Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Weldar

Je sens que je vais me ruiner pour son W Engine, et j'aimerais bien chopper Evelyn plus tard.
Heureusement, la bannière de Miyabi va durer bien plus longtemps et avec la fin d'année, on devrait avoir plus de récompenses, je suppose.

:oniontears

C'est une bonne chose si on peut mettre des PILGRIM dans la whishlist de la bannière perma, je pourrais miser dessus avec un peu de chance à l'avenir.

Ben

Bon j'ai choppé Phantasmoon dans FGO.  :))
Ma période chanceuse.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

@Ben
Dans NIKKE, j'ai ma Maiden Ice rose au niveau 200, elle a les stats les plus élevées, mais la synchronisation ne propose pas aux nouvelles NIKKE que j'inscris de se synchroniser à son niveau mais celle d'une autre du top 5. Une de 200 sur les 4 autres de 160, c'est pas suffisant pour inverser la balance?  :fufufu1

Ben

Il en faut 5 au niveau 200 pour que ça marche, sinon il prendra toujours par défaut la Nikke au niveau le moins élevé et se synchronisera dessus, tu pense bien qu'ils ont pensé à tout. ;)

Weldar

Aaaah, donc il faut que je fasse en sorte d'avoir trois autres NIKKE au niveau 200!...

Bon, en vrai, Volume est pas loin du niveau 3. Cela fera déjà de trois, et je pourrais récupérer deux corps de rechanges pour Scarlet Shadow. :fufufu1

Ben

Pour ça que je te conseillais de chopper les SSR Gratuites, une Rapunzel Lily maxée ça aidait bien. (voir une Kilo si tu jouais a ce moment)

Bref je te laisse gerer mais attention a ne pas trop dépenser en ressources, ça peu partir assez vite. Ah au passage je ne fais qu'avoir Crow en ce moment elle est à +2. (c'est à dire maxée 3 fois + 2)

Sinon la collab' DOA6 X Langrisser débarque en chine...
Nyotengu je la need forcement. :bave1

Weldar

J'ai D qui sera bientôt au niveau 200, plus que trois personnages.  :para1

Volume n'est pas loin du niveau 3, ainsi que Marciana, mais je suis d'accord que les ressources, ce sera la course à chaque fois. J'enchaine toutes les quêtes quotidiennes pour avoir un maximum de matériaux à dépenser le jour même.

Ben

Appmedia a fait un récapitulatif de l'année 2024 sous forme de servant checker...
Spoiler
[Fermer]
Voila mon palmares de l'année, je rappel que j'ai repris le jeu au moment de la collab' Samurai Remnant, donc courant Janvier... qui a dit que FGO etait pas généreux? Hein @SSK . :))  (et ça compte pas les doublons eu entre temps)

Weldar

J'ai eu Kirei x2 dans FGO  :kukuku1
Et rien eu pour Nitocris avenger.  :para1

Dans NIKKE, j'ai enfin 5 personnages au rang 3, tous montés au niveau 200! Là je vais pouvoir bien avancer le scénario!
 :nicenice

C.m.f.s.j.p

Je jouais à Brave exvius fut un temps.

Mais ça me bouffait tout mon temps  :-\

Ben

Citation de: Weldar le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:18Dans NIKKE, j'ai enfin 5 personnages au rang 3, tous montés au niveau 200! Là je vais pouvoir bien avancer le scénario!
 :nicenice

GG mais faut déjà battre Mother Whale pour ça.  :trollface1  :))
Sinon heuresement que j'avais des tickets d'avance pour Rapi : RH, j'aurai choppé tous les persos du monde sauf elle si non.  :))

Citation de: C.m.f.s.j.p le Vendredi  3 Janvier 2025, 20:23Je jouais à Brave exvius fut un temps.
Mais ça me bouffait tout mon temps  :-\

Oui, c'est fait pour ça en même temps. :aie

ShiroiRyu

Brave Exvius, avec leur MàJ foireuse, leur trad foirée, leur appli foirée ...
Il était temps qu'il coule.
Moi de mon côté, je continues à ZZZ ...
Et j'ai lancé GFL2 que j'aime beaucoup.

Mais ZZZ, j'ai réussi malgré les pity à avoir les personnages qui vont rester OP TRES LONGTEMPS : Yanagi et Miyabi.
Et leurs armes aussi...
Maintenant, le farm prend 12/15 secondes.  :o
Par contre FGO, j'ai abandonné. Vu qu'ils font aucun effort sur l'UI, j'en fais aucun pour eux.

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Dimanche  5 Janvier 2025, 12:59Mais ZZZ, j'ai réussi malgré les pity à avoir les personnages qui vont rester OP TRES LONGTEMPS : Yanagi et Miyabi.
Et leurs armes aussi...
Maintenant, le farm prend 12/15 secondes.  :o

Combien de milliard d'euros tu as dépensé pour ça? Vous n'allez pas me faire croire, Weldar et toi, que vous êtes F2P.  :))

FGO ça a 10 ans cette année, sauf surprises, ils feront rien pour l'UI et ça va probablement finir après la fin de l'arc 2. Ils vont peut être annoncer un FGO2 qui sait. (et continuer un peu l'original en mode Event Fes constant)  :fufufu1

ShiroiRyu

Pour ZZZ ?
Sincèrement, le seul truc habituel que je prends pour les jeux du genre : Le Battle Pass (10€ pour 40 jours environ) + le Monthly Pass (5€).
C'est juste que vu que je joue tous les jours et qu'il y a pas mal d'event, ça aide. ^^
Tu sais bien que j'ai pas les moyens pour mettre trop d'argent.

Ben

Ah mais c'est pas une critique hein, tu joue comme tu l'entends. Et je commence à comprendre pourquoi tu n'aime pas FGO, il n'y a pas de BP ou de Monthly Pass pour aider.  :))

Blagues à part, je l'ai testé aussi sur GI et ZZZ le Monthly pour voir, après j'ai une astuce, vu que j'ai mon compte google au japon, je paye en yen sur le téléphone, donc ça m'est revenu a deux fois moins cher en somme.  :)) (même si les deux jeux installlés sur le tel explose ses capacités de stockage)

Enfin, juste Miyabi et son arme, suffit amplement a simplifier le contenu, elle est pétée, j'ai fais un tas de Endgame avec les recompense qui vont avec.  :D (et j'ai reperdu un 50/50, techniquement je peux avoir un des persos du prochain patch)

Edit : J'avais pourtant dis que j'allais pas le faire mais j'ai installé Wuthering Waves... et mazette, l'explo est agréable. Les persos font, de base, ce que fait Xilonen dans Genshin... "courir" sur les murs.   :))

ShiroiRyu

Non FGO, c'est vraiment le côté "Full Manuel" qui m'emmerde.
Sincèrement, à une époque où il y a 100 000 gachas par an, un jeu où on te FORCE à faire chaque combat MANUELLEMENT et que CHAQUE COMBAT prend 3/4 minutes (car faut charger entre chaque vague, etc).
C'est un gros non.
Avant de quitter, je devais tourner à plusieurs centaines de pomme d'or.
Bon sang, le Skip, le mode auto, c'est limite "naturel" pour des jeux comme ça.

Pour Wuthering Waves, j'ai déjà trop de jeux, je veux pas m'en rajouter.
J'en ai abandonné certains, j'ai été tenté par Sword of Convallaria et Heaven Burns Red mais j'ai abandonné.
Là, le seul jeu long gacha qu'il me reste que je joue constamment en plus de ZZZ, c'est Reverse 1999.
J'ai aussi installé Girls Frontline 2 ...
Les ... scènes dans le dortoir sont plaisantes et le reste aussi.
Sauf la trad FR faite par machine (avoué par le dev).

Et ouais Miyabi, ça fait tellement le café avec son arme.
Je suis salement tenté par Astra (dont j'apprécie le design) et Evelynn ... En vrai les deux quoi.  :shinobu1
Je recommence à éco mais je ne me fais pas d'illusions !

Ben

J'entends bien pour FGO, c'était plus une boutade en fait. :D
Comme je disais sur cuicui à SSK, la méta dans ce jeu, c'est en gros les servants qui te font faire le minimum de tours quelque soit le contenu (même si certains sont plus efficace en farm ou dans les challenges).

Wuwa c'est simple en fait, c'est un reskin de Genshin (c'est quasi une copie carbonne même niveau interface et tout) en mode post apo (même si ça me fait un peu penser à Phantasy Star question environnement) avec des combats très très proches de ZZZ. (et comme je disais des persos plus agile pour rendre l'explo plus rapide et agréable à faire)

Moi j'attends le rerun d'Elen Joe, je la trouve sublime (dommage qu'elle a une tenue de maid) et Evelyn en phase 2 mais je sais que je n'aurai qu'une opportunité de garantie, faudra que je choisisse. :onionsweat

Edit : Ah j'oublie à chaque fois de le dire, vu qu'on parlais du montly pass de ZZZ là, Langrisser, en préparation de ses 6 ans, a filer a tous ses joueurs, son équivalent et c'etait trop bien, parce que ça a permis de largement invoquer Enya, LE perso méta actuel. 
C'est un perso moins abusé que je ne pensais (j'imaginais qu'elle pouvait cloner les boss en PVE et que tu pouvais t'en servir) mais elle reste pété parce que tu peux au moins clone ton meilleur DPS (ou n'importe quoi) et l'envoyer au pire au casse pipe. Et même si elle peux pas cloner le boss, elle peux quand même influencer les skills ennemis en prédisant leur utilisation, si ça réussi ça le bloque... très utile pour éviter les burst qui ravagent ton groupe.

ShiroiRyu

Par rapport à ça, d'ailleurs.
Les premiers skins devraient tomber à ZZZ.
Je crois que ça parlait de Nicole justement en gratuit ... et d'Ellen ! (mais je suis pas confirmé pour lui)
J'ai d'ailleurs Ellen mais je sais pas la jouer ... C'est horrible.
Elle est tellement bien comme perso, feignasse, n'en fout pas une, etc ...

Et c'est pas mal du tout pour Langrisser, cela ne me fera pas relancer le jeu (mais qui a l'air de sacrément tenir le coup O_o) mais chouette !
Fire Emblem Heroes aussi tient bon d'ailleurs.

Ben

Bah pour Langrisser c'est quasi fini en fait, on est presque à la fin de l'anniv' et ça fait plus d'un mois qu'ils ont envoyer leur cadeau.  :))  (mais oui ça tient, je pense, grâce aux japonais, c'est eux qui connaissent le mieux la license qui est aussi vieille que Fire Emblem en vrai.)

ShiroiRyu

C'était ... sportif.
La perte de décibels et d'énergie à chaque coup pris, l'absence de lumière rouge et dorée MÊME sur les boss, ce fut ... WOW.
Mais au moins, ça c'est fait. Bon y a aussi le fait que cette section est ouverte depuis 3 semaines et que je l'ai pas farmée, donc j'ai débloqué quelques bonus dedans mais clairement pas tout.