Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

Volcano

En termes de clins d'œil le prototype en est un lui aussi, d'ailleurs. Il s'agit d'un TIE Avenger imaginé pour l'un des vieux jeux Star Wars.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

Ou TIE Advanced comme on l'appelait à l'époque :o

D'ailleurs le terme TIE Avenger n'a jamais été utilisé dans aucun jeu, je crois qu'il n'existe que dans les guides.

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

C'est pas plutôt un TIE Interceptor ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sergorn

Non l'interceptor est plat à l'arrière.

Le TIE Avenger d'Andor est basé sur le TIE Advanced de l'UEL mais n'est pas non plus identique.

Et sinon j'ai vu les deux autres épisode de cet arc et bordel c'est une catastrophe  :tsss1 Je pense très sincèrement que ça fait partie de ce que j'ai vu de pire en Star Wars, y a rien à sauver à part quelque visuel.

(J'ai un pote qui a décrit ça comme une parodie de série HBO et purée c'est exactement ça  :aku1 )

J'espère que le prochain arc, écrit par le même scénariste que l'excellent arc prison de la S1, saura remonter le niveau.

-Sergorn

Rincevent

Comme quoi, les perceptions... Moi j'adore en dépit de l'absence de tout jedi, de la Force, du côté obscur.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Ca n'a rien à voir avec l'absence de Jedi ou de Force (je viens de finir il y a peu Star Wars Outlaws que j'ai adoré alors qu'il n'y a ni l'un ni l'autre), juste que je trouve ça absolument mal écrit, prévisible, avec des dialogues pompeux, des scènes ridicules et une subtilité digne d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Spoiler
Les Rebelles bras cassé qui règlent leur différent à papier caillou ciseaux ? La danse ridicule de Mon Mothma ? L'agression sexuelle gratos et forcée pour faire genre "tema on est adulte!" ? La scène avec la mère de Syril sortie d'un mauvais film d'auteur français ?
[Fermer]

Même les arcs les moins réussis de la S1 il restait des qualité et surtout le sentiment que ça aurait pu être remonté en moins long et que ça en aurait gommé les principaux défauts. Là je retiens quasi rien d'important de ces trois épisodes hormis quelques chouettes visuels et environnements.

On parle d'un arc qui dure la longueur d'un film quand même.  :onionsweat

-Sergorn

Rincevent

Ben moi ça me convenait bien, tout ça.  :fufufu1

Aresielle

J'ai lue qu'apparemment ces trois premiers épisodes tapaient un peu trop près de la réalité actuel aux USA d'où les réaction un peu extreme de certain spectateur.

Rincevent

Oui ça, ça m'étonne pas.  :))

Ras-Al-Ghul

Le TIE Advanced c'est celui de Vador dans ANH, une epsece de TIE Bomber mono-sphère centrale. Il lui manquait des plaques dans les panneaux latéraux ?

Sergorn

Le TIE de Vador c'était la V1 du TIE Advanced en quelque sorte (outre le film on la voyait dans le jeu X-Wing). La version qu'on appelle maintenant Avenger a été introduite dans le jeu TIE Fighter

Je crois que c'est sa première apparition dans le nouveau canon.

-Sergorn

Volcano

Il y a plusieurs types de TIE Advanced. Celui de Dark Vador dans l'épisode IV c'est le TIE Advanced x1. Le TIE Advanced v1 est un modèle avec des panneaux latéraux arrondis. On le voit lorsqu'Andor vole le prototype du TIE Avenger.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ras-Al-Ghul

Ah oui ça me revient merci.

Sergorn

Citation de: Volcano le Samedi 26 Avril 2025, 21:05. Le TIE Advanced v1 est un modèle avec des panneaux latéraux arrondis.

Celui-là par contre c'est un modèle introduit dans Star Wars Rebels. Ca n'a rien à voir avec le TIE Advanced du Legends.

-Sergorn

Rincevent

Vu la fournée suivante. J'ai ricané en entendant les Ghormaniens parler. Sinon,
Spoiler
j'ai l'impression que l'organisation de Luthen est en train de se casser la gueule. Il a encore perdu un élément, ceux qui restent se méfient de lui. Mon Mothma se rend compte qu'elle n'a plus aucune influence, Ghorman se précipite la tête baissée dans un piège. Seul la mort du doc est un élément positif.
[Fermer]

Aresielle

Vue aussi.

Spoiler
Et en effet ça sent le sapin pour tout ceux qui n'apparaissent pas dans Rogue One.

Et quelqu'un doit dire à Lucasfilm qu'il y avait d'autre résistant que les français. Les Twi'leck avait déjà un accent français. Maintenant c'est les Ghormaniens qui sont français/parisiens. Ca deviens récurent. Il faut faire quelque chose. Les memes deviennent incontrôlables. Ils sont deux maintenant. 
[Fermer]

Sergorn

Pour Andor les aliens n'existent pas toute façon, c'est "trop compliqué" il parait :o

-Sergorn

Rincevent

Y a pourtant une bonne dose de non-humains dans les figurants et dans les petits rôles.

Sergorn

Des figurants oui. Donc on peut pas dire que ça compte. (et encore en S1 je sais même pas si y en a des masses des figurants hormis le comparse alien de Saw)

Chais pas, tu crois pas que si Aldhani et Ghorman avait été peuplé par des races non humaines (tiens imaginons par exemple pour Ghorman un peuple qui aurait été en osmose avec les araignées produisant leur soie), ça aurait été beaucoup plus pertinent et intéressant, permettant ainsi d'appuyer la xénophobie de l'Empire, et ce se sans avoir à changer quoi que ce soit au scénario ? J'y vois quand même un gros potentiel raté là, surtout pour une série qui veut mettre en avant le totalitarisme de l'Empire et sachant que la xenophobie de l'Empire n'a quasi pas été montrée en live.

Mais bon Gilroy il a dit "ah non les aliens j'en met pas j'y comprends rien c'est trop compliqué" alors que les aliens dans la SF y a justement rien de plus de simple.  :tsss1 

-Sergorn

Rincevent

Oui, effectivement, pour l'aspect xénophobie ç'aurait été bienvenu.