Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Le sujet pour discuter de nos jeux mobile et gacha. On peu parler de nos Epic Win ou Epic Fail c'est selon.

Et pour commencer, etant un joueur de Van Gogh sur le serveur japonais de Fate Grand Order ... j'ai eu droit au plus gros epic win ever...

Elle a été buffée. (et associée a sa version Welfare, ça pique fort, le triple Gogh)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

SSK

Epic win : Da Vinci Rider, Gil Archer et Atalante Archer en moins d'une semaine sur FGO :))
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Oh j'avais pas vu! GG ça.  :D

Après Van Gogh, ils viennent de buffer Raspoutin, c'est la fête a mes persos.  :))

Epic fail, j'ai raté encore une fois, une 3ème copie de Van Goh et de chopper Tezcatlipoca tout court... :aie

Edit : Nikke ce jeu aux références bienvenues...

:))

Weldar

NIKKE NIKKE... comme le disait l'ami Ben, je vais être obligé de faire une pause et faire du vrai gacha pour booster mes SSR (bon, j'ai déjà une Volume, Scarlet et une Breda un peu boostée).
Bon aussi de récupérer pas mal de matos pour booster les peluches du commandant, et de gagner en AFFECTION pour certaines NIKKE pour arriver jusqu'au niveau 30.

Autre gacha, j'essaye de pas mal économiser pour la future Miyabi dans ZZZ.  :pfft

Ben

Faut que tu roll sur Nikke, économiser c'est bien beau, mais là t'as peu de choix. (toujours dans la mesure du raisonable hein, va pas te ruiner et pense aux mold SR/SSR + Constructeur, le gacha friend ça tombe des fois et enfin les tickets silver, tu peux échanger contre des doublons aussi, après faut check le shop tous les jours, ça change a chaque fois)

Moi ZZZ, j'ai une garantis normalement, vu que j'ai perdu le 50/50 sur Burnice avec un doublon de Grace... COmme Genshin où j'ai eu Jean au lieu de Chasca... mon prochain 5* c'est Mavuika ou Mèregrand...  :))

Weldar

Je vais un peu sur tous les fronts entre les molds des tours, le gacha friend et sauter sur la boutique des tickets quand il y a des événements (donc tout le temps).
J'essaye déjà de farmer pour avoir des XP pour les pièces d'équipements et pour les peluches, mais ça demande la patience.

J'hésite à brûler des tickets pour la bannière de Ice Rose ou j'attends de voir s'il y a Red Hood au nouvel an.

Pour ZZZ, j'ai eu Raiko... Yanagi, donc j'ai pas de garantie pour Miyabi, mais si j'économise bien/chance, ça pourrait le faire.
Genshin Impact, je bloque pour la motarde.  :pfft

Ben

Tu fais comme tu le sens, perso, je me garde toujours 200 tickets au cas où pour Red Hood si elle rerun.  :))

Niveau peluche/trésor, j'ai réussis a débloquer entièrement celui de Diesel. Faire le Solo Raid ça aide, bon avec les bugs de Behemoth pendant le deuxieme anni ça a été l'abondance.  :bave1

Et je prépare celui des autres (Laplace, Exia, Frima et Viper), mais comme faut avoir le niveau 30 en lien, faut au moins deux copies en plus pour chaque Nikke. (ce qui est pas gagné parce que ça tombe pas facilement)

Quant à Genshin, je vais peut être faire Citlali d'abords, parce que son design me plait et que surtout, vu les memes, Hoyo ne rerun jamais les persos Cryo.  :))  (si il font pareil à ZZZ, adieu ma p'tite Ellen. :'(  )

Weldar

Pour la boutique, j'ai 400 tickets, donc je peux avoir le perso et un doublon pour la booster une première fois.
J'aime bien le design d'Ice Rose qui est forcément une référence à la prêtresse de Dragon Quest III (quel hasard, le remake est sorti il y a peu), mais je ne sais pas si ça veut le coup niveau gameplay, sachant que j'attends ce qui sera annoncé pour le nouvel an. Il paraît qu'on peut avoir un rerun d'une Pilgrim.

Niveau stats, j'avoue que j'ai testé un peu tout: booster le cube, booster la peluche (obtenir les matériaux de XP demandent de la patience), les pièces d'équipements et les compétences, en plus de l'affinité. Là normalement, j'ai touché un peu près à tout ce qui est possible d'améliorer que fatalement, je suis obligé d'atteindre le niveau 200 pour passer ce gap de difficulté dans le chapitre 21 (déjà le 20, c'était pas évident).

J'ai Volume qui est proche du niveau 3 en transcendance, idem pour Brida.
J'ai Scarlet (shadow) au niveau 1.

Et je cite juste mes "chouchou", sachant que j'aime bien utiliser Marciana, Modernia et je pourrais booster Cinderella (niveau 1).

Et avec le trailer de Miyabi pour ZZZ, je vais pouvoir commencer à farmer sec.

Ben

APrès j'ai eu beacoup beaucoup beaucoup de chance avec mon nouveau compte, a chaque fois que j'ai eu un doublon c'etait un perso que je jouais, genre Crown, Scarlet BS (j'ai eu un doublon avec un mold pilgrim), Privaty.. après en celle que je jouais pas j'ai chopé Kilo et j'ai détruit le mur en tradant dans le shop mes dernieres copies de Diesel. Ce qui fait j'avais pété le mur en quelques mois.

Après je te cache pas de monter jusqu'au lvl 200 ça va être une aventure encore et après encore plus... pense a farm les core dust, tu aura que trop d'xp et de sous après (bon les sous c'est tendax aussi si tu veux lvl l'équipement a haut niveau)

Non mais le design de Maiden là il est fabuleux, par contre garde ta Modernia surtout pour la campagne, Cinderella est un monstre mais en particulier contre certains boss, la mienne généralement en fait du petit bois mais elle est moins top face a une nuée d'ennemis.

Pour ZZZ ça va, j'ai presque à 2 multis là, mais j'ai grave de contenu end game à faire encore. (là je me lvl Caesar, Piper et Lucy c'est tendu)

Cedde

En ce moment, je joue à Pokémon TCG Pocket. L'appli m'a réconcilié avec le jeu de cartes. Je fais cependant assez peu de duels, je préfère étrangement collectionner les cartes. Il faut dire que le jeu en lui-même est sympa sans plus mais ça occupe bien. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Ben

Et on continue sur la foulée de mes servant fétiche dans FGO, surtout que là j'ai anticipé le servant de la Noël cette fois...
Abigail Santa, le bébé Cadum à coté, c'est un monstre!  :onionshy

Edit : Ah et ils ont annoncés plus de renseignement sur la fin de l'Arc 2 (et possiblement la fin du game) pendant le traditionnel programme Type-Moon de fin d'année. On va voir ça.

Weldar

J'ai quand même tenté un tirage pour NIKKKE et j'ai eu Ice Rose.

Je conserve en attendant plus d'info pour le nouvel an.

ShiroiRyu

Citation de: Cedde le Vendredi  6 Décembre 2024, 20:55En ce moment, je joue à Pokémon TCG Pocket. L'appli m'a réconcilié avec le jeu de cartes. Je fais cependant assez peu de duels, je préfère étrangement collectionner les cartes. Il faut dire que le jeu en lui-même est sympa sans plus mais ça occupe bien. :D

La même de mon côté.
Je ne suis pas très duel contre d'autres joueurs car comme pour tous les jeux de cartes, les gens se sentent obligés de jouer en super optimisé de la mort qui tue et après un tour, s'ils ont pas ce qu'ils veulent, ils abandonnent.
Mais sinon, la collectionnite est là, j'aime les pioches miracles et vivement un nouveau pack.
J'ai presque fini mais je suis bien malchanceux.
Aucune 3 étoiles ou Couronne.

Outre ça, je teste Heavens Burn Red et aussi Girls Frontline 2 ... et pour les fétichistes des pieds, le second est très bon.

Cedde

Citation de: ShiroiRyu le Dimanche  8 Décembre 2024, 12:11J'ai presque fini mais je suis bien malchanceux.

Ah ben pareil. Il me reste une trentaine de cartes à obtenir et je n'ai aucune ultra-rare de la mort qui tue. :onionsweat
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Ben

Citation de: Weldar le Dimanche  8 Décembre 2024, 12:08J'ai quand même tenté un tirage pour NIKKKE et j'ai eu Ice Rose.

Je conserve en attendant plus d'info pour le nouvel an.

GG, moi ça fait des semaines que j'ai plus rien dans les bannières.  :-\
Bon j'ai eu tout de même une autre copie d'Isabel dans le mold Pilgrim. Mais maintenant les tours je suis en deficit niveau puissance, je ne peu plus rien faire a part avancer le chapitre 24.  :onionsweat

Edit : Un epic win dans Langrisser, j'ai eu Enya + une copie dans la même multi (bon même si c'etait la pity ou pas loin)
Pour faire simple, vous jouez a ce jeu, c'est LE perso à roll tant elle est pétée dans tous les sens.  :))

Weldar

Sans le vouloir, j'ai D au niveau 3 dans NIKKE, ce qui fait que c'est mon premier personnage que je peux monter au niveau 200, et... je joue jamais avec elle.  :para1

Cela dit, je peux avoir Ice Rose au niveau 3 vu qu'elle est déjà au niveau 2 en achetant un corps de rechange dans la boutique, mais là, encore, j'attends de voir la bannière du nouvel an si je dois dépenser dans la boutique si jamais il y a Red Hood.
 :nicenice

Ben

GG, de toute façon même si tu joue pas ça te servira un perso lvl 200. Vu qu'après ça te servira de base pour toutes les autres. ;)

Sinon, encore en rumeur mais ça sera peut être SSR Rapi, la Nikke de cette année.  :fufufu1

Ben

Bon je double post parce que je repositionne le message de @Weldar au bon endroit...
Citation de: Weldar le Lundi 16 Décembre 2024, 07:16Ah mais c'est vrai qu'on peut synchroniser le niveau d'une NIKKE sur les autres!
Bien vu!
 :para1

Bah c'est pas bien vu, c'est LA mécanique du jeu qui fait toute la difference par rapport a bon nombre d'autres gachas. Tu verra au lvl 200 d'ailleurs, ça va être très long, je suis 241, bon après en stock je dois avoir assez pour lvl de 10 niveaux mais je le fais qu'en ultime recours.

Sinon, j'ai eu Guillotine Dragon Slayer, obligé statistiquement que je drop un SSR, depuis le temps que c'etait infructueux.  :))

Et demain arrive Miyabi, qui est partie pour être assez forte en plus... j'espère la drop vite parce que dans la prochaine version, il y a du beau perso à venir.  :bave1  :))

Edit : Comme prévu...

Et elle est tombée après 2 multi seulement, en fait avec leur système perdre ton 50/50 est la meilleure chose qui peut t'arriver... un peu de patience et t'as les persos que tu veux.  :))

Weldar

J'ai Maiden Ice Rose au niveau 200 (enfin, il me manque encore 8 niveaux, là c'est une question de patience pour récupérer les matériaux) et je pourrais synchroniser avec une autre NIKKE pour la faire monter au niveau 200.

Je viens de voir que le prochain personnage sera Red Hood... Rapi! Pas de rerun de Red Hood à l'horizon, il faudra que je compte sur la chance de l'avoir dans une invoc.
 :para1

Quant à ZZZ, c'était pas loin, j'ai faillis avoir Miyabi au pity.
Elle est monstrueuse, je fais une équipe Yanagi et Rina, j'envoie du pâté.  :onionlol

Je vais tenter d'avoir son W Engine quand j'aurais farm pas mal de bobines.

Ben

J'ai eu son W-Engine en plus et sans trop forcer.  :)) (100% coup de bol que je ne reproduirais jamais)

Pareil que toi pour Red Hood faut miser sur la chance, mais après je trouve ça débile en fait, ils parlent d'une série de Nikke upgradées (vu qu'il y a les Absolutes aussi dans les tirroirs qui sont buffées dans la story), ils auraient pu faire comme Langrisser avec les classes SP. (ils ont up même un perso R n'empêche)

Ils auraient fait pareil pour Rapi, genre son objet favoris a chopper et une série de quête assez difficile a faire et hop tout le monde l'aurait eu. :onionsweat

Edit : Ah j'avais pas vu, on pourra Wishlist les OC Nikke et les Pilgrim dans la bannière perma, bah ça va alors, plus jamais spook par Isabel.