Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Actualité série.

Démarré par Aresielle, Samedi 8 Mars 2025, 19:56

« précédent - suivant »

Sergorn

J'ai jamais trop regardé la série, mais on peut effectivement apprécier le soin en terme de recasting.

Bien souvent c'est fait en mode osef sans chercher la moindre cohérence visuelle entre ancien et nouvel acteur

-Sergorn

Kodeni

Je partage totalement l'avis de Sergorn quant au soin apporté à un recast d'ordinaire.
Je ne connais pas du tout la série par contre. Pour quelle raison l'acteur a été recaste ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

4evaheroesf

Citation de: Kodeni le Dimanche 12 Avril 2026, 00:06Pour quelle raison l'acteur a été recaste ?

Faut juste lire quelques posts en arrière et tu auras la réponse.😉

Sergorn

tl;dr pour les flemmards : il n'est plus acteur et n'avais pas envie de revenir

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Dimanche 12 Avril 2026, 10:02tl;dr pour les flemmards : il n'est plus acteur et n'avais pas envie de revenir

-Sergorn
Merci Sergorn.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Incroyable, je ne pensais pas qu'un nouveau projet Robocop allait sortir. Je suis tombé sur une info assez folle : Amazon MGM Studios a officiellement validé la mise en chantier d'une nouvelle série Robocop.

Ce n'est plus une rumeur, le projet est bel et bien lancé et ils semblent vouloir en faire une production majeure. On sait déjà que James Wan est impliqué comme producteur exécutif, ce qui laisse penser qu'ils veulent un ton plus affirmé et plus proche de l'esprit du film original. Le showrunner annoncé est Peter Ocko, ce qui suggère une approche plus ambitieuse que les précédentes adaptations.

L'idée serait de revenir à l'ADN du film de 1987, avec une satire sociale, une critique du corporatisme et une violence assumée, mais réactualisées avec les problématiques modernes.

Il n'y a pas encore de casting ni de date, mais le simple fait que le projet soit officiellement validé change tout. On n'est plus dans le fantasme de fans, mais dans une vraie production en développement. Honnêtement, je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire, surtout si ça retrouve le ton Verhoeven que les suites n'ont jamais réussi à égaler.

https://www.numerama.com/pop-culture/2227469-robocop-le-personnage-culte-des-annees-80-bientot-de-retour-en-serie.html
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Bouloche le Foufounet

Espérons que ça soit mieux que le film de 2014...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 15 Avril 2026, 17:44Espérons que ça soit mieux que le film de 2014...
Franchement le RoboCop de 2014 n'est pas si mal, même s'il n'est clairement pas exempt de reproches. Il a quelques qualités qui méritent d'être reconnues, notamment sa volonté de moderniser le propos avec des thèmes comme la surveillance, la robotisation militaire et la privatisation de la sécurité. Le film essaie aussi de creuser davantage la dimension humaine d'Alex Murphy et son rapport à sa famille, ce qui lui donne une identité un peu différente de l'original.

En revanche il souffre d'un manque de personnalité, car en voulant être plus sage et plus grand public il perd la violence, la satire et le mordant qui faisaient la force du film de Verhoeven. L'action est correcte mais pas mémorable et le ton global reste trop lisse pour marquer durablement. Au final c'est un remake honnête qui se regarde sans déplaisir mais qui n'arrive jamais à atteindre l'impact du film de 1987.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Le film de 2014 était bon. C'était même sans doute ce que la licence a fait de mieux depuis le premier (certes c'est pas dur)

Quand Sharivan dit qu'il faut revenir "à l'ADN du film de 1987, avec une satire sociale, une critique du corporatisme et une violence assumée, mais réactualisées avec les problématiques modernes" ben c'est exactement ce qu'à fait ce reboot... sauf pour la violence assumée.

Et c'est le cas que le film ne fonctionne pas totalement car la violence évoquée de la Detroit du film n'est jamais montrée ni palpable et c'est trop asseptisé.

Et c'est dommage car avec ça ça aurait pu être un excellent film.

mais ça demeure sympathique.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Trailer pour la saison 3 de House of the Dragon :

Chaque problème a sa solution qui pose problème !