Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

hugo

Pour parler de sabres à piles LR6 et de qui a tiré le premier, c'est par ici !

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Cette opportunité manquée alors que nous avons un Darth Jar Jar officiel maintenant :o

-Sergorn

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

Ça a été vendu comme Star Wars Goonies... Et c'est littéralement Star Wars Goonies. :))

En vrai ça évoque aussi Star Trek Prodigy avec son concept d'un groupe de gamins qui active un vaisseau spatial et de perd dans la galaxie (mais en live pour que les gens regardent :o) et la scène d'ouverture semble tout droit sortie d'Albator  :aie

Mais au final c'est frais, c'est fun, c'est original en montrant des aspects neufs de l'univers Star Wars et le tout avec un casting de gamin immédiatement attachant et avec une super alchimie.

Hâte de voir la suite.

-Sergorn

Rincevent

Vu que les deux premiers mais c'était de la bonne. :)
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Nicodémüs

En vrai, je vais attendre que la série aille plus loin. Parce qu'à chaque fois, ça commence pareil : "Oh ! Wouah ! C'est beau !" et ça termine par : "Stou naze ! Tout ça pour ça."  ::)

Non, je n'ai pas regardé The Acolyte et ses sœurs de la nuit qui se reproduisent par parthénogénèse (quand bien même il y a des Dathomiriens mâles sur la planète). :D 

Makkusu

Petit trou de mémoire : Ahsoka saison 2 c'est pour 2025 ou 2026 ? Il me semble avoir lu quelque part que le réalisateur écrivait encore le scénario, non ??? J'avais bien aimé en tout cas la saison 1.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Filoni est en train d'écrire les épisodes et le tournage a lieu l'an prochain, donc ce sera très certainement pour 2026.

Par contre ils ont aussi annoncé que le tournage de The Mandalorian & Grogu est terminé.

-Sergorn

Makkusu

Ok merci pour l'info, oui donc 2026.

Ah bonne nouvelle alors pour Mando et Grogu, hâte de voir la conclusion au cinéma :nicenice
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Aresielle

Pour la nouvelle série Star wars j'ai des doutes quand à la qualité de la traduction pour la Vf.

Dans les dialogues en français ils parlent de crédit de la nouvelle république et dans toutes les discussions en anglais ils disent que c'est des crédit de l'ancienne république. Alors soit j'ai tout capté de travers car j'ai chopé le covid et j'ai la tête à l'envers soit ils ont bien merdé.  :))

Sergorn

Oui la VF s'est planté.

Spoiler
Tout suggère que At Atim est une sorte d'expérience lancée pendant le "grand œuvre" de la Haute République et que la planète est coupée de la galaxie depuis
[Fermer]

-Sergorn

Volcano

Citation de: Aresielle le Jeudi  5 Décembre 2024, 17:57Pour la nouvelle série Star wars j'ai des doutes quand à la qualité de la traduction pour la Vf.

Dans les dialogues en français ils parlent de crédit de la nouvelle république et dans toutes les discussions en anglais ils disent que c'est des crédit de l'ancienne république. Alors soit j'ai tout capté de travers car j'ai chopé le covid et j'ai la tête à l'envers soit ils ont bien merdé.  :))

C'est aussi ce que j'ai constaté. :aie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Aresielle

Ca fait des dialogues surréaliste quand même.
Spoiler
Quand les pirates s'extasie sur la presence de credit de la nouvelle république alors qu'on sait que la série doit se passer quand la nouvelle république existe c'est quand même bien ridicule.  :D 
[Fermer]

The Endoktrinator

Je m'interroge sur le livre Les Guerres de Lucas. C'est quoi, leur base de travail ? J'ai du mal à voir Lucas se réjouir de cette Bande Dessinée qui semble véhiculer l'image de Lucas entouré de gens n'arrêtant pas de le corriger, à commencer par Marcia. Moins Kurtz, cela dit. Alors qu'il semble en avoir un exemplaire, comme on peut le voir sur l'instagram d'un des auteurs. J'attends de voir ce qu'il en sera dans le livre qui narrera la production de Le Retour du Jedi, vu que ce sera la rupture entre Marcia Lou Griffith et George Lucas. En attendant, il semblerait qu'on aura L'Empire Contre-Attaque et Indiana Jones dans le deuxième tome.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Ah tiens je pensais que c'était un one-shot.

Nicodémüs

Non. C'est vrai que ça s'achève sur la sortie du premier volet (enfin, du quatrième chronologiquement parlant), donc on pourrait croire que ça se termine comme ça mais, je ne sais plus si c'est dans l'intro ou dans l'apparence de la couverture, on comprend qu'il y a plusieurs tomes. (Désolée, je n'ai pas l'exemplaire sous les yeux puisque c'était un cadeau.)

Pour la base de travail, je ne sais pas, mais ça ne serait pas surprenant qu'on lui ait mis des bâtons dans les roues. Tu sais, Hollywood et le système financier américain de base, part du principe que si ton projet ne rapporte pas d'argent, personne ne va t'aider pour le faire. Or, à l'époque où SW est sorti, les films de science-fiction, tout le monde s'en tamponnait. Lucas n'était pas reconnu et tout le casting était composé d'illustres inconnus. Pour les producteurs, ça annonçait juste une grosse débâcle et puis, c'est tout. Qu'ils aient tardé autant à leur filer du fric ne me surprend pas plus que cela.

Rincevent

Je ne me souviens pas de mention de suite dans la notice. Enfin pas grave je prendrai quand-même.

Sergorn

CitationLucas n'était pas reconnu

N'exagérons pas  :aie

Lucas il sortait d'American Graffiti qui avait été un gros succès critique et public (l'un des films les plus rentables de l'histoire à l'époque) et qui avait été nominé pour le meilleur film, meilleur scénario et meilleur réalisateur aux Oscars. Au contraire après American Graffity Lucas était vu comme un jeunes réalisateur à suivre de près et c'est ce qu'il lui a permis d'avoir un budget décent pour Star Wars. Tout le monde pensait qu'il allait enchainer les films comme Spielberg (mais SW fut une telle galère en plus d'avoir failli y laisser sa santé que ça l'a dégouté de réaliser pendant 20 ans)

Mais... effectivement la SF n'avait pas le vent en poupe, c'était un genre pas jugé rentable (un succès comme la Planète des Singes c'était 5 millions de budget pour 33 millions de recette : Lucas n'imaginait pas mieux pour Star Wars  :aie ) et c'est aussi ce qui fait qu'il a eu du mal à trouver un studio intéressé par Star Wars.

-Sergorn

hugo

En plus, La Planète des Singes était l'adaptation d'un roman qui avait très bien marché, là où Star Wars partait de zéro niveau scénario.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

The Endoktrinator

Citation de: Nicodémüs le Dimanche  8 Décembre 2024, 19:40Pour la base de travail, je ne sais pas, mais ça ne serait pas surprenant qu'on lui ait mis des bâtons dans les roues. Tu sais, Hollywood et le système financier américain de base, part du principe que si ton projet ne rapporte pas d'argent, personne ne va t'aider pour le faire.

Je ne parlais pas des studios, mais de son entourage. Il a traîné (et traîne encore à en voir cette BD) une image d'un cinéaste flippé et demandeur de conseils dans les années 70-80, avant que le succès ne le coupe des bonnes influences (on prend comme exemple les making of de la Prélogie où des personnes tirent la tronche).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.