Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Elle n'a jamais été permanente Ellen hein! :aie (on est pas dans Nikke là mais dans un jeu Hoyo, le pool permanent il changera jamais, si c'est comme Genshin et je les ai tous en plus perso)

https://x.com/ZZZ_EN/status/1881568441343398092
Citation de: Twitter officiel ZZZ※ The limited S-Rank Agent above will not become available in the Star-Studded Cast Stable Channel.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Weldar

Ah oui?
J'étais persuadé qu'Ellen Joe était dans la permanente avec Grace, Lycon etc...

Bon... ça m'aide encore moins dans le choix à faire.

Techniquement, j'ai déjà un bon perso de glace avec Miyabi, est-ce que je devrais attendre Evelyn sans savoir si elle sera bon sur le plan gameplay?
 :para1

Ben

Eh non elle est pas perma, sinon je l'aurait pas roll avec toutes mes économies (et un 50/50 perdu la dernière fois).

Evelyn je la voudrait bien, mais certains disent qu'elle est top surtout avec Lighter ou d'autre unité feu à la limite... c'est le problème je trouve de ces jeux en particulier (avec Genshin et probablement HSR) c'est que ça reste le flou artistique pour savoir le vrai niveau des persos... même après que les chanceux qui joue a la béta donnent leur avis, ça reste assez délicat, béta oblige. (et avec un gameplay si complexe, avec tant de paramètre a prendre en compte)

Par exemple Mavuika dans Genshin, au premier jet de la béta, était trop forte, ils l'ont nerfée, pour la rebuff un peu mais moins qu'au départ avant la sortie du patch.  :aie

Weldar

Au final, Evelyn ce serait du sympa sans plus si on met de côté son chara design emprunté à la maid badass de Kaguya Sama.
 :fufufu1

Bon, j'ai le temps de réfléchir sur cela avant la fin de la bannière de Joe.

Ben

Ah moi je pense déjà à l'avenir...
Anby full powor! Et permier A qui deviendra probablement S, ils brûlent vite les étapes eux, après le gros powercreep par Miyabi, ils sont déjà aux version alternative de persos.  :onionsweat

Sinon pour les amateurs de Furies...
:))

ShiroiRyu

Je m'attendais pas à ce qu'elle arrive de suite !
MAIS OUIIIIIIIIIIIII !
Anby est carrément cool.
Et la furry, je l'attendais en plus hahaha.
Par contre, là je vais devoir faire des choix ...
Je veux les 3 prochains persos à la suite ... :/

Ben

Bah Puchra sera visiblement une A, donc pas de soucis pour l'avoir du coup, si ça se confirme. Par contre la faction des Sons of Caldyon, ils sont hyper nombreux.  :))

ShiroiRyu

Hmm !
Sincèrement, je pense qu'elle sera S comme les autres.
Généralement, ils présentent les futurs persos par duo de S ...
C'est rare le dernier A qu'on a eu ... J'en suis même à me demander si à part Seth, y en a eu un ...

Mais qui sait.
Si c'est une A, je vais pas m'en plaindre !
Mais là, difficile de choisir si je reste focus Evelyn ou si je garde pour Anby.

Ben

Bah les arguments des gens, c'est que son illus n'est pas animée contrairement a Anby, donc A.  :D
Et oui le dernier A c'etait Seth en effet. (que j'ai du buy dans le shop pour le débloqué d'ailleurs)

ShiroiRyu

Yep yep.
Comme tu dis, je viens de voir pour l'argument de non "animée".
Bon ben, c'est dommage mais ça m'empêchera pas de tenter de la sraw.
Enfin sans "forcer".  :bave1

ShiroiRyu

Toujours marrant de lire un peu FGO et voir les nouveaux personnages.
J'aime beaucoup (vu que je joue plus), les versions alternatives de Quetz, etc ...
Genre, les boss finaux du dernier chapitre de l'arc 2...
Je m'attendais pas à ça et tout.
Le jeu continue de survivre au Japon donc ?

Ben

Ouh là Kukulkan c'est autre chose qu'une version alternative de Quetz...
Spoiler
C'est l'essence même de ORT qui se cosplay en Quetz en fait. :)) Pour ça qu'elle est foreigner et qu'elle a un design si spécial que Max n'aimait pas trop.
[Fermer]

Bah là Ordeal Call c'est l'after, avec la grosse révélation de Daybit a la fin de LB7.. (on est toujours dans l'Arc 2 là encore)
Spoiler
En fait le "dieu alien" c'est Chaldeas et le père Animusphère depuis le début et on est devenu ennemi de l'Humanité là a cause de notre surutilisation abusives de servant de classe Extra. Tout ordeal Call c'est une "normalisation" de notre statut.
[Fermer]

Et sinon ça survie au Japon oui, c'est encore parfois numéro 1 des applis (selon les servants).   ;)
Après comme j'ai dis plusieur fois, cette année annonce la fin de l'arc 2 ainsi que les 10 ans du jeu, après on ne sait pas ce que le jeu va devenir, soit il survit encore un peu en mode Event scnéarisés les uns a la suites des autres, soit ils préparent en secret un FGO2. :fufufu1

Edit : Par contre ça sent un peu la fin quand même, là depuis le début d'année ils font des bannières de l'intégralité des servants, chaque semain une classe, on a eu, dans l'ordre, Saber, Ruler et là on entame les Archer. Plus ils débloquent toutes les quête d'interlude et de rank up, même des persos qu'on a pas. Je suis en train de me refaire là, niveau "succès méta".

Ben

Une vidéo qui, dans l'absolu, m'a quand même fait sourire...
En gros c'est comme FGO, tout le monde s'en plain mais ça cartonne, car une partie des joueurs crache une quantité astronomique de pognon. :))

Big up a la phrase "WuWa a fait son succès sur ce que Genshin ne fait pas" en vrai t'enlève la facilité d'exploration, c'est pareil. Juste qu'ils sont un poil plus généreux, comme ZZZ ou Star Rail.  :))

Edit : Parlant de Genshin, le jeu m'a fait gagner le 50/50 sur Arlecchino au passage... ça m'arrange moyen pour le mois de mars car vous savez qu'il y a le rerun de ma Waifu...
Même si j'économise là, ça va être chaud de réparer ma bourde passée.  :onionsweat (je vais loin, j'ai 100% d'explo à la première partie de Natlan là, j'entame l'explo de la partie qu'on a eu avec la 5.2)

ShiroiRyu

Elle a l'air choupi comme tout la demoiselle de la seconde vidéo.
De mon côté, sur ZZZ? tous mes persos sont 60.
Ce qui veut dire que je passe maintenant en format "Augmentation des passifs" au moins au rang 3 ou 4 pour chaque perso que je compte jouer.
Là, je vais aussi équiper peu à peu Astra.
J'économise pour Evelynn car ça reste "compliqué" avec ce qui nous attends.
Après pour Genshin Impact, est-ce que c'est pas juste "ceux qui l'ouvrent" qui se plaignent plutôt que la majorité des avis ? ^^

Ben

Furina is love, je l'avais sur mon premier compte, perso top tier en plus.

Non mais c'est toujours pareil, ça râle parce que ça a moins que d'autres jeux même chez Hoyo. Les devs n'écoutent rien a part si les joueurs chinois hurlent.

A ZZZ j'ai maxé Miyabi déjà,  c'est long a faire, je finis les persos au lvl 60. A WuWa je suis content j'ai eu Not!Nahida (Verina) grosse healeuse du coup.

Wolgyzer Z

Ben en même temps les whales qui hurlent comme des porcs sur Youtube, ils râlent mais ils aspergent quand même le jeu d'argent, y passent un temps déraisonnable dessus en plus d'être des gros meta-slaves complètement accros. Quand les développeurs ne leur donnent pas leur dose de personnage 5 étoiles gratuit, ils pètent un fusible mais ils continuent quand même de nourrir ces sales habitudes. En réalité c'est juste ça, le reste ils s'en foutent ou ne le mettent sur la table que quand ils n'ont pas leur dose. :)) :aie

Sinon sur Genshin j'ai plus ou moins bouclé le vallon Chenyu et j'ai terminé la quête de Narzissenkreuz et de Furina (dat chanson en français à la fin :bave1). S'il y a un truc à changer en priorité, c'est l'écriture des quêtes : beaucoup trop de blabla inutile, ampoulé et chiant. Rien que ça c'est le truc qui va drastiquement améliorer l'expérience de jeu (en plus d'un bouton skip/accélération). J'imagine que c'est pour éviter que les joueurs ne finissent le contenu trop vite avant chaque MàJ, mais je trouve ça abusé.

Ben

En fait comme dit, je pense que WuWa a fait mal à Genshin aussi, on peu skip les dialogues (comme ZZZ on a un résumé succin de ce qu'on skip), l'explo est plus agréable, un semblant de générosité et paf. Après objectivement c'est comme si tu comparais BotW à NieR niveau ambiance et DA, c'est pas la même chose.  :aie

Par contre oui quand tu vois une Changli ou une Yinlin dans WuWa, ils ont poussé le modele "Tall Woman" de Genshin plus loin.  :bave1  :))

ShiroiRyu

WuWa, ça se joue aussi sur PC ?
Mais genre façon Zenless Zone Zero ?
Je veux dire, sur mobile, je me vois mal y jouer toute façon ...
Et oui Yanagi/Sousaku/Miyabi, je fais un ménage avec elles. (Oui l'ordre est important car Sousaku file son boost au personnage APRES elle)

Ben

Bah oui Shiroi il y a un client PC.  :)) (Genshin aussi hein)

Citation de: ShiroiRyu le Jeudi  6 Février 2025, 15:05Et oui Yanagi/Sousaku/Miyabi, je fais un ménage avec elles. (Oui l'ordre est important car Sousaku file son boost au personnage APRES elle)

Soukakou trop mimi et trop utile oui. Moi du coup en théorie je remplace Yanagi que j'ai pas par genre Lycaon.  :bave1  :))

Edit : Et dans Langrisser, je parlais du fait qu'Enya etait abusée, mais en fait seule, elle est "mouais", les vraies machines a tuer c'est genre Illia (portée jusqu'à 13 blocs ses skills, elle snipe loin) ou Isolde, un peu longue a buff mais au 3eme ou 4eme tour, elle est quasi instoppable.  :bave1

Wolgyzer Z

Pour l'exploration, comme je le disais, je ne pense pas que juste tracer à toute vitesse sur la carte et enkhuler les reliefs soit forcément mieux. Certes, ça va plus vite, mais niveau immersion et intérêt de l'environnement que tu explores, c'est zéro. Y a pas vraiment d'exploration en fait, tu fais juste que passer, tu ne cherches pas d'accès, de raccourcis, d'appuis, etc. Pour Genshin le truc à changer de ce côté c'est juste la générosité des récompenses à mon avis.

Sinon ouais, Genshin ça fait prude à côté de WuWa et même de son petit frère ZZZ. :))