Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Bah je reste toujours sur ma théorie de design plus "lisse" maintenant parce qu'ils pensent au public hors japon.  :onionsweat

Quant à Velvet dans Nikke bah elle est belle mais c'est pas mon délire. :pfft
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

On m'a dit que c'était une autre Gorgon ...
Ou Medusa ou Lamia ...
Bref, très chouette. :D

Ben

Ah je ris de voir Cybele dans mon compte...

Hélas je n'ai pas eu Bianca, son écuyère, dans la foulée.  :shinobu1

Il me manque toujours 7 persos actuellement, mais j'ai vu qu'au prochain bonus de connexion, j'aurais le choix de la gen 3 des persos mobile, donc enfin Virash 2.0. Me restera plus que les derniers persos quoi. En plus arrivent déjà les persos de Langrisser Millenium. (jusqu'à présent c'etait ceux de la préquelle sur wonderswan)

SInon je me force à finir la story que j'ai très très en retard, je suis justement sur l'arc 3... très mauvais et les maps retrouvent les gimmicks des jeux originaux, avec renforts qui peuvent te wipe a coup d'AoE ou des changement d'objectif après t'être bien fait saigner par celui (ou celle) que tu croyais être le boss.  :))

ShiroiRyu

Tiens.
J'ai appris que FGO Arcade a fermé.
Je savais même pas qu'il existait encore.

Ben

Il va fermer en mars, c'est pas encore fait techniquement.  :))
Bah oui ça fait depuis au moins 2020-2021 qu'il n'a plus eu de maj, c'est un peu l'avenir de la version mobile. :))

Sinon Another Eden, contenu incroyable et des tonnes de persos gratuits... là je fais la collab' Persona V mais des tonnes de collab' a faire vu que leur durée semble quasi permanente.

Je veux pas dire mais ils ont une collab' Chronos Cross
Normal après tout c'est un peu la suite spirituelle du combo Chrono Trigger/Chrono Cross ce jeu.  :bave1

Ben

Bon j'ai finis le chapitre actuel de ZZZ, avec les très contreversées Angels of Desilusion..
Les gens ont monté ça en épingle, en disant que les dev' c'etait le mal absolu de cautionner ça, mais bon on est pas du niveau de Tsundere des Accablées hein.. Et bon la plupart des raleurs ont zero connaissance du monde des idoles. (et accesoirement de la politique chinoise)

C'est mignon tout plein, bon il y a son lot de tristesse avec Aria qui est un robot de combat et Sunna reste toujours ma préférée niveau design et personalité.  :))

Edit : Et n'empêche coup sur coup deux jeux de Gooner se ramassent une mauvaise presse sur les resos occidentaux a cause de leur choix... ZZZ donc et aussi Nikke avec la collab' Licorice Recoil à venir, c'est pas assez sexy et c'est chiant comme la pluie ça selon certains.  :aie

Weldar

J'avoue que le chapitre sur les idoles m'attire pas de fou, après je ne savais pas qu'il y avait une polémique autour.
Celui sur Ye Shunguang était sympathique même si j'aime pas le personnage (et design trop sexy à en être un peu HS avec le perso); je reste curieux comment l'intrigue va redémarrer (et d'une confrontation avec la soeur corrompue de Yixuan?).
 :fufufu1

La collab Nikke va me permettre d'accumuler des tickets pour le prochain semi anniv de la série.
 :o

Ben

Bah ça montre un côté hypocrite d'une certaine partie du fandom de ZZZ... ça geule sur le skin de Sunna, alors que personne n'avait jamais rien eu à dire sur Corin ou Ellen avant.  :))

Je crois que le fait que ce sont des idoles, en plus une faction déjà leak avant même que le jeu ne sorte, a exarcerbé tous les sales clichés possibles.  :onionsweat

Edit : Ah et le scénar c'est un interlude, on est en plein nouvel an chinois, donc c'est plus leger que ce qu'on a eu avant. Ca colle parfaitement à la célébration, après oui c'est du stuff idole, avec surtout Sunna et ses doutes en tant que parolière et de sa légimité dans le groupe. Et Aria qui se veux se débarasser de son passé d'arme de guerre... en gros. Bref elles se soutiennent entre elles, le gros classique de l'amitié qui surmonte tout, ce qui donnent à certains de mauvaises idées quand a leur relationnel.

Sinon Demeter (d'une certaine façon) à débarquée sur FGO pour la St Valentin, maintenant certains attendent Aphrodite.  :onionlol
  :D

Weldar

Je vois le genre...  :fufufu1

Je rusherai un peu le chapitre des idoles, s'il y a rien d'importants niveau intrigue.
Après, je m'attends pas à une critique cynique du monde des idoles et vu le ton de ZZZ, faut que ça reste sympathique et son lot d'émotions, on en demande pas plus.

(et jolie la Demeter)

Ben

Bah Demeter son design etait connu depuis LB5, même si elle avait des différentes fringues.  :pfft

Sinon rigolo, Nikke aussi a son mini jeu de rythme avec la collab' Licorice Recoil, bon après il est moins hardcore que ceux de ZZZ. Surtout les "combats", le dernier je n'y arrive pas, j'me mélange.  :onionsweat

AH pour Nikke, je regrette que Maid Mast a un costume gacha, j'adore Mast en général (même si sa voix semble trop "vieille" pour son apparence) et la OG j'avais buy le pass à l'époque de la collab' Dave the Diver. (première et dernière fois que je faisais ça d'ailleurs)  :shinobu1

Sinon RE:SU bah j'ai choppé Rebecca, Chris et Billy, ça gueule parce que Jill et Leon sont derrière un paywall (et il est énorme genre 300 voir 500 dollars pour maxer leur étoiles) de façon définitive. J'ai quitté le discord d'ailleurs, c'est tellement usant de lire des complaintes sur la qualité et la direction trop P2W du jeu. (même si justifiées dans ce cas) :aie

Ben

Bon une semaine plus tard...

Chinatsu aka Sunna est arrivée, gagner le 50/50 c'est bien.  :pfft

Je m'autoquote car...
Citation de: Ben le Samedi 14 Février 2026, 09:47Sinon rigolo, Nikke aussi a son mini jeu de rythme avec la collab' Licorice Recoil, bon après il est moins hardcore que ceux de ZZZ. Surtout les "combats", le dernier je n'y arrive pas, j'me mélange.  :onionsweat

En fait en mode hard on est plus dans une experience Rhythm no Tengoku...
C'est plus du bourrinage de boutons qui défilent toujours plus vite comme dans ZZZ, faut être attentif aux indication visuelle et sonore sur les personnages à l'écran. :onionsweat

Edit et en bonus...
Spoiler
[Fermer]
:bave1

ShiroiRyu

Cela se voit que je spamme plus du Uma Musume ... Désolé.
Mais j'oublie pas de passer par là.
Par contre, avec du hard focus sur Uma Musume, j'ai complètement délaissé ZZZ, etc ...
Donc je vous vois parler des Idol, je regarde un peu les designs, etc ...
Mais ça s'arrête là.  :shinobu1

Ben

C'etait mon rêve, c'était Sonia....

Pour le moment je n'ai jamais raté un LLR. :bave1

ShiroiRyu

Roh ce design. :shinobu1
Qu'est-ce que j'aime ça.

Rincevent

J'atterris brusquement ici car je découvre ce soir qu'Angry birds2 a soudainement disparu du catalogue google play. Je le retrouve bien sur le play store mais pas pour PC. Quelqu'un sait comment récupérer mon compte ? :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

ShiroiRyu

Est-ce que tu utilises bien Google Play Games Beta pour jouer sur PC ?
Car de ce que je lis, la version Windows Store et la version Google sont pas compatibles ...
Mais si tu installes  Google Play Games Beta , ça devrait passer.

Weldar

Promeia dans ZZZ a un design qui me plait bien, mais pour le coup, c'est le visage de Belle.  :onionsweat

Damien

Bonjour

Bon anniversaire à la meilleure des choupettes ! (21 ans IRL)

On continue de taper dur dans le jeu. Très dur. 500 millions de fans atteints cette semaine, le club en A+ et les rangs S et S+ qui tombent très facilement via MaNT et ses trainings boost avec ankles et turbophones. Je tente maintenant de hisser mes teams en SS. J'ai une affinité avec le dirt qui reste ma meilleure performance en CM malgré une défaite sur le fil qui m'a privé de mon premier Platinum. On retentera lors du prochain scénario dans 3 mois.

Côté carats, c'est l'épargne absolu (60k) pour Maru speed SSR et ses 20% de training ainsi qu'inari One. Objectif : choper toutes les uma dirt et comme elles sont pas légions, ça va le faire.

Shishi et moi sommes pas prêts pour la plus cauchemardesque des CM où il a fallu affronter des tanks UG. Finale ce soir. Mais on va y croire  :pfft

Spoiler
[Fermer]

@Ben , t'en es où ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

J'en suis nulle part.
La preuve, mon manque d'activité par ici ces derniers temps, je vais pas parler tout seul.  :))

ShiroiRyu

Niveau épargne pour Uma, je suis presque à 30K.
Faudrait que je me retienne à chaque fois de faire un petit draw 10 sur une bannière qui me plait ou alors faire des cartes ...
Car ouais, je suis pas doué pour ça ....
Sinon, Finale Graded B gagnée.
Merci à Opera O New Year car sans elle, c'était pas la panacée.
Vivement que je refocalise ma petite louloute d'Urara.

ZZZ, j'ai un peu beaucoup abandonné, comme tout le reste.
Je crois que j'ai plus qu'Uma en vrai gacha ...
Même Granblue est déjà en pause.