Gunn et ça donne un film bancal, avec des transitions étranges, des scènes qui semblent déplacées et un rythme qui ne trouve jamais sa ligne.

Visuellement ça fait le minimum, l'action manque de lisibilité et l'univers n'a aucune identité. On ressort avec l'impression d'un film qui aurait pu être bon si on l'avait laissé respirer, mais qui finit coincé dans un entre‑deux permanent. Au final, SuperGirl n'est pas une purge, juste un film très moyen et clairement à ranger dans le bas du panier des films de super‑héros.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Wild Pegasus

Je me demande si un film avec la Supergirl d'Earth Prime non lié au DCU de Gunn aurait fait plus d'entrées  :fufufu1  Au moins il y aurait eu le facteur nostalgie qui aurait pu aider.

Et embrayer sur des films Arrowverse au ciné avec un vrai budget où cette fois les héros seraient dans leur "forme mythique" / à leur apogée et plus dans leurs années de formation; au final le seul univers étendu live qui a marché sur la durée pour DC  :onionlol
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

hugo

Le Arrowverse, c'était de la soupe, avec des intrigues sur-répétitives et des persos qui tournaient en boucle.

Par ailleurs, le facteur nostalgie n'est plus du tout (ou n'a jamais été ?) une garantie de succès.

Sergorn

Accessoirement c'est une série qui s'est fini il y a cinq ans c'est bien trop tôt pour qu'il y ait le moindre facteur nostalgique

-Sergorn