La Saga Macross (et les autres productions de Shôji Kawamori...)

Démarré par Sergorn, Lundi 2 Décembre 2024, 00:03

« précédent - suivant »

Ben

Saison 3, avec le renouveau et le début de "l'acte 2" tant attendu, ça peu être possible.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Trolls à part, avec un nouveau studio à la barre j'estime que la possibilité d'une suite d'une précédente série frise le zero absolu.

-Sergorn

The Endoktrinator

Même avec le précédent studio, il n'en était pas vraiment question, non ? Le principe #paslavraiehistoire sera sans doute respecté.

Ce serait un suicide conceptuel de mettre en scène "La Vraie Histoire Véritablement Véritable" ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Citation de: Sergorn le Jeudi 26 Décembre 2024, 20:09Trolls à part, avec un nouveau studio à la barre j'estime que la possibilité d'une suite d'une précédente série frise le zero absolu.

Pas un troll mais plus un running gag.  :))
Sinon oui, je ne m'attends pas a une suite d'une série déjà existente. On verra bien. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Un remake de la première série ?

J'espère juste qu'on aura un semblant de continuité, et pas un univers alternatif ( ce qui m'horripile à tort ou à raison dans Gundam, ne suivant que les Gundam UC et mais j'ai bien aimé Turn a Gundam et le moustachu !!)

SSK

Aucune chance d'avoir un remake de SDF, sauf s'ils ne veulent pas l'exporter.

Non pas que les séquelles soient plus faciles à traiter, coucou Disney+ :kukuku1
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

Ca dépends, un remake pourrait être justement un bon moyen de mettre un doigt définitif à HG. Ce serait une nouvelle production donc pas couverte par les droits de SDFM et suffit d'un très léger changement de design pour que ce soit légalement distinct des 37 designs sur lesquels ils ont des droits.

Après j'ai pas l'impression que ce soit une idée qui ait jamais intéressé Big West, on aurait sans doute plus de chance de voir un AU qu'un remake.

CitationJ'espère juste qu'on aura un semblant de continuité, et pas un univers alternatif ( ce qui m'horripile à tort ou à raison dans Gundam, ne suivant que les Gundam UC et mais j'ai bien aimé Turn a Gundam et le moustachu !!)

J'arguerais que les AU de Gundam font bien souvent de meilleures chose que l'UC qui s'est largement perdu dans son fan service et n'a plus rien tenté de nouveau depuis 30 ans (à moins de compter Turn A et Reconguista mais ni les fans di Bandai ne le veulent)

-Sergorn

Miyamotoo

On nous avait promis du Macross pour la fin de l'année en France sur Disney Plus....il ne reste plus beaucoup de temps....

Tic Tac oncle Sam ou ....changement de programme ?? :aku1

The Endoktrinator

Je n'ai pas l'impression qu'ils aient réellement promis quoi que ce soit. Lâcher un truc pour avoir la paix, ce n'est pas une promesse.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

J'ai l'impression globale que l'incompétence de Big West fait qu'ils se sont encore fait niqués.  :tsss1

-Sergorn

SSK

Il y a eu un article sur ANN, mais les pigistes étaient de base mal renseignés (ils pensaient que c'était dispo de partout sauf aux US) et se focus essentiellement sur l'absence de SDF et DYRL. Comme l'a souligné Serge, ils n'ont même pas pensé à vérifier le compte officiel Robotech qui annonce une possible arrivée de la série originale.

Et à la question "Pourquoi c'est pas dispo aux US alors que c'est dispo en anglophonie ?" posée à Big West, ces derniers bottent en touche :

Citation"We know that fans are eager for a response, and would like them to know that their voices are being heard. As fans ourselves, it's been gratifying to see Macross finally starting to be released overseas, and we look forward to seeing the ongoing rollout of most of the Macross library."

Je rappelle qu'en bientôt un an, Disney+ a réussi l'exploit de sortir les séquelles dans une 20aine de pays avec 3 langues, alors qu'ils sont actifs dans plus de 120 à l'international :))

On est d'accord, à ce stade, c'est un sketch.

Sergorn

Après le fait que le twitter Robotech disent que Macross va venir sur CR ne veut pas forcément dire que ce sera le cas :))

Mais bon avec le précédent Mospeada débarqué du jour au lendemain dans toutes les langues, rien pour ça ils ont plus ma confiance que Disney+ à ce stade.  :aie

Et ça m'irrite toujours autant que les gens se contentent d'être en boucle sur HG pour DYRL au lieu de vraiment creuser la question (par exemple en parlant au PDG d'Animeigo qui avait voulu sortir le film il y a  20 ans), sinon quoi ils seraient au courant que HG n'en a jamais eu les droits de prêt ou de loin. D'ailleurs en ayant creusé un peu plus dernièrement, Toho n'est probablement pas étranger à la question et pas mal de leurs anciennes oeuvres ont des blocages de ce genre hors Japon.

Quant à la réponse de Big West t'a vraiment l'impression qu'ils sont tout autant dans le flou que les fans donc...

-Sergorn

Miyamotoo

Sergorn

Non c'est pas annoncé sur le planning de Disney Plus France.

-Sergorn

SSK

Oui c'est pour l'Australie, ils complètent le déploiement amorcé l'année dernière.

Sergorn

On en reste toujours au même point : si t'es pas en langue anglaise, prout.

-Sergorn

SSK

Vu qu'à mon avis personne ne veut prendre en charge les frais de traductions requis pour les pays européens, on est pas sorti de l'auberge.

Sergorn

Peut-être qu'ils rachèteront les sous titres de @anime pour Plus et Zero.  :trollface1

Quelle tristesse que Animeigo n'avait pas le droit de faire autre chose que de l'anglais sur Macross II...

-Sergorn

SSK

Après l'Asie, l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Royaume Unis, l'Irlande et le Canada, la saga Macross est enfin disponible aux Etats Unis, à la fois sur HULU et Disney+ (je précise parce qu'apparemment c'est bien séparé). A noter quelques couacs, comme par exemple l'absence de l'épisode 4 de Macross Zero sur HULU alors qu'il est dispo sur Disney+.

Toujours aucune info pour le reste du monde. On a bien compris que ça peut arriver n'importe quand comme jamais si Disney+ ne veut pas prendre en charge les dizaines de traductions que ça nécessite.

The Endoktrinator

René Descartes.