Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

Sergorn

Y a plein de choses dans la Prélogie qui sont le fruit de conseils de son entourages.

L'idée d'un Lucas borné qui n'écoute personne, c'est une mythe fallacieux inventé par les basher conspirationnistes, et il laisse au contrairement beaucoup de liberté à ses collaborateurs.

Mais bon si faut debunk tous les mythes autour de Lucas on en a pour la semaine (déjà qu'on a encore des gens qui croient que la Prélogie utilise plus de CG que les derniers films...)

-Sergorn

Nicodémüs

Citation de: Sergorn le Dimanche  8 Décembre 2024, 20:26N'exagérons pas  :aie

Lucas il sortait d'American Graffiti qui avait été un gros succès critique et public (l'un des films les plus rentables de l'histoire à l'époque) et qui avait été nominé pour le meilleur fil, meilleur scénario et meilleur réalisateur. Au contraire après American Graffity Lucas était vu comme un jeunes réalisateur à suivre de près et c'est ce qu'il lui a permis d'avoir un budget décent pour Star Wars. Tout le monde pensait qu'il allait enchainer les films comme Spielberg (mais SW fut une telle galère en plus d'avoir failli y laisser sa santé que ça l'a dégouté de réaliser pendant 20 ans)

Oui, c'est vrai que ça m'est revenu après cette histoire d'American Graffiti (que je ne connais que de nom et dont j'ignorais totalement qu'il était à l'origine avant d'avoir le bouquin).

Citation de: The Endoktrinator le Dimanche  8 Décembre 2024, 20:42Je ne parlais pas des studios, mais de son entourage. Il a traîné (et traîne encore à en voir cette BD) une image d'un cinéaste flippé et demandeur de conseils dans les années 70-80, avant que le succès ne le coupe des bonnes influences (on prend comme exemple les making of de la Prélogie où des personnes tirent la tronche).

Ah, bah ça, par contre, je ne connais pas assez le personnage pour juger. Après, des comiques qui sont des grands angoissés de la vie, des excellents acteurs autrefois bègues ou dyslexiques, des réalisateurs ultra-connus qui pensent n'avoir aucune idée potable, il en existe des pleines brouettes. Quand t'es jeune, que tu viens de faire un film à succès et que tu te lances dans un truc complètement nouveau que personne n'attend, tu peux avoir un petit peu les miquettes. Et donc demander des conseils à droite, à gauche.

Après, je ne vois pas où est le mal à demander des conseils à dire vrai. C'est même plutôt sain, non ? :fufufu1

Sergorn

Lucas a toujours été "socially awkard" comme on dit maintenant. C'est une personne un peu asociale et pas très à l'aise en société. On a parfois exagéré ses traits, mais il est aussi le premier à s'en moquer ("J'ai deux façon de diriger je dirais soi "plus vite" ou "plus intense"") et en vrai on voit qu'il est devenu plus à l'aise avec l'âge.

Mais sur Star Wars il avait une telle pression qu'il était dans un stresse intense l'amenant à plus se replier qu'il ne l'était sur AG par exemple (où là par exemple il incitait presque les acteurs à l'improvisation)

-Sergorn

Aresielle

Sur Tumblr je viens de lire qu'il vont metre le personage de Rotta the Hutt (le fils de Jabba du film d'animation) dans le film the mandalorian. Ce qui est drôle c'est que les gens annonce le casting en mettant des photos un peu sexy de l'acteur (Jeremy Allen White) juste à coté d'une capture d'écran du bébé hutt.  :))

Rincevent

Mmm, quasi un épisode filler, aujourd'hui, même si relativement sympa à suivre.
Spoiler
Je m'attendais juste à ce que le canon serve dans l'épisode vu qu'on prenait la peine de nous le montrer.
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Je trouve au contraire que c'est un épisode plutôt essentiel vu tout ce qu'on apprends

Spoiler
Sur les planètes At Machins et la volonté de dissimuler At Attin au délà des autres
[Fermer]

Et puis toute façon Neel est tellement  :onionlove  :onionlove  :onionlove

Ah et je m'attendais pas à voir un certain acteur dans Star Wars :))

-Sergorn

Rincevent

Oui, on a un peu plus de contexte (et quelques noms). Quel acteur ?

Sergorn

Spoiler
Mathieu Kassovitz qui joue le général Strix
[Fermer]

-Sergorn

Rincevent

Spoiler
Même pas reconnu. Mais ça explique l'accent de la gamine qui m'a fait tiquer, j'imagine. :))
[Fermer]

Aresielle

Je crois qu'il y a une référence subtile aux livre jeunesse legend sur la jeunesse d'ObiWan dans l'épisode.  :))

Rincevent

Aresielle

Spoiler
La référence au enfant qui combattent les adultes. C'est une référence au passage Melida/Daan
[Fermer]

Rincevent

J'ai bien aimé le dernier épisode de Star Goonies. Le repère était... repérable à souhait.
Spoiler
Le gag du sabre laser m'a fait rire. Simple et con mais efficace. :aie Celui de la concubine aussi.
[Fermer]

Aresielle

En effet l'épisode était très sympa.
Spoiler
C'est moi ou l'histoire fait de plus en plus pensé à l'ile au trésors?
[Fermer]

Rincevent

Je pense que c'est voulu. :o

Volcano

Effectivement.
Spoiler
Jod Na Nawood tient beaucoup de Long John Silver avec son côté séducteur et beau parleur.
[Fermer]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

Je découvre :

Cela date de l'époque où Pegg semblait commencer à se calmer sur sa rage contre la Prélogie. Juste une petite parodie loufoque.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Encore un épisode sympa, avec de nouveaux binômes. Je n'ai pas bien compris le coup du vaisseau et de sa coque, par contre. :fufufu1

Aresielle

Une histoire de blindage supplémentaire ajouté pour l'assault sur At Atin si j'ai bien compris.

Rincevent

Oui je suis allé lire ça, effectivement, c'était aussi pour paraître plus "inoffensif" / poubelle volante qu'en réalité.